Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pb branchements retour de scène<-> Table de mixage

• 20 réponses
  • 8 participants
  • 18 186 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb branchements retour de scène<-> Table de mixage
Bonsoir, :clin:

Je possède une table de mixage BEHRINGER EURORACK UB1204-PRO et j'ai acheté récemment un retour de scène (qui vient directement dans l'oreille) DAP PRO WMS-T D1461.

Seulement, je ne parviens pas à faire les bons branchements pour que ça fonctionne correctement... Pourtant, je sais que quelque chose rentre dans l'emetteur puisque visuellement y'a un repère rouge qui bouge et y'a un bruit au branchement. :??:

image de l'emetteur que j'ai (D1461) :

image de ma table de mixage BEHRINGER :

Ma table de mixage est déjà connectée au micro, une platine double K7, platine CD ainsi qu'à un ampli. Et tout fonctionne !

Si qulqu'un connait par hasard ce type de matériel, ce serait très gentil de me venir en aide !

Je vous remercie par avance de votre aide ! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonsoir,

Après tous vos conseils, j'ai acheté un câble bretelle RCA/Jack.

J'ai testé la solution que tu m'as proposé Baz et... Youpi, ça marche impeccable !! :P:

Je vous remercie beaucoup de votre patience surtout avec une débutante dans ce domaine... :??: :clin:

Encore un grand MERCI !! :aime:

Heureusement que ça existe ce genre de forum, ça rend bien service ! :clin:
12
Bon mix et qd tu veux

baz
13
Chalut à tous,

je suis comme lorina: un débutant dans la sonorisation de mon groupe. ( donc dsl pour l impertinance éventuelle de ma question)

wala, j hésite entre un retour actif ou passif .

si je choisi des retours actifs, je branche ceux ci sur les sorties dédiées sur mon mixer.
mais pour les retours passifs, je ne comprends pas comment les brancher. dois je sortir vers mon ampli de puissance et ensuite brancher mes retours sur l ampli de puissance? ou je suis completement à coté?,

si c est pas clair, dites le ;)

merci
14
Ouep c ça, si tu as des retours passifs bah il te faut un ampli de puissance entre la sortie dédié aux retours de ta table et tes retours passifs.

donc de ta table tu rentreras dans ton ampli de puissance soit en jack soit en xlr et de ton ampli de puissance tu sortiras avec tes cables HP (Jack HP ou speakon) vers tes retours passifs.

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
15
Qu'entants tu par passif? je suppose que tu parles d un ampli séparé de ton retour?
Et donc actif l'ampli intégré dans le retour? :???:

Ou bien est ce un système de retour avec un ampli séparé mais avec un processeur pour filtrer le signal ( système actif) ou utilsation du filtre interne de ton retour ( système passif)?

Enfin d'après ton post je suppose que c'est la première hypothèse.

Donc pour brancher un retour passif (ici qui n'a pas d'ampli intégré) il faut en règle général :
1- sortir de la console par un aux (cable module)
2- entrer dans l'ampli
3- sortir de l'ampli pour aller au retour (avec du cable hp!!!)

éventuellement tu peux placer un equal entre laa sortie aux et l'ampli pour corriger le son du retour (et ainsi éviter les larsens s'ils se presentent)
NO PAIN....NO GLORY
16
Oulala ca va considérablement augmenter notre budget ...

la solution des retours actifs est intéressante dans la mesure où il ne nous faut qu un ou deux retours ( l investissement sera moindre que 2 retours passifs + un ampli retour)

j vé ptet chercher dans l occaz

pour 150€ il y a moyen d avoir un bon retour actif ou je reve?
lol

merci
17
Tu reves... :??:
NO PAIN....NO GLORY
18
Par contre pour 270€, tu peux avoir un retour actif potable voire même très bien pour le prix(je l'ai testé) chez www.thomann.de la réf çà doit être PA300A un truc comme çà, t'as un boomer (saladier alu) et un moteur (1 pouce 1/2)... tu y rentres en ligne ou directement avec un micro (switch) ; il y a une EQ 2 bandes et un gain.

Le modèle du dessus n'est pas bcp plus cher (300€ et qq) et doit être encore mieux (+ gros boomer) .

:bravo:

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

19
Je pense qu'il est impossible de trouver moins cher... en passif comme en actif...

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

20
Je parlais de 150€ en occaz ( j aurais dui préciser)