Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Scratch

• 16 réponses
  • 10 participants
  • 1 848 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Scratch
Salut, j'aimerais me rencarder sur les techniques de scratch ...
J'ai visionné une k7 de DMX je crois, mais je comprends quedalle à ce qu'il fait ...

D'où ma question ...

Eventuellement, je serais prêt à investir dans des cours si c'est pas trop trop cher ...
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Moi je vois, j'ai commencé à scratcher en 90 avec des 45 tours sur des platines de merde.

Décidément Saikness on a beaucoup de points communs (cf POST: Est ce qu'il y a des producteurs de hip hop sur ce site ?) :bravo: .
12
Yes my man... :clin:
13
Au début tu vas être vraiment largué, fo pas s'affoler on passe tous par là... Cherche sur google, ya kelkes sites (j'ai plus les adresses en tête) qui expliquent la théorie, chaque trick (flare simple, double, triple, chirp, transform, crab....) avec a chaque fois le mp3 correspondant, a capella et avec une instru derrière. Au début essaye de faire chaque "figure" seule, a capella, puis entraine toi sur des instrus dessus. Après une fois chaque truc de base compris, tu pourras tenter les combinaisons, par exemple un flare sur l'aller du disque et un crab au retour...

Fo manger de la technique au début, mais surtout n'oublie pas qu'au final cé la musicalité qui compte, fo réussir a vraiment faire parler ton son. Ya des morceaux de gars style rob swift qui font pas de trucs de folie techniquement, genre un double flare, mais alors, le son parle vraiment cé impressionnant (genre il prend une voix style haaaaaaaaaa assez longue et en jouant avec la vitesse du disque il te la fait littéralement chanter... :aime: ). Entraine toi qu'avec la main qui est sur le skeud, puis qu'avec celle qui est au cross. Enfin, un bon truc c'est de trouver sur les skeuds de breaks des "tone" (un son a la fin de disque qui tourne a l'infini), ca te permet de laisser le skeud tourner avec le son et de t'entrainer aux cuts au cross.

Bon courage !
14
Pas mal de choses intéressantes là :

www.all4dj.com/teknique/scratch.php

:8)
15
J'ai lu que dj q-bert s'entrainait même sans matos avec un juste un cross fader demonté pour entrainer ses doigts (un genre de deliateur du scratch)... surtout pour le crab!!

un gars interressant, un peu moins connu et assez novateur : Tony Vegas!!! c un peu spé mais c bon!!!

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
16
www.djmouss.com : y a des vidéos en streaming qui explique de manière claire les techniques de base du scratch
17
Achete le DvD Do it your self de QBert le volume 1 et 1 ans aprés tu t'achète le volume 2
Il explique un grand nombre de tactic scratch dans le 1