Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je veus m'acheter un ampli et des enceintes .mais je n'ai aucune ref en la matiere ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 132 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je veus m'acheter un ampli et des enceintes .mais je n'ai aucune ref en la matiere ?
Je cherche a savoir quel est la reference en ampli ...pouvant faire marcher un bar ??
et bien entendu les enceintes idem...?merci :bravo: ps: je n'y connait rien en se domaine desoled'etre aussi simpliste et imprecis ...merci comeme
2
Pour t'aider, faudrait en savoir plus. Réponds donc d'abord à ces 4 questions :

Surface à couvrir ?

Type de musique joué ?

Niveau sonore souhaité ?

Budget ?
3
Deux enceintes CG7-400 et un ampli Elyone 150. Cout total : environs 700 euros.

http://bcorde.la-cite.org/

Pour une utilisation dans un bar je ne conseille pas en dessous de ça, Les enceintes de Bernard Corde sont de très bonne qualité pour un prix très bas, difficile de faire mieux sans achetter des enceintes boost de mauvaise qualité. Pour l'ampli c'est au choix, mais éviter les amplis à moins de 200 euros... Enfin ça dépend de l'utilisation, si c'est juste pour passer de la musique d'ambiance tourne toi plutôt vers des haut-parleurs fait pour ça... Mais si c'est pour faire des soirées dansantes je pense que 700 à 800 euros sont vraiment le strict minimum... Après ça peut monter beaucoup plus haut en fonction de ce que tu veux comme qualité... :) Mais réponds aux questions de Sonark, tu auras des réponses plus précises... :)
4
Il y aura de la techno genre detroit et du minimaliste techno...
ma surface est en deux tps :-10m²
-mais surement 150m²
je veus pouvoir accueuillir 70 personnes qui ne peuvent se parler que en s 'approchant de l'oreille quitte a devoir s'eloigner des enceintes pour parler plus facilement ...
je vais te paraitre fort exigeant mais j'ai deux budget : 700euros
1250euros
merci a vous 2 de ne pas mlaisser mfaire avoir .. :bravo:
si il ya inoguration jvous fais parvenir les adresses
merci encore
5
700 euros cela ne me parait pas possible surtout pour de la techno car cela demande un caisson de basse obligatoire :??:

Pour 1250 euros, c'est encore très très short...


En essayant de faire au mini en qualité correcte, je vois la config suivante :
- 2 satellites en 30cm B.Corde CG7-310ND de 300W chacun : 700€ la paire
- Un sub custom à base de 46cm B&C 18TBX46 de 1000W : environ 600€ chez B.Corde
- Un filtre actif limiteur Phonic PCR2213 : 150€ chez Musik-service.de
- Un ampli Phonic Max1500 sortant 2x300W sur les sats : 320€ chez musik-service.de
- Un ampli Phonic Max1500 bridgé 8ohm pour sortir 900W sur le caisson : 320€ chez musik-service.de
- environ 100 euros de cables Speakon et XLR

Total : 2100 € environ



Maintenant, il est possible de faire bien moins cher, mais la qualité va beaucoup baisser :
- 2 satellites Peavey Pro-12 : environ 350€
- 2 Pro-Sub Peavey utilisés pour filtrer les satellites : 440€
- 1 ampli Peavey PV-1500 : 500€
- Cables
Total : 1400€


Désolé, POUR MOI, c'est le minimum qu'il faut investir (Et encore je ne conseille pas vraiment la 2ème solution car un sub filtré en passif perd énormément de dynamique et de clarté). On peut faire bien sûr encore moins cher en Boost ou sans caisson de basse, mais franchement ce serait te foutre dans la merde plus qu'autre chose :(
6
Un gd merci pour ces precisions ...jvien vous revoir une fois que j'ai bien boss pour melpayer ..
7
Une autre solution pas cher chouette et filtrée en actif :
- 2 sat Thoman PA-302 : 350€
- 1 Sub Thoman SB1800 : 260€
- Un filtre actif limiteur Phonic PCR2213 : 150€ chez Musik-service.de
- Un ampli Phonic Max1500 sortant 2x300W sur les sats : 320€ chez musik-service.de
- Un ampli Phonic Max1500 bridgé 8ohm pour sortir 900W sur le caisson : 320€ chez musik-service.de
- environ 100 euros de cables Speakon et XLR

Total : environ 1500 euros :clin:

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-160811.html
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-164327.html