Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb branchements retour de scène<-> Table de mixage

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 17 855 vues
  • 1 follower
1 Pb branchements retour de scène<-> Table de mixage
Bonsoir, :clin:

Je possède une table de mixage BEHRINGER EURORACK UB1204-PRO et j'ai acheté récemment un retour de scène (qui vient directement dans l'oreille) DAP PRO WMS-T D1461.

Seulement, je ne parviens pas à faire les bons branchements pour que ça fonctionne correctement... Pourtant, je sais que quelque chose rentre dans l'emetteur puisque visuellement y'a un repère rouge qui bouge et y'a un bruit au branchement. :??:

image de l'emetteur que j'ai (D1461) :


image de ma table de mixage BEHRINGER :


Ma table de mixage est déjà connectée au micro, une platine double K7, platine CD ainsi qu'à un ampli. Et tout fonctionne !

Si qulqu'un connait par hasard ce type de matériel, ce serait très gentil de me venir en aide !

Je vous remercie par avance de votre aide ! :clin:
2
Comment as tu branché ton retour ?
Qd tu envoies du signal, ton échelle de diode bouge ?

BAZ
3
Bonjour, :clin:

Tout d'abord, merci beaucoup de m'avoir répondu. :lol:

En fait, j'ai voulu brancher mon retour sur la partie ALT-3-4 (ce qui correspond aux boutons gris clairs sur la droite en bas de ma table). pour celà, j'ai un câble que m'a mis le vendeur avec le retour de scène d'une extrémité y'a une sortie jack que je mets devant sur l'emetteur (headphones monitor) seul endroit où j'ai une prise jack et l'autre extrémité du câble double prise jack, je le relie à la sortie arrière de ma table sur ALT 3-4. mais j'ai pas l'impression que je fasse ce qu'il faut...

sur l'emetteur, j'ai plusieurs possibilités mais je ne m'y connais pas assz pour savoir comment faire. y'a la prise jack par où je suis passé devant, et derrière, j'ai une prise RCA (rouge et blanc) et une prise micro input. j(ai aprés plusieurs boutons, un où il y a 4 positions (1 mixer/cd player;2 k7 player;3 radio tuner;4aux input) et un autre où il y a STEREO OU MONO.

l'echelle diode ne bouge seulement au branchement après plus rien...

j'espère avoir pu mieux vous détailler.

Encore merci pour votre aide. :8)
4
Salut !

Bon dejà t'as tout faux! Tu as branché la sortie alt de ta table sur la prise casque de l'emetteur !
une prise casque c'est une sortie audio ! Il faut que tu utilises une entrée à l'arriére de ton emetteur (que je ne connais pas) ,à priori ,micro input et ensuite tu regle ton bouto sur mixer (je pense),ou stereo (puisque ton cable est double à son extremité).Si la prise micro input n'est pas un jack ,tu n'as simplement pas le bon cable !
Y'a t-il d'autres prises format jack sur ton émetteur ?
5
Bonsoir,

Ca ne m'etonne pas que j'ai tout faux ! :lol: Ca m'étonnait aussi mais vu que je n'avait pas d'autre possibilité de sortie jack sur mon emetteur j'ai tenté par là...

ça veut dire que d'aprés toi, il faudrait que je branche le micro sur l'emetteur ??? Comment je fais, comment je relie tout ça à ma table ?

STEREO/MONO est un simple bouton pas une entrée en fait tout comme l'autre que je peux mettre sur 4 positions.

pour résumer j'ai :

Devant :
- prise jack 6,35 devt l'emetteur qui sert d'aprés ce que tu me dis pour le casque uniquement :

A l'arrière :
- entrée RCA :
pour câbles :
- entrée XLR : sauf que sur mon emetteur, c'est une entrée femelle.

Et le câble que m'a donné le vendeur pour le relier à ma table et un câble Jack sauf qu'il y a une des extrémité qui a deux jack 6,35 car derrière ma table la partie ALT 3-4 demande deux entrées jack 6,35.

Merci pour votre aide ! :clin:
6
RE !

