Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Scratch

• 16 réponses
  • 10 participants
  • 1 846 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Scratch
Salut, j'aimerais me rencarder sur les techniques de scratch ...
J'ai visionné une k7 de DMX je crois, mais je comprends quedalle à ce qu'il fait ...

D'où ma question ...

Eventuellement, je serais prêt à investir dans des cours si c'est pas trop trop cher ...
2
Ah yeah, beejay, get down, fresh, voila le genre de trucs que tu as entendu dans la cassette dmc que tu as, il existe des cours au dmc, mais cher, fais les toi payer par ton centre social, ta mission locale, l'anpe ou ta moeuf !

plus sérieusement, si tu ne traines pas avec des scratcheurs : dur dur, quoique tu peux t'en sortir avec une ou deux video si tu es motivé mais surtout passioné, je te conseille la crazy b et dj need , elle est très bien ( mon pote la vends : DJKENCHIN@aol.com ), il en existe d'autres en americain qu'il faut que tu vois absolument avec qbert, babu, short cut etc etc bref les réfèrences en scrathing !
3
Tu as le chirp : depart cross ouvert, tu fais des va et vient sur le disque en suivant le charley et tu ferme ton cross tout les 2 coups de charley. Tes bras doivent faire un mouvement similaire à celui que tu ferais si tu avais une grande paire de ciseaux dans les mains que tu ouvrirais et fermerais sans cesse.

Tu as le transform : depart cross fermé, tu ouvres regulierement ton cross pour laisser passer des sons brefs, puis tu referme aussitôt.

Tu as le crab : Tu fais comme le transform, sauf que tu fais ripper ton annulaire, ton majeur et ton index pour faire 3 coupures dans le son hyper rapidement.

Tu as le flare : tu laisses partir le son (cross ouvert), puis tu fais 2 coupures dans le son à l'aller et 2 au retour (tu coupes a peu pres a 1/3 du son a chaque fois.

Pour les cours, c'est à peu pres 500 francs les 4 heures et tu as 2 ecoles : DMC à Bastille ou Hyper cut par DJ Logilo (des sages poetes de la rue).

Sinon, il te reste les cassettes (DJ AKD Mix) ou les DVD (DJ School par Dee Nasty).
4
Tu as la k7 de crazy b et need Qui s'appelle Flair pitch project qui est très bien et la serie dj school qui à l'air bien.
5
Tu m'as pompé la judocat :fache: c'est pas bien du tout ça :non: que je ne t'y reprenne plus ok :?:
6
Pardon j'étais au tel donc j'ai survolé le post
Mille excuses :oops: :oops: :oops: :oops:
7
Merci d'avoir enleve mon Post !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :non: Pas bien
8
:mdr: wouaw la question !

Des profs de scratch, j'en connais pas !

Maintenant le mieux, c'est effectivement de regarder au ralenti et en boucle la façon dont les personnes scratchent sur DMC.

Ce que tu dois savoir si tu veux devenir compétitif, un bon Dj scratche au moins 3h par jour.

Enfin je te souhaite du courage et beaucoup de persévérence

Voila !!!
9
Le mieux à faire pour débuter c'est de t'entraîner déjà à manipuler le vynile avec ta main droite et ta main gauche. Bien repérer comment jouer sur l'attaque du son. essayer de faire plusieurs phases sans trop t'occuper du fader. Quand tu seras bien à l'aise avec le disque, vois comment tu peux découper le son avec le fader et entraîne toi à faire des cuts sur des sons longs. quand tu commenceras à avoir ces premières sensations, tu comprendras mieux ce qu'ils font dans les vidéos. Mais, en règle générale, essayes de te fier au son plus qu'à l'image ! Faut tester, se prendre la tête sur les platines ! c'est du non-stop gars...
Moi je vois, j'ai commencé à scratcher en 90 avec des 45 tours sur des platines de merde. Quand j'ai eu ma première MK2 et une mixette pmx, la progression a été fulgurante... puis stagnation, puis re-progression puis énorme stagnation... et là je m'y suis remis depuis qqs mois et de nouvelles phases arrivent naturellement. c'est vraiment périodique. Si tu kiffes vraiment ça, faut être patient. Et les cours, ça pue un peu l'arnaque qd même... J'connais plusieurs djs sur Paname qui donnent des cours de scratch alors que c'est des vraies merdes, mais forcément quand le mec commence et qu'il a de la thune, il est impressionné et il signe le chèque...
10
Yo man !!
Pas de cours !!
Ouvres tes oreilles écoute les mixtapes, les zik ou il y a du scratche , les videos (n'en achètes pas trops c'est chères )
Achetes le meilleur matos , pleins de disques si tu as les moyens et si tu est vraiment passionné ! Laisses parler ta créativitée !!!

Bonne chance à toi !