Lacoustic MTD 118, caractéristique, image ??
- 132 réponses
- 15 participants
- 40 834 vues
- 15 followers
Anonyme
Salut les amis
Est ce que qq aurait un pdf ou autre concernant le vieux sub L-acoustic mtd118, remplacé par le sb118 depuis longtemps........
car impossible de trouvé quoique ce soit sur lui sur le net, a croire qu'il n'a pas fonctionné du tout.....
merci bcp
Anonyme
oui je ferai ca dimanche prochain, dans une salle , je vous direz le résultat.......
Mais tu sais coincoin23, le HP qui est dans mes b.corde coute + cher que celui qui est dans le heil, aprés oui le b.corde est un simple BR, et le HEIL a été recherché au niveau de la conception de la caisse.......
Mais ce st deux sub avec deux HP de qualité, donc la comparaison et honorable..............pour les deux.......
souldrummer
Pour le test faut être deux, un qui switche d'un caisson à l'autre en temps réel et l'autre qui écoute en aveugle bien sur sinon résultat faussé.
Le mieux c'est de mettre tes deux têtes et les deux caissons au milieu chacun sur une patte d'ampli, ensuite tu passes d'un caisson à l'autre avec le mute des sorties du proc, comme ca c'est instantané.
Enfin tu feras comme tu veux/peux mais si quelques règles ne sont pas respectées se ne sera pas valable.
Le plus important est de faire le test sans savoir le caisson qui joue.
Ça peut être bien de faire le test à plusieurs.
Anonyme
Anonyme
dj's@
dj's@
Anonyme
aprés tu est peut etre tombé dans une salle a l'acoustique décevante comme bcp de salle , ou si l'on juge le matos dans ces conditions, l'on tire vite une opinion négative du produit, alors qu'il en est rien......
mes sub chiltone, il y a des salle ou ils sont nul a chié, alors que certaine salle et en extérieur, attention !!!!
Hors sujet :
exemple aussi, hier j'ai été écouté un systeme das composé d'une paire de rf212 et une paire de st218 ( gros gros son ), le mec avait fait une inversion de phase entre sub, moi je l'ai senti direct, pas lui, donc grave mou et bizar, une fois rétabli, rien a voir, le gars en revenait pas, et un son !!!!!
Et je suis sur que j'aurai écouté ces sub en salle, je n'aurai pas dit la meme opinion......
donc avis a prendre avec des pincette, suivant l'acoustic de la piece, les amplis, les frequence de coupure, le placement des enceintes, la phase, bref tout.........
[ Dernière édition du message le 17/05/2010 à 07:32:36 ]
dj's@
brikabrak
Anonyme
Je suis entrain de faire des testes et ce que tu dit DJ ne m'étonne pas, vu qu'il descend trés bas, la basse va dans les coin de la piece, et j'ai un gros trou de basse en plein milieu de ma piece, la ou l'on ecoute, donc pas top.......
mais ce phenomene est typique des sub basse , l'infra va tj dans les coin, le positionnement dans la piece est super delicat avec ce genre de sub, on sen un courant d'air te frotté le jean, mais rien a l'oreille, et pourtant quand je vais dans un coin de la piece qu'elle basse !!!! mais pas la ou l'on veut..........
il ne tape pas du tout a moin que je le coupe a 140 hz, mais effectivement les caisson qui descende bas, on du mal a bien retransmettre le grave ou il faut, du fait de la prodondeur du grave, et non du kick.......ce qui fait que le grave ( infra ) va rebondir dans les coins, et te frotté le jean......sans forcement l'entendre.....
a testé dans une salle....ou autre piece.....car j'ai pas 50 position dans ma piece ou le mettre......mais par rapport a mes cg7 -118 g50, il est présent en infra, dans les coin.............
[ Dernière édition du message le 17/05/2010 à 12:40:18 ]
dj's@
Anonyme
Sinon je m'amuse avec mon filtre DBX PA, a changer les pente de coupure entre tete et sub, genre passé de 12db a 24 db, avec les différent filtre proposé, et c'est hallucinant le son grave comment il change.......
j'ai de meilleur résultat en métant le sub de 28hz - 80hz pente 12db filtre BW, que de 28hz a 100hz pente 24 db filtre BW, tout ca avec tete de 80hz a 20.000hz pente 12 db filtre BW.....
j'ai bcp moin de trou dans ma piece, et la basse "boule" plus présente.......
je sais que 24 db ca coupe + raide, mais est ce tj la meilleur soluce ????
car la j'ai pas l'impression, le 12 db me va trés bien.......ca élimine mes "trou ", et je sais aussi que de changer la pente change la phase, ce qui doit y jouer, bref compliqué tt ca.........
