Sonorisation d'un groupe
- 117 réponses
- 16 participants
- 32 121 vues
- 15 followers

saxel
44

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/03/2010 à 20:06:39Sonorisation d'un groupe
Bonsoir à tous,
Je voudrais quelque conseils.
Nous sommes un groupe de 5. Pour faire des bals, thé dansant, mariages, communions..
Nous voulons nous sonorisé !
Alors nous allons, jouer aussi bien en intérieur qu'en extérieur. Mais le plus souvent à l'intérieur quand même.
Pour le nombre de personne, bah il faut s'imaginer un soir de réveillon par exemple, sur scène le groupe, et puis devant tout les danseurs et puis sans compter les gens derrière assis aux tables (^^)..
Enfin je ne peut vraiment dire une surface, à chaque lieu, la disposition change, et la taille de la salle aussi, je ne sais pas comment faire pour trouver les enceintes adéquate !
Je pense que le mieux c'est d'avoir des enceintes pré amplifié, car pas besoin de se balader avec les ampli et tout, moins de câblage.. Mais bon, maintenant, je ne m'y connais pas trop, les marque, les prix...
c'est pour cela que je fais appel aux connaisseurs !!
Au fait, nous sommes 5 :
un batteur
une pianiste
un saxophoniste ET guitariste
une clarinettiste ET flutiste
une chanteuse
Je pense aussi qu'avec 2 enceintes une à droite et l'autre à gauche suffirais, la plus part du temps les groupe on sa, et par contre j'ai déjà travailler avec un groupe, qui avait une sotre de grosse caisse au milieu, (basse surement...) c'est nécessaire ? on le relirais où ?
MATOS :
-Des micros Shure SM58
-des microATM350 de audio technica (sax et clarinette)
-2 synthés
-une batterie avec les micro adéquate !
-une guitare électro acoustique
-1 table de mixage XENYX 1222FX
-ordi
Pour les retours on ferra plus tard, je dispose d'un petit ampli, on mettra 2 enceintes en attendant un peu de sous! ^^
Budget : 500euros
N'hésiter pas à me demander plus de renseignements !
Romain.
Je voudrais quelque conseils.
Nous sommes un groupe de 5. Pour faire des bals, thé dansant, mariages, communions..
Nous voulons nous sonorisé !
Alors nous allons, jouer aussi bien en intérieur qu'en extérieur. Mais le plus souvent à l'intérieur quand même.
Pour le nombre de personne, bah il faut s'imaginer un soir de réveillon par exemple, sur scène le groupe, et puis devant tout les danseurs et puis sans compter les gens derrière assis aux tables (^^)..
Enfin je ne peut vraiment dire une surface, à chaque lieu, la disposition change, et la taille de la salle aussi, je ne sais pas comment faire pour trouver les enceintes adéquate !
Je pense que le mieux c'est d'avoir des enceintes pré amplifié, car pas besoin de se balader avec les ampli et tout, moins de câblage.. Mais bon, maintenant, je ne m'y connais pas trop, les marque, les prix...
c'est pour cela que je fais appel aux connaisseurs !!
Au fait, nous sommes 5 :
un batteur
une pianiste
un saxophoniste ET guitariste
une clarinettiste ET flutiste
une chanteuse
Je pense aussi qu'avec 2 enceintes une à droite et l'autre à gauche suffirais, la plus part du temps les groupe on sa, et par contre j'ai déjà travailler avec un groupe, qui avait une sotre de grosse caisse au milieu, (basse surement...) c'est nécessaire ? on le relirais où ?
MATOS :
-Des micros Shure SM58
-des microATM350 de audio technica (sax et clarinette)
-2 synthés
-une batterie avec les micro adéquate !
-une guitare électro acoustique
-1 table de mixage XENYX 1222FX
-ordi
Pour les retours on ferra plus tard, je dispose d'un petit ampli, on mettra 2 enceintes en attendant un peu de sous! ^^
Budget : 500euros
N'hésiter pas à me demander plus de renseignements !
Romain.
[ Dernière édition du message le 08/03/2010 à 20:07:10 ]

papi paul
3760

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
41 Posté le 25/03/2010 à 08:44:01
saxel regarde ici il est question de ton sujet : https://www.ziggysono.com/forum/viewtopic.php?t=4878 

