Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sonorisation d'un groupe

• 117 réponses
  • 16 participants
  • 32 122 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Sonorisation d'un groupe
Bonsoir à tous,

Je voudrais quelque conseils.

Nous sommes un groupe de 5. Pour faire des bals, thé dansant, mariages, communions..

Nous voulons nous sonorisé !

Alors nous allons, jouer aussi bien en intérieur qu'en extérieur. Mais le plus souvent à l'intérieur quand même.

Pour le nombre de personne, bah il faut s'imaginer un soir de réveillon par exemple, sur scène le groupe, et puis devant tout les danseurs et puis sans compter les gens derrière assis aux tables (^^)..

Enfin je ne peut vraiment dire une surface, à chaque lieu, la disposition change, et la taille de la salle aussi, je ne sais pas comment faire pour trouver les enceintes adéquate !

Je pense que le mieux c'est d'avoir des enceintes pré amplifié, car pas besoin de se balader avec les ampli et tout, moins de câblage.. Mais bon, maintenant, je ne m'y connais pas trop, les marque, les prix...

c'est pour cela que je fais appel aux connaisseurs !!

Au fait, nous sommes 5 :

un batteur
une pianiste
un saxophoniste ET guitariste
une clarinettiste ET flutiste
une chanteuse

Je pense aussi qu'avec 2 enceintes une à droite et l'autre à gauche suffirais, la plus part du temps les groupe on sa, et par contre j'ai déjà travailler avec un groupe, qui avait une sotre de grosse caisse au milieu, (basse surement...) c'est nécessaire ? on le relirais où ?

MATOS :

-Des micros Shure SM58
-des microATM350 de audio technica (sax et clarinette)
-2 synthés
-une batterie avec les micro adéquate !
-une guitare électro acoustique
-1 table de mixage XENYX 1222FX
-ordi

Pour les retours on ferra plus tard, je dispose d'un petit ampli, on mettra 2 enceintes en attendant un peu de sous! ^^

Budget : 500euros

N'hésiter pas à me demander plus de renseignements !

Romain.

[ Dernière édition du message le 08/03/2010 à 20:07:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
ton vendeur est une buse
mac mah c'est de la merde....
suis plutôt nos conseils
Dj Ju
12
prend pluot celles ci : https://www.youtube.com/watch?v=8QNpPL7TTuI ça pourrait coller avec ton budget .
13
eu c'est toujours le lien d'ouverture du mariage de ta fille...
Dj Ju
14
mdr je me suis plante la c'est mieux : https://www.bcorde.com/index.php?page=378&lg=1

desole
15
le vendeur veut te vendre ce qu'il a dans son stock ou si il a des fournisseurs avec qui il travaille bien...

si tu vas par exemple dans un magasin qui fait du pro ou de la presta il t'aurait conseiller quelque choses de différent, c'est sur ......

16
+1, je pensais d'ailleurs à l'écrire.... malheureusement, on tombe de plus en plus sur des vendeurs malhonnêtes qui veulent refourguer n'importe quoi parce que ça leur rapporte...
Les mac mah ou behringer en abs ont vraiment un son dégelasse, j'ai pu les entendre, il n'y a aucun grave, l'aigu est criard et le médium brouillon...c'est pas au point d'une enceinte à piezo mais pas loin...c'est pas agréable à écouter...

Pour le caisson 200€ ça me fait rire: c'est l'élément le plus cher d'une sono car du grave demande un HP avec une grosse masse magnétique, une caisse volumineuse, une bobine qui tient la puissance car plus tu descend en fréquence, moins un haut parleur est efficace (c'est physique, équation que j'ai vu en cours d'acoustique) donc faut envoyer plus de jus dedans...en amplification c'est pareil, pour avoir un ampli puissant il doit avoir un gros transfo qui est l'élément le plus onéreux d'un ampli et de gros condensateurs qui sont pas donnés non plus... le seul caisson pas cher et avec des perf correctes et le TA18 chez thomann car ce magasin en vend énormément et peut donc baisser le prix...mais c'est le grand mini, pour avoir qqch qui tient la route pour une paire d'enceintes en 15" chez les autres fabricants c'est mini 600€.

si vraiment tu n'as que 500€ à mettre, mets dans un pack pro15 et tu verras plus tard pour du caisson digne du nom: https://www.bcorde.com/index.php?page=7&lg=1
c'est autre chose que du mac mah...
Dj Ju
17
Merci pour vos réponses !

J'ai 800 euros à mettre ! lol sa peu faire un peu de différence quand même..

Romain

18
pour 800€ tu as un hk lucas 1000 d'occase, j'hésiterai pas, au moins, ce sera cohérent et ces enceintes sont pas trop mal... en attendant mieux...

z'en pensez quoi les coupains???
19
ouep... les avis sont bof, je trouve ça bizarre car pour en avoir eu dans les mains, j'avais pas ressenti ça... c'était peut-être pas le 1000 que j'ai eu...
20
Je sonorise un groupe de 3 personnes (principalement : 3 chanteurs + clarinette/saxophone + guitare électro-acoustique + batterie). Initialement, nous avons opté pour une paire de RCF 310A qui ne reprenait pas la batterie (en intérieur, ce n'est pas indispensable) pour ne sonoriser que les autres instruments et les voix. C'est déjà une excellente base qui permet d'évoluer avec les cachets qui vont suivre.

Depuis peu, nous avons acheté un sub (RCF 902-AS). Cela permet aux 310A de mieux s'exprimer dans leur registre et ce n'est que du bonheur.

Evidemment, on dépasse un peu le budget souhaité (1000 euros) mais je pense que cela vaut quelques concessions.

[ Dernière édition du message le 11/03/2010 à 08:43:30 ]