Sujet Dj amateur cherche une Sono pour petit budget
- 161 réponses
- 15 participants
- 38 717 vues
- 16 followers
Pixel T
Salut à tous ! (ouf ça fait un baille ! )
Je suis donc un jeune Dj amateur et je cherche une sono, ampli + 2enceintes avec un petit budget, je ne sais pas exactement lequel...
Pour info je mixe avec deux CDJ400 et une table A.Audio QD6 relié à mon vieille equaliser Pioneer et j'utilise pour l'instant l'ampli a mon pere, le Technics SU-Z55.
Voila je cherche surement le meilleur rapport qualité/prix et a besoin de votre aide ! si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !
papi paul
salut pixel t c'est plutot a toi de nous dire si tu as du nouveau au niveau du budget car c'est aussi pour cela que peu de monde s'est penche sur ton cas il faut dire que c'est limite pour avoir enceintes plus ampli correct tout de suite
il va peut etre falloir que tu prevois d'acheter en plusieurs fois .
Mabrev
Pas la peine de faire un triple-post, on est pas devant l'ordinateur toute la journée
(Du moins, pas tous ^^)
Bon: pour le yamaha, laisse tomber, trop faiblard et rien dans les basses, il n'est pas prévu pour ce que tu veux faire (un rapide coup d'oeuil sur les caractéristiques sur le site de yamaha, bizarrement ils ne donnent pas les caractéristiques intéressantes, par contre chose marrante: sur le système au-dessus (le Stagepass 500), ils écrivent ceci: Frequency range: 55Hz-20kHz, -10db, ce qui est beaucoup trop peu pour de la techno, puis sur le Stagepass 300: 55Hz-20kHz, sans préciser l'atténuation ^^ Pour des Boomer 5cm plus petit et un puissance moindre, ça doit être encore bien bien pire ^^)
Le système HK audio que tu proposes, c'est déjà mieux, mais toujours ce manque de puissance, mais pas facile d'avoir d'avoir des infos techniques fiables. Ce qui est sûr c'est que c'est un système impossible à faire évoluer, et pas assez puissant.
J'ai pas su avoir d'infos sur les Celestion, ça semble correspondre à ce que tu cherches, mais je ne connais pas du tout ce que ça vaut, peut-être que quelqu'un d'autre saura t'aiguiller ;) (Et le vendeur est avare en détails^^ Demande-lui les caractéristiques de ces enceintes et de l'ampli :))
Pixel T
dsl pour le triple post
J'ai enfin pu aller dans un magasin de sono aujourd'hui, avec mon pere...et le vendeur nous a montré, le premier prix, audiophony...300W, 276€ je crois...je sens déjà arriver vos critiques, et je me vois déjà d'accord avec...
coincoin23
Il y a des trucs pas mal chez audiophony, mais évite les 2 premières gammes!!! As-tu écouté, quand penses-tu?
papi paul
Citation de Pixel T :
je sens déjà arriver vos critiques, et je me vois déjà d'accord avec...
au dela des critiques ce sonts plutot des conseils que les membres d' AF prodiguent sur le forum car beaucoup d'entre nous avons eu ce type de materiel bas de gamme entre les mains et tu peut te fier a notre experience :
c'est vraiment inexploitable en soiree surtout les enceintes type fiesta le minimum chez audiophony est l'A 15 mais c'est deja presque 200 euros l'enceinte
papi paul
le minimum que je conseille souvent c'est le pack de chez b corde : evp 15 neo et b 1200 hpa :https://www.bcorde.com/index.php?page=7&lg=1 mais ça reste de la sono amateur d'un super rapport qualitee prix
Pixel T
Pour les Hk, je ne demande pas non plus quelque chose de hyper puissant ! Je cherche plutot de la qualité plutot que la puissance. D'apres mon pere, 300W suffisent. Et pour les Yam, 50Hz-20KHz, ça suffit pas normalement ?
J'ai pas pu écouter les audiophony, on a malheureusement pas eu le temps...
dj ju sourisonic
Comme on dit tout les jours... LA PUISSANCE NE VEUT RIEN DIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Certaines enceintes de 300W surpassent de loin d'autres enceintes de 500W, tout est une histoire de rendement...
50hz à -10dB ça fait très peu de grave. Pour te donner une idée, 50Hz à -3dB est la limite des basses d'une enceinte d'étagère hifi.
Pixel T
A, bon...donc les Hk pouraient s'avérer interressantent alors ?
Sinon j'ai regardé les A15 d'Audiophony, elles m'interressent bien aussi ! J'en ai cherché d'occas, c'est dûr a trouver...puis je me suis mis à chercher les Evp 15 neo d'occas, c'est dûr aussi a trouvé, mais d'apres moi, il se peut bien que ça rentre dans mon budget !
enz'up
700€ min pour 1 ampli et 2 enceintes 2x300W RMS (en neuf)
Clap your hands everybody
- < Liste des sujets
- Charte