Enregistrer une répète avec quoi ?
- 15 réponses
- 8 participants
- 1 911 vues
- 5 followers
Sarah R
J'en ai marre d'écouter mes répète sur cassette audio j'aimerai trouvé un moyen de les enregistré en MP3. Qu'est ce qu'il faut acheter ou faire pour enregistrer les répète en MP3 pour pas trop cher et avec un son potable ?
Merci à ceux qui vont répondre (ou du moins essayer)
- 1
- 2
oboreal
Yan Flea
Effectivement le truc de M-Audio à l'air vraiment excellent
Citation : M-AUDIO MicroTrack 24/96 - Enregistreur Numérique Mobile Bicanal Professionnel
Le MicroTrack est un enregistreur numérique bicanal mobile haute-fidélité robuste permettant d'enregistrer des fichiers WAV et MP3 sur de la mémoire CompactFlash ou des microdrives ; il est parfaitement adapté à des situations aussi diverses que l'enregistrement professionnel en extérieur, les réunions d'entreprise, la formation, l'éducation ou la pratique religieuse. Enregistrez grâce aux entrées ligne symétriques ou aux préamplis micro haute-fidélité intégrés comprenant l'alimentation fantôme 30 V pour des micros de type studio. Branchez le MicroTrack sur un PC ou un Mac par USB et faites simplement glisser les enregistrements sur votre ordinateur pour les retoucher ou les poster sur le web immédiatement. L'alimentation est fournie par une batterie lithium-ion, et l'unité peut se recharger par la connexion USB de l'ordinateur ou par un chargeur secteur. Le MicroTrack combine une qualité dépassant celle des enregistrements DAT avec les avantages et l'économie des enregistreurs numériques personnels, ce qui en fait la solution suprême d'enregistrement mobile.
Par contre le prix... J'en ai des frissons. 418,99 € chez LDLC.
Bon peut quand même saluer l'effort de sortir un produit de ce type, mais je trouve qu'investir autant d'argent simplement pour s'enregistrer en répète c'est quand même assez furieux (aprés, pour ceux qui en ont un usage professionnel je dis pas). Si encore l'appareil été doté d'un disque dur...
Sinon le iRiver, c'est un baladeur mp3 à la base, tu es sur que ça peut faire office d'enregistreur aussi ?
SampleHunter
Les Edirol R-1, R-4 et prochainement R-09 : https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C79607%2Cmao%2Cedirol_r09.html
A++
Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]
Yan Flea
Je sais pas vous mais moi perso je n'ai que faire de la débauche de fonctionnalités qu'offrent ces appareils, j'ai déjà mon home-studio chez moi. D'autant plus que ça a la facheuse tendance à faire sérieusement grimper la note.
J'en reviens donc à ma question initiale : un dictaphone numérique (ça ne coute guère plus de 90 €) couplé à un bon micro, qq un a -t- il déjà essayé ? Ma seule crainte soit que la fréquence d'échantillonnage soit limitée à du 8 ou 16 khz (qq un peut il confirmer ?). Mais à part ça je pense que ça peut être largement suffisant pour enregistrer les boeufs avec les copains...
Anonyme
A la fin de la répète... hop…chacun sa clef USB et on repart avec le fichier wav tout neuf...dans la poche...
Je connais plein de monde qui utilise aussi cette méthode depuis des mois, et sans la moindre embrouille.
oboreal
Oui le iriver convient très bien à l'enregistrement, sinon le md reste une valeur sure...
J'ai fait un essai avec un dictaphone numérique et un micro externe c'était plus que pourri, en effet, ils utilisent des compressions extrêmement fortes pour tirer sur la taile des mémoires.
Sinon il y a encore la solution qu'on oublie trop souvent, à savoir baladeur mp3 à enregistrement ligne + préampli à pile + micro électret.
Compter 80 euros pour le baladeur et 40 pour le preamp à piles (archos par exemple).
Sinon le md reste une valeur sure pour une base de travail, quasi 0 soufle, et enregistrement de qualité très très correcte en stéréo, mais préférer un micro à capsules panasonic comme ceux que l'on trouve chez le vendeur microsound sur ebay. Ils sont moins chers et plus performants. ;)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2