Alors Lorina ,tu m'as l'air de débuter dans la musique !
Faut bien commencer un jour ,hein ?
Bon alors ,au vu de des entrées ,je dirai qu'il te faut un cable double jack / rca ,tu n'as clairement pas le bon cable ,ton vendeur a été un peu léger sur ce coup ! Il ne faut pas brancher directement ton micro sur le retour ,evidemment !Ce n'est pas parcequ'il ya une entrée XLR que c'est déstiné forcement à un micro.Pour résumer et sans entrer dans la technique ,il s'agit de la connection de la meilleure qualité en audio (en gros ).Que tu aies une entrée femelle (pléonasme !),est totalement normal ,car tu entres un signal dans ton émetteur.Toutes les entées sont valbles ,à condition d'avoir les cables appropriés.

D'autre part ,un ear monitor ,en général,se branche sur un aux send de la console,pas sur une sortie générale,ainsi tu peux régler ce que tu entends ,en réglant les envois auxiliaires correspondant de chaque tranche de la console,indépendamment de ce qui passe en facade (sono).Mais bon ,si tu tiens à avoir exactement la même balance en retor ,tu peuxpasser par les alt de la table ,comme tu l'indiquais

Tout cela te parait peut-être un peu compliqué ,mais bon...il faut en passer par là !
Si tu veux un conseil ,retourne voir ton vendeur ,il te fera une démonstration...j'espère.Ce sera plus simple que tu vois les connections à faire ,que de te l'expliquer par messages interposés!

A+ Bon courage ! :coucou:
7
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me détailler tout ça. C'est très gentil.

C'est vrai que je suis loin d'être une pro dans le branchement, je sais brancher les platines, l'ampli mais dès qu'arrive un nouveau matériel, je suis perdue !! Mais bon, faut un début à tout !!

Je vais essayer de me trouver un câble double jack, RCA pour voir si ça marche, si ça marche pas ben j'essayerai d'aller voir mon vendeur bien que ce ne soit pas très évident de le voir car il n'est pas là tous les jours celui qui s'y connait et il est à 60 km de chez moi et n'ayant pas de voiture, c'est pas très simple...

mais je sais que lui-même avait galéré pour le faire fonctionner pourtant il s'y connait !

normalement, si biensur je trouve le câble ou des adaptateurs, je branche la double jack à l'arrière de la table et RCA derrière l'emetteur et ça devrait marcher, c'est bien ça ?

Sinon c'est si compliqué que ça pour une débutante de brancher un ear monitor sur un aux end ? Par quoi faudrait-il passer ? Car sur ma table y'a en effet une entrée double jack 6,35 aux send mais à quoi dois-je relier, XLR OU RCA ?

merci encore !
8
Premièrement,

Si tu demandes une bretelle RCA/Jack, assures-toi que les jacks n'ont qu'une seule bague noire à leur tige. (une bague-mono/deux-stereo). Les deux monos vont rentrer chacune dans les aux.send et tu mettras les rca dans l'emetteur en positionant le bouton sur aux. A partir des potars de chaque voie de ta table, tu pourra régler les envoi d'instru que tu veux et ainsi effectuer le mix que tu désires en retour.

Le fait que ton "vu metre" de ton émetteur bouge est du à la tension électrique à l'allumage de ton appareil. Bien sur, le résultat auquel tu dois arriver est d'avoir cette échelle de diode s'allumer dès que tu envoie du signal.

bon courage
baz
9
Premièrement,

Si tu demandes une bretelle RCA/Jack, assures-toi que les jacks n'ont qu'une seule bague noire à leur tige. (une bague-mono/deux-stereo). Les deux monos vont rentrer chacune dans les aux.send et tu mettras les rca dans l'emetteur en positionant le bouton sur aux. A partir des potars de chaque voie de ta table, tu pourra régler les envoi d'instru que tu veux et ainsi effectuer le mix que tu désires en retour.

Le fait que ton "vu metre" de ton émetteur bouge est du à la tension électrique à l'allumage de ton appareil. Bien sur, le résultat auquel tu dois arriver est d'avoir cette échelle de diode s'allumer dès que tu envoie du signal.

bon courage
baz
10
Bonsoir, :clin:

Merci beaucoup Baz pour ces explications très claires. :clin:

Je vais donc me procurer une "bretelle RCA/JACK" en faisant attention à bien prendre des monos et je vais tenter de brancher tout ça en suivant tes indications. :clin:

encore un grand merci à vous deux d'avoir suivi mes messages et d'y avoir répondu avec tant de patience ! :aime:

Je vous dirai ce qui en est dés que j'aurai testé ! :8)