Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrer une répète avec quoi ?

• 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 910 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrer une répète avec quoi ?
Salut
J'en ai marre d'écouter mes répète sur cassette audio j'aimerai trouvé un moyen de les enregistré en MP3. Qu'est ce qu'il faut acheter ou faire pour enregistrer les répète en MP3 pour pas trop cher et avec un son potable ?

Merci à ceux qui vont répondre (ou du moins essayer)
2
Le MD, c'est pratique pour ça
3
C'est quoi le prix en gros ? Et faut un pti micro avec ?
4
Je dirais 200 euros, mais c'est en gros
sony fait aussi un petit micro qui marche bien mais là je ne connais pas le prix
5
Lol md + petit micro sony ou comment avoir un son de tiroir comme les premiers canibal corpse !!!
6
L'idéal pour faire un truc propre pour pas trop chere....
c'est d'acheter un lecteur Mini Disc....
un preamp micro pas chere...
et un micro statique de base..

tu trouves l'endroit stratégique dans la salle ou le micro chop bien tout les instruments et c'est dans la boite!!!

j'ai déjà testé!! ca marche trés bien! :bravo:

y'a même moyen de faire des maquettes pour bosser tes morceaux!!
7
Voila là c' est deja mieux ! Je rajouterai un micro stereo et là c' est tres bien (efnin tres bien c' est relatif lol)
8
C'est vrai en stéréo c'est mieux....mais c'est aussi plus chere!!! :(
à toi de voir! :bravo:
9
Hello,

Je relance un petit peu ce sujet avec quelques intérogations...

Je ne remet pas en question l'excellente qualité d'enregistrement qu'il est possible d'obtenir avec un MD (couplé à un bon micro, évidemment). Par contre je trouve assez contraignant la nécessité d'avoir à réencoder tout en mp3 une fois la répète terminée.

A l'heure actuelle il n'existe malheureusement pas à ma connaissance d'enregistreurs numériques de taille compacte capable de faire des enregistrements natifs en mp3 (me trompe-je ?).

Je m'interrogeais toutefois sur les dictaphones numériques (qui il me semble enregistre en wav, ce qui n'est déjà pas si mal): est-ce que qq un a déjà essayé d'enregistrer une répète avec ça ? C'est prévu pour la voix à la base, mais la majorité sont pourvus d'une entrée micro. Est-ce que la fréquence d'échantillonnage est suffisement elevée pour obtenir un bon résultat ?
10
M-audio vient de sortir un truc pas mal du tout...
va faire un tour sur leur site!