0

saxel
44

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
42 Posté le 27/03/2010 à 15:52:54
Je veins de voir cette offre sur le bon coin
https://www.leboncoin.fr/vi/103760216.htm?ca=17_s
Vous en pensez quoi ? Bon c'est de l'actif, mais, bon pour des sub, le prix .. ?? NAN ??
Rajouter à sa an petit ampli pour 2 enceintes peavey PRO 12 MKII ou 15 .. ??? Sa vaut le cout ou pas ?
Merci d'avance !
Romain..
https://www.leboncoin.fr/vi/103760216.htm?ca=17_s
Vous en pensez quoi ? Bon c'est de l'actif, mais, bon pour des sub, le prix .. ?? NAN ??
Rajouter à sa an petit ampli pour 2 enceintes peavey PRO 12 MKII ou 15 .. ??? Sa vaut le cout ou pas ?
Merci d'avance !
Romain..
0

tontonbrahms
861

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 27/03/2010 à 16:28:51
Bon, j'ai lu de long en large le forum, LAISSEZ TOMBER 
800€ en sono pour 5 musiciens

Et en plus vous ne prévoyez pas de retour

Mais c'est quoi cet orchestre

Et j'immagine que vous ne jouez pas gratos
A titre d'info, on est aussi un orchestre de musette/variété et on a un Bose L1 + 2 B1 par musicien cad 4 en tout...
Je peux vous dire que le son est excellent et on se moque pas du client
Pour ton histoire, c'est minimum deux RCF ART 315/325 et 5 ART 310 ou Mackie SRM350 pour les retours.
C'est même pas la peine de parler de sub si tu n'as déjà pas le budget pour les top (qui est de loin le plus important quand on joue de la musique en live) pour 5 musiciens.

800€ en sono pour 5 musiciens

Et en plus vous ne prévoyez pas de retour

Mais c'est quoi cet orchestre

Et j'immagine que vous ne jouez pas gratos

A titre d'info, on est aussi un orchestre de musette/variété et on a un Bose L1 + 2 B1 par musicien cad 4 en tout...
Je peux vous dire que le son est excellent et on se moque pas du client

Pour ton histoire, c'est minimum deux RCF ART 315/325 et 5 ART 310 ou Mackie SRM350 pour les retours.
C'est même pas la peine de parler de sub si tu n'as déjà pas le budget pour les top (qui est de loin le plus important quand on joue de la musique en live) pour 5 musiciens.
0

saxel
44

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
44 Posté le 27/03/2010 à 17:06:23
nan j'ai bien préciser que pour les retours c'est à part. Je ne parle ici que de la sonorisation enceintes (public..)
Dite moi quoi pour l'annonce bon coin et des enceintes Peavey.
Romain.
Dite moi quoi pour l'annonce bon coin et des enceintes Peavey.
Romain.
0

tontonbrahms
861

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 27/03/2010 à 17:13:24
Bof
0

tontonbrahms
861

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 27/03/2010 à 17:23:21
Sinon, tu fais comme les copains, tu empreintes un peu de sous à ta banque, histoire d'avoir du bon matos tout de suite pour jouer dans de bonne condition.
Tu rembourses avec les cachets.
Si vous êtes 5 musiciens, ça doit pas être infaisable (comment font les autres???)
Et crois en l'expérience des gens de ce forum, tu économiseras du temps, des nerfs et de l'argent.
0

tontonbrahms
861

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
47 Posté le 27/03/2010 à 17:46:51

saxel
44

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
48 Posté le 27/03/2010 à 18:06:39
Oui, c'est sur que là, sa irait mieux, mais c'est pas le but de la manœuvre...
Mais je trouve que l'offre est intéressante non ? Deux sub pour complété avec mes enceintes, pour 600euros..
Il faut que je prenne une décision, sa fait déjà un bout de temps que je cherche, et bon, un moment faut yaller.. ^^ lol
Mais je trouve que l'offre est intéressante non ? Deux sub pour complété avec mes enceintes, pour 600euros..
Il faut que je prenne une décision, sa fait déjà un bout de temps que je cherche, et bon, un moment faut yaller.. ^^ lol
0

tontonbrahms
861

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
49 Posté le 27/03/2010 à 18:22:29
https://www.thomann.fr/the_box_ta18.htm
Neuf, garantie 3 ans et amplifié.
C'est sur qu'elle est extraordinaire ton annonce...
Tu les as déjà acheté les peavey ???
Neuf, garantie 3 ans et amplifié.
C'est sur qu'elle est extraordinaire ton annonce...
Tu les as déjà acheté les peavey ???
0

tontonbrahms
861

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 27/03/2010 à 18:35:27

Je t'explique un truc : en disco mobile pourquoi pas mais en orchestre tu peux pas tourner avec des trucs pareils.. Ca n'a pas de rendement, pas de puissance, le son sera tout pourri, tu vas tout cramer quand tu vas pousser le volume. Il y a un monde entre passer un cd et amplifier 5 musiciens...
Je t'imagine un réveillon ou tu as demandé 1500€ de cachet et que ta super sono à 300€ crame au milieu du bal

Achète d'abord de bonnes enceintes large bande (les 315, c'est un minimum...) et tu prendras des sub quand tu auras du budget ( un ART 905A c'est 1200€ pièce...)
Pour ma part je racroche

0
- < Liste des sujets
- Charte