Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dj amateur cherche une Sono pour petit budget

• 161 réponses
  • 15 participants
  • 38 715 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Dj amateur cherche une Sono pour petit budget

Salut à tous !icon_biggrin.gif (ouf ça fait un baille !icon_razz.gif )

Je suis donc un jeune Dj amateur et je cherche une sono, ampli + 2enceintes avec un petit budget, je ne sais pas exactement lequel...

Pour info je mixe avec deux CDJ400 et une table A.Audio QD6 relié à mon vieille equaliser Pioneer et j'utilise pour l'instant l'ampli a mon pere, le Technics SU-Z55.

Voila je cherche surement le meilleur rapport qualité/prix et a besoin de votre aide ! icon_rolleyes.gif si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !icon_wink.gif

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

Afficher le sujet de la discussion
31

Fais toi la main avec tes platines en utilisant ta chaine hifi, tu verras plus tard si tu as l'envie (et le temps) de faire des soirées! C'est très dure de mixer jusqu'à 5 heures du mat, de ranger le matos et de faire le trajet pour rentrer! D'autant plus qu'il te faudra aussi des lights et ça coute aussi très chère!

ECONOMISE et tu verras dans quelques années!!! Si tu fais, de temps en temps, une petite soirée familiale, ou entre potes, tu loues une paire d'active et voilà!

32

Hors sujet :

moi j'ai fait ma première sono à 12ans pour le baptême du petit de ma marraine... je vensais d'avoir mes premières enceintes sono un mois avant à ma communion (montana sound 300 avec un 15" et un piezo sur grand pavillon, un peu le genre des "PAeco", par contre, elles avaient un grave bien rond mais un rendement pourrit (idem aux 3A hifi de mon père annoncées à 91dB/W/M), 1278F pièce à l'époque...le pire, c'est que c'était une surprise et qu'à la base je ne voulais pas spécialement devenir DJ, j'envisageais 2 enceintes hifi Bose interaudio 4000XL à ma communion...mais mes parents m'ayant fait la surprise...je me suis lancé...) ....j'avais déjà 1 ou 2 light (récup de lampes 60W + chenillarde de mon parrain + j'avais eu à ma petite communion un scanflower dont je me sers toujours (faisait partie des 2 pouet pouet déportés de ma presta samedi), 1 double derby...les platines étaient de salon, l'ampli aussi et la table récup...

Pour en revenir à nos moutons...les EVP sont vraiement un mini pour une utilisation seule...

J'y pense, chez thomann, il y a aussi les PA tout court, non amplifiées...les PA202 doivent faire 115€ pièce https://www.thomann.de/fr/the_box_pa202_fullrangesystem.htm en amplification, un TA1050 pourrait être bien pour 4 PA202 (pour 2 c'est un peu beaucoup) https://www.thomann.de/fr/tamp_ta1050ii_endstufe.htm Le E800 pour une paire est ok mais pas terrible niveau qualité sonore...
Tu as aussi les pro12 qui elles sont sous 4 ohm mais il leur faudra vite un caisson en dessous

Dj Ju
33

On est en pleine discution avec mon pere, faut voir...En tout cas merci a vous pour ces avis, en j'en demande bien d'autre encore ! mrgreen

34

de rien, on est là pour ça...

Puis même si ton père a des questions, il peut aussi nous les soumettre, notamment sur actif vs passif, je  pense qu'il a surtout peur d'un point de vue fiabilité...

Dj Ju
35

Mon pere n'aime pas trop ce genre de truc, les forums, pour lui tout le monde peut dire n'importe quoi sur internet...mais bon, je les poserai moi-même mrgreen

36

Il a entièrement raison, il faut en prendre et en laisser, et à la fin tu te fais ton opinion!

Ce serait sympa que tu ailles avec ton père te balader dans des magasins de son, ça vous permettra "d'illustrer" ce dont on parle ici! De plus, avec un peu de bol, tu trouveras ton bonheur!

37

Ok, pas de soucis...mais bon, c'est dommage, disons qu'on veut t'éviter de dépenser de l'argent à rien... quand on est jeune, c'est vraiment difficile de réunir un peu d'argent, j'étais étudiant encore l'an dernier à la même époque donc je sais de quoi je parle... donc si c'est pour gaspiller 300€ qui pour nous est "presque rien", ça te ferait mal et retarderait encore tes premières soirées sous les projos...puis c'est pas terrible pour la réputation, faut au moins que les personnes présentes comprennent ce que tu dis au micro et pour ça, avec une salle de 50 personnes, faut minimum une paire de PA202A ... j'ai longtemps eu des enceintes bas de gamme et franchement à chaque soirée tu balise en te disant "est-ce que ça va tenir?"puis franchement, de mauvaises enceintes, c'est pas super confortable pour toi non plus, t'entends pas bien pour caler ton mix, à la fin de la soirée t'as les oreilles qui sifflent...puis tu as l'impression de faire ça avec une minichaine dès que les gens crient un peu...et c'est la galère pour faire comprendre aux gens ce qu'ils doivent faire...ils te comprennent pas et jugent ta presta mauvaise alors que toi tu galères en faisant ce que tu peux...

Dj Ju
38

+1 aussi sur ce que dit coincoin...tu peux lui faire confiance, il a de la bouteille...mais ne supporte plus maintenant d'entendre une enceinte low cost... c'est ça de bosser avec du super matos...

Tu es d'où?

Dj Ju
39

oui...

Une autre idée ! : E800 + PA 502 (https://www.thomann.de/fr/prod_cbundle_28.html), ça reste tjrs un peu cher...

je l'ai pas déjà dis ce bundle ?

40

nan, pas encore dit... les PA502 sont correctes mais le E800 largement sous dimensionné pour ces enceintes...puis c'est un ampli bas de gamme, vaut mieux éviter sauf éventuellement en secours ou pour des retours...

Dj Ju