Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HP de remplacement pour VS15 !

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 952 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion HP de remplacement pour VS15 !
Salut !

Je suis degouter: J'ai griller le boomer/woofer de ma VS15 ( Warhferdale pro )

J'ai laisser le matos sans surveillance ,des bouffons on monter le son et 1h plus tard , elle etait morte ( avec un ampli Inter M - 600 qui devellope 2x200w sous 8ohms , sachant que les HP sont prevu pour 150 , j'ai garder de la marge pour un futur caisson de bass .... )

Donc , le boomer est mort , le tweeter marche encore mais je suis pas sur qu'il n'est pas morfler ...

Enfin , donc je cherche une spatule de remplacement qui reponde au caracteristique suivante :

15"
150W sous 8ohm minimun
Une bande passante qui commence a 50hz , minimun

J'ai donc reperé les modeles suivants :

https://www.sonovente.com/sono/ficheproduit.php?id=1123

Ghost // Gordon III / GT 38

HP 38 cm
- 400 Watts sous 8 Ohms
- Coil 64 mm
- 98 dB
- Bande Passante : 30 à 4500 Hz
- Saladier Acier
- Aimant Ventilé

Pour 45€ ! ca me parait tres peu cher !

Est ce que un HP de 400w aura le meme rendement qu'un HP 150W si on mett que 150w dedans ?

Ou alors :

Eminence Alpha 15

200W RMS
BP : 40hz - 4khz
Rendement : 1w @a m : 98dB
Diametre bobine : 38,1mm

Pour 70€

Lequel vous parait le mieux ? D'autre modele a proposé ?

Je vous remerci , je suis vraiment degu ! mes HP avait 4 jours :|
2
Qques questions:

C'est quoi comme haut parleur (marque, impédance, rendement..) ?
Quelle est la panne exacte (moteur brulé ou membranne abimée ?) ? Si c'est la membranne qui est abimée et si le HP n'est pas de trops mauvaise qualité, c'est réparable.

Abandonne GHOST, et toutes ces marques low cost. Un bon 15" à 45 euros ca ce saurait... Ils ne dureront pas beaucoup plus que les 4 jours...
Eminence est déjà beaucoup mieux, bien qu'il vaille mieux privilégier les deux/trois séries supérieures (oméga, kappa...).

Sinon, un vrai 15 pouce ne se trouve pas en dessous de 150 euros approximativement.

baz
3
Deja , merci d'avoir pris le temp de me repondre ;-)

Alors les enceintes d'orignie sont de Warhferdale , j'ai pas de renseignement precis quand au HP si ce n'est :

- Puissance : 300 Watts programme sous 8 ohms / 150 W RMS.
- Sensibilité : 96 dB (1W@1M), niveau SPL maxi 123 dB.
- 1 Haut-parleur de 15".
- Tweeter double piezzo.
- Fréquence de réponse: 50hz à 20khz

Bon , je pense que je vais morienter vers le modele de chez Eminence que j'ai citer , car les modole dont tu parle ( Omega ou autre ) sont trop puissant , ce qui ne me servirais a rien , enfin , je pense ?

Quand a la panne , je ne sait pas trop , j'ai pas le vocabilaire qui faut ! le cone en carton n'est pas endomagé , d'exterieur elle a l'air neuve mais quand on essaye de faire bouger la membrane on sent que ca frotte , que ca coince ...Reparable ? si oui , combien faut compter ?
4
Si qd tu appuies sur la membrane tu sens un frottement, c'est vraisemblablement que ton moteur a grillé...poubelle ou presse papier.

En résumé, les hps dont je t'ai parlé devraient mieux encaisser mais...il faut alors changer les deux pour garder un équilibre et en plus cela n'est plus dans le même budget.

BAZ
5
Oki !

Bon la tu vois , je vien deja de claqué 260€ pour la paire , alors je suis COMPLETEMENT ruiné !

Donc , je vais emprunter un peu pour acheter le Eminence Alpha 15 , je pense que ca restera "relativement" equilibré avec l'autre . Enfin , jespere !
6
Je prend le thread en court,

Pour l'alpha15 par rapport a l'ampli ce n'est pas une bonne solution, Le boomer ne fait pas plus de 100 watts RMS / 8 ohms quelque soit les dires des vendeurs a la noix qui veulent le faire passer pour un 200 watts. Pour que le HP supporte la puissance de L'interM 600 et eviter de reproduire le même problème de casse c'est le Beta15 qui est a prendre dans la gamme Eminence.
7
Le beta 15 ! Sur la papier il fait quand meme 250W RMS :oo:

Je risque pas d'avoir un mega desequilibre avec l'autre enceinte d'origine ? ( qui fait 150W rms )
8
Comme tu le dit c'est sur le papier.

L'Alpha15 est tout petit rikiki. A savoir qu'une enceinte ce n'est pas juste un HP mais il y a le filtre etc... la puissance de l'enceinte c'est la puissance du HP + celle du filtre et avec l'alpha même avec la perte du filtre il risque de casser vite sur un InterM si celui ci est un peut trop poussé. Le Beta est plus puissant et offre un meilleur securité par rapport a l'ampli.
9
Oki , Bon , bah je vais economisé encore alors

Et dire qu'il coute presque le prix de l'enceinte !!

CA FAIT CHIER BORDEL !