Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lacoustic MTD 118, caractéristique, image ??

  • 132 réponses
  • 15 participants
  • 39 545 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Lacoustic MTD 118, caractéristique, image ??

Salut les amis

Est ce que qq aurait un pdf ou autre concernant le vieux sub L-acoustic mtd118, remplacé par le sb118 depuis longtemps........

car impossible de trouvé quoique ce soit sur lui sur le net, a croire qu'il n'a pas fonctionné du tout.....

merci bcp

Afficher le sujet de la discussion
51
salut souldrummer,

oui je ferai ca dimanche prochain, dans une salle , je vous direz le résultat.......

Mais tu sais coincoin23, le HP qui est dans mes b.corde coute + cher que celui qui est dans le heil, aprés oui le b.corde est un simple BR, et le HEIL a été recherché au niveau de la conception de la caisse.......

Mais ce st deux sub avec deux HP de qualité, donc la comparaison et honorable..............pour les deux.......
52
Tout à fait, penses à te munir d'un decibelmetre ou un truc du genre pour etre sur que les deux caissons envoient le même niveau sinon le résultat ne sera pas bon, la sensibilité doit etre différente d'un caisson à l'autre.

Pour le test faut être deux, un qui switche d'un caisson à l'autre en temps réel et l'autre qui écoute en aveugle bien sur sinon résultat faussé.

Le mieux c'est de mettre tes deux têtes et les deux caissons au milieu chacun sur une patte d'ampli, ensuite tu passes d'un caisson à l'autre avec le mute des sorties du proc, comme ca c'est instantané.

Enfin tu feras comme tu veux/peux mais si quelques règles ne sont pas respectées se ne sera pas valable.
Le plus important est de faire le test sans savoir le caisson qui joue.
Ça peut être bien de faire le test à plusieurs.

53
ok ok , je ferai mon possible........ bravo
54
merci gazzz pour les recherches.....
55
Je ne sais pas pourquoi tu cherches ce modèle,mais quand javais ecoute ce modèle,j'ai ete decu!ca envoie rien du tout!!!Plusieurs fois en salle(soiree electro...)Ca donne Rien!!!!Regarde dans mes photos,c'etait avec les amplis L-acousitics enciennes generation!(Dezole,j'ai pas fait la photo des caissons mais que les amplis certes le son etait fort...Mais sans les basses lol que de l'air qui sortait de l'event laminaire!) (ps y en avait meme un qui avait rendu l'ame)
56
J'ecoute assez souvent les DV subs avc les 115 XT...Rien avoir!!!!!!!!!!!!!!!!!
57
ba écoute le peut que je l'ai essayé il a l'air prométeur......... et mon loueur de sono du coin l'utisait pour de petit feux d'artifice..........en musique d'ambiance mais assez fort...................

aprés tu est peut etre tombé dans une salle a l'acoustique décevante comme bcp de salle , ou si l'on juge le matos dans ces conditions, l'on tire vite une opinion négative du produit, alors qu'il en est rien......

mes sub chiltone, il y a des salle ou ils sont nul a chié, alors que certaine salle et en extérieur, attention !!!!

Hors sujet :
exemple aussi, hier j'ai été écouté un systeme das composé d'une paire de rf212 et une paire de st218 ( gros gros son ), le mec avait fait une inversion de phase entre sub, moi je l'ai senti direct, pas lui, donc grave mou et bizar, une fois rétabli, rien a voir, le gars en revenait pas, et un son !!!!!

Et je suis sur que j'aurai écouté ces sub en salle, je n'aurai pas dit la meme opinion......

donc avis a prendre avec des pincette, suivant l'acoustic de la piece, les amplis, les frequence de coupure, le placement des enceintes, la phase, bref tout.........




[ Dernière édition du message le 17/05/2010 à 07:32:36 ]

58
Oui certes,j'ai ecoute aussi en pleine air a la fete de la musique y 2 ans c'etait la même ...Bref c'est peut-etre une histoire de preset...C'est quel HP dedans?PHL ou Beyma?
59
Vu la conception de ce caisson, il est normal qu'il descende plus qu'il ne frappe.
60
oui c'est normale, alors c'est un RCF 18p200n.....d'origine bien sur, confirmé par L-acoustic

Je suis entrain de faire des testes et ce que tu dit DJ ne m'étonne pas, vu qu'il descend trés bas, la basse va dans les coin de la piece, et j'ai un gros trou de basse en plein milieu de ma piece, la ou l'on ecoute, donc pas top.......

mais ce phenomene est typique des sub basse , l'infra va tj dans les coin, le positionnement dans la piece est super delicat avec ce genre de sub, on sen un courant d'air te frotté le jean, mais rien a l'oreille, et pourtant quand je vais dans un coin de la piece qu'elle basse !!!! mais pas la ou l'on veut..........

il ne tape pas du tout a moin que je le coupe a 140 hz, mais effectivement les caisson qui descende bas, on du mal a bien retransmettre le grave ou il faut, du fait de la prodondeur du grave, et non du kick.......ce qui fait que le grave ( infra ) va rebondir dans les coins, et te frotté le jean......sans forcement l'entendre.....

a testé dans une salle....ou autre piece.....car j'ai pas 50 position dans ma piece ou le mettre......mais par rapport a mes cg7 -118 g50, il est présent en infra, dans les coin............. icon_neutral.gif

[ Dernière édition du message le 17/05/2010 à 12:40:18 ]