[ Dernière édition du message le 17/05/2010 à 13:19:29 ]
gazzzz
dj's@
q.thierry
dans des plus petite config tu peux le faire descendre plus mais pour ça il faut voir avec Mr L ou utiliser un autre filtre (pas celui de la marque ce qui est dommage).
dj ju sourisonic
q.thierry
dj ju sourisonic
Bah, disons que dans la boite en question c'est pas très utile, ça ajouterait des résonnances basses (notamment ailleurs que sur la piste, dans les coins(coins) (fallait que je la fasse)) et l'infra est pas trop présent dans la musique diffusée...pi plus de place en dessous des DV ni au dessus, ils sont au sol enfermés sous l'estrade des DJ (Voir le sonomag de ce mois-ci, le Loft y est présenté).
Mais bon, dans les boites où j'allais en belgique, c'est clair qu'avec seul les DV, l'infra manqerait vu certaines notes dans la techno de nos amis bleges...parfois, ça descendait vraiement très très bas...
dj's@
souldrummer
Plus la fréqence et basse plus la longueur d'onde augmente et dans une petite pièce on sent très bien les trous et le montées de son.
Si tu peux générer du 40Hz avec un soft tu verra qu'à certains endroits de ta pièce tu na plus de son et à d'autres en pagaille.
Enfin sur une fréquence pure tu peux suivant le placement du caisson te retrouver sans grave nulle par.
C'est tout ca qui rend l'homogéneité des graves très dur à obtenir dans une salle car trop dépendant de l'architecture/acoustique.
Le mieux reste le plein air pour se faire une réelle idée de son matos.
Mes s118-nd ne sonnent jamais mieux qu'en exterieur, c'est là que tu t'apercoit de l'affaire que tu as d'avoir du Bcorde (hp au top, caisse en CP pro,léger, compact,gros son, prix dérisoire)
Anonyme
en extérieur ya pas mieux, tu as ttes les fréquences de reproduites parfaitement....
Sinon, je vien d'avoir une idéé........
J'aimerai tri amplifié mon systeme avec mon dbx PA je peut faire :
de 28hz a 50 hz le mtd 118
de 50hz a 100hz les 2 caisson b.corde 18g50
de 100hz a 20.000hz mes hortus audio....
Ca peut le faire non ???
De l'infra grave au MTD, du punch grace au 18g50 ( j'avais modifié l'accord du BR a l'achat des sub, en reduisant l'event a 14.5cm, donc accord plus haut.......donc plus de peche et descend moin)
Je met du verni sur mon MTD la ( peinture fragile ), et je teste aprés, en prenant voix de droite de l'ampli crown pour MTD et l'autre pour les 2 18g50.........
Vos avis et réaction m'intéresse sur la tri amplification..............
Et si ca tien la route je me rachete un ampli, pour avoir 3 amplis..............
[ Dernière édition du message le 17/05/2010 à 18:46:33 ]
Anonyme
Je crois que je vais me racheter un ampli !!!!!!
Donc j'ai coupé comme j'ai dit plus haut, d'aprés le volume sonore et le debattement de la menbrane, le MTD118 se debrouille bcp mieux que les 18g50 en infra ( pour un niveau de grave equivalent, descend + bas et la menbrane bouge moin, donc nikel, c'est bien son appication.....tester bien sur les 18g50 aussi coupé a 28hz.....)
Donc je vais laissé comme ca, ca me permet d'avoir plus de kick avec les 18g50, soulagé des infra.
J'attend vos impression......
dj's@
Anonyme
ba écoute depuis 1 heure je teste, ca me permet d'avoir + de marge sur mes 18g50, il bouge - du coup, et grace au mtd ca descend + bas.....
que du bon j'augmente ma bande passante, en ayant un peut + de marge en puissance......trop trop bon....
par contre vla la galere a bien réglé les pentes, de tt ca pour que la phase soit bien, le meilleur rendu reste en 18db / octave, en 24db j'ai pas de basse !!!!!!!
gazzzz
- < Liste des sujets
- Charte