Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dj amateur cherche une Sono pour petit budget

  • 161 réponses
  • 15 participants
  • 38 696 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Dj amateur cherche une Sono pour petit budget

Salut à tous !icon_biggrin.gif (ouf ça fait un baille !icon_razz.gif )

Je suis donc un jeune Dj amateur et je cherche une sono, ampli + 2enceintes avec un petit budget, je ne sais pas exactement lequel...

Pour info je mixe avec deux CDJ400 et une table A.Audio QD6 relié à mon vieille equaliser Pioneer et j'utilise pour l'instant l'ampli a mon pere, le Technics SU-Z55.

Voila je cherche surement le meilleur rapport qualité/prix et a besoin de votre aide ! icon_rolleyes.gif si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !icon_wink.gif

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

2

Salut Pixel T !

Dit voir, question habituelle : Quel est ton budget ?

Toi qui est un "habitué" de AF, voire un sacré "posteur affamé", as tu pensé à lire, relire les sujets existants, récurents et re récurents pour ce genre de question ?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

3

Quel est ton budget?

Pour quoi faire (Chez toi? Soirées? Nb de personnes?Style de musique?Contraintes particulières?)

Bon, après, faut rester réaliste entre budget et ce que tu veux faire...une soirée techno de 200 personnes avec 1000€ c'est pas faisable...faut au moins 4000€ pour ça... Un super son avec beaucoup de basses pour 50 personnes avec 400€ , c'est pas faisable non plus, dans ces tarifs on est dans l'entrée de gamme...

Dj Ju
4

budget je sais pas trop, c'est en fonction de mes parents, je sais pas...300 un truc comme ça...eu je suis posteur affamé grace ou a cause d'un sujet de choix pour mes platines ou il y a eu beaucoup de réponses et de questions...le reste, c'est resté dans la catégorie ''Dj''...et je n'ai pas fait le tour de ce genre de question...icon_redface.gif

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

5

C'est pour faire quoi la sono?

6

300€ malheureusement RIEN de valable pour des soirées, à la rigueur, une paire de monitors de qualité moyenne. Le premier prix acceptable pour des soirées est la PA202A à 200€ pièce pour 50 personnes max en soirée généraliste par paire avec une qualité sonore moyenne et forcément un manque de basses.

Dj Ju
7

tu as le budget pour 1 enceinte.... Et encore.

300€ pour une enceinte de sono "utilisable" c'est comme si tu avais 200€ pour acheter une CDJ 400 ?

Si tu ne regrettes pas ton achat de ce coté là, il faut que tu revois ton budget très à la hausse pour t'acheter un truc correct pour ça...

[ Dernière édition du message le 07/07/2010 à 17:28:10 ]

8

Pour l'instant ce serai pour des petites soirée entre amis, je cherche pas du lourd, du genre 500W, pas plus ! Je pensais déjà en ampli le E800 de Thomann...?

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

9

Quand je cherchais après quelque chose de presque valable pour un petit prix, j'avais sélectionné cela:

https://www.thomann.de/fr/jbl_jrx_115_bundle.htm

 

Je pense que c'est le truc valable à tout petit prix..

Certain prennent aussi les wharfedale EVP15NEO .. Sur le papier elles sont plus puissantes, m'étonnerais que ça soit le cas dans la réalité. D'ailleurs ça sert à quoi leur dispersion verticale de 70° ? A faire danser les oiseaux?

 

Pour te dire, je n'ai testé aucune de ces enceintes, puisque j'ai fini par acheter d'occaz ;)

10

oui, l'occasion ! voila une autre solution !icon_tourne.gif

Un autre truc qui m'interressait, ça aurait été l'alliance E800-The BOX PA15ECO MKII (https://www.thomann.de/fr/the_tamp_e800.htm+https://www.thomann.de/fr/the_box_pa15eco_mkii.htm)

Je pense évidemment que vous allez dire que c'est pas suffisant ou autre mais j'essaye quand même...icon_confused.gif

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..