Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dj amateur cherche une Sono pour petit budget

  • 161 réponses
  • 15 participants
  • 38 702 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Dj amateur cherche une Sono pour petit budget

Salut à tous !icon_biggrin.gif (ouf ça fait un baille !icon_razz.gif )

Je suis donc un jeune Dj amateur et je cherche une sono, ampli + 2enceintes avec un petit budget, je ne sais pas exactement lequel...

Pour info je mixe avec deux CDJ400 et une table A.Audio QD6 relié à mon vieille equaliser Pioneer et j'utilise pour l'instant l'ampli a mon pere, le Technics SU-Z55.

Voila je cherche surement le meilleur rapport qualité/prix et a besoin de votre aide ! icon_rolleyes.gif si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !icon_wink.gif

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

Afficher le sujet de la discussion
51

Pour des EVP, un HPA ou phonic max c'est pas mal. Personnellement j'ai fais le choix de prendre un QSC RMX parce que c'est super fiable et pace que tant les enceintes sont un peu plus "consommables" (les membranses s'unsent (dans certaines discothèques où le matos est plus exploité, ils changent même les membranes des HP régulièrement), ça prend plus de coups car exposé directement au public... donc je voulais un ampli qui soit assez bon pour le jour où je passerai une gamme au dessus pour les enceintes.
A l'heure actuelle, QSC propose également une gamme un peu moins chère: la GX qui apparamment se débrouille bien et suit la légendaire fiabilité de la marque, le GX3 est pile poil pour une paire de pro15, le GX5, pour une paire d'evp (quoi que légèrement surdimensionné). D'autres marques bien placées proposent des entrées de gammmes de bon rapport Q/P comme yamaha avec les P, crest avec les CPX (idem PV chez peavey), ecler avec les XPA je crois...bref, ce sont tous des amplis un peu plus chers que de l'entrée de gamme, avec des perf un peu meilleures et surtour une fiabilité exemplaire et un SAV digne du nom.
Dans tout les cas, l'amplification n'est pas à négliger, c'est que qui permet d'expoiter le potentiel des enceintes et si ton ampli a du mal à bouger correctement les haut parleurs, ça donne un résultat mauvais. C'est encore plus vrai pour du sub où là il est impératif pour que le résultat soit bon d'avoir un très bon ampli derrière car sinon ça donne rien...mais je commence pas à te donner la gamme de prix d'un ampli pour un HP 46cm car sinon tu vas déprimer...quoi qu'il en soit, tout les amplis précités sont très moyens pour du sub si ça peut te donner une idée...

Dj Ju
52

Dernière chose si tu vas faire un tour, ne te laisses pas tenter par un vendeur qui veut te refourguer des boost, des fiesta ou autre daube...c'est là dessus qu'ils font leur fric...ça vaut rien et ça se vend à peine moins cher qu'une enceinte correcte...

Tu peux lire ça pour reconnaitre une enceinte bas de gamme: http://www.fcosinus.com/Dostech/sono/Sonoarnaques.html

Dj Ju
53

Fcosinus, je connais. On est finalement pas allé voir un magasin, de tt façon on en discute encore, il réfléchit, moi aussi et si vous avez encore des idées ou autres, j'en demande bien mrgreen merci encore !

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

54

salut a tous

je rajouterais dans les arnaques tous les produits pas cher que l'on trouve sur ebay ne craque surtout pas pour une offre allechante ça ne vaut rien

c'est vrai qu'a 15 ans pas evident de se trouver un budget mais tu commence deja tres bien avec une tres bonne paire de platines

si comme dj ju tu as un super pote qui partage la meme passion vous pourriez vous unir par exemple toi tu achete les enceintes et lui l'ampli

55

precise nous de quel region tu est certains membres comme moi par exemple peuvent te proposer l'ecoute de materiel avant de faire un choix bravo

56

dans le sud, et je compte pas sur E-bay pour me fournir ce genre de matos ! facepalm

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

57

Le sud ça peux être Marseille et ça peux être Pau, pourtant entre les 2 y a 600 bornes. Précise un peu, tu habites où ?

 

[ Dernière édition du message le 11/07/2010 à 13:46:19 ]

58

attention 'ai pas dit qu'on ne pouvait pas faire de bonnes affaire sur ebay ou meme sur le bon coin d'ailleurs il faut simplement se mefier des marchands de watts

d'ailleurs si tu nest pas contre l'achat d'occasion tu as une categorie annonce sur audiofanzinne ou moi meme j'y ai fait des achats honnetes .

comme le dit peter le sud c'est grand c'etait juste une sympathique invitation mais apres libre a toi de ne pas devoiler ton lieu de residence .

[ Dernière édition du message le 10/07/2010 à 21:33:30 ]

59

frontiere Languedoc-PACA mrgreen  c'est bon comme ça ?

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

60

Oui, j'ai fait le tour des annonces audiofanzine, trois annonces m'interressent :

_ le stage Pass 300 de yam (https://fr.audiofanzine.com/pack-sono/yamaha/Stage-Pass-300/petites-annonces/i.170345.html)

_ Le pack Lucas XT de Hk (https://fr.audiofanzine.com/pack-sono/hk-audio/Lucas-XT/petites-annonces/i.146520.html)

_ le pack celestion (https://fr.audiofanzine.com/pack-sono/celestion/Pack/petites-annonces/i.136064.html)

voila je voudrais en savoir un peu plus sur ces annonces, qualité, puissance, fiabilité, arnaque... autres propositions, compatibilité avec mon matos (j'ai un doute pour le premier pack) sachant que j'augmente mon budget lui même tjrs un peu fictif...

       ->le pack de chez HK me plait bien

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..