Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branché 1 caisson + 2Hps sur un ampli

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 2 677 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Branché 1 caisson + 2Hps sur un ampli
Salut !

Je possede actuellement un ampli Inter M R 600 ( https://www.sonovente.com/sono/ficheproduit.php?id=1414 ) et une paire de Warhferdale VS 15 .

Les VS 15 font 150W sous 8ohms , et l'ampli devellope 200W , je souhaiterais donc ajouter un petit caisson de bass a mon installation , du genre 150 , 200W

Deja : Est ce que je pourrais branché tout ce p'tit monde sur l'ampli en conservant la stereo ?

Ensuite , qu'elle caison me conseiller vous , dans des prix RAISONABLE ?
J'ai reperé le caisson de la meme marque :

https://www.sonovente.com/sono/ficheproduit.php?id=3032

Ce qui me gene c'est quil ne repond que a partir de 50hz :S
Afficher le sujet de la discussion
11
Baz et Drazard si vous m'expliquez comment poster une image depuis mon disque dur je pourais poster un shèmat demain matin, ce serait plus simple que de longues explications.

Le problème de la voie fantome c'est que sur le grave l'ampli fonctionne comme si il est en mode "Bridge" alors qu'il ne l'est pas, puisque l'utilisation est en stéréo pour les satellites donc si un son arrive sur le caisson de grave en mono,il arrive sur les deux voies (gauche/droite) en même temps pas de problème.
Si le son est au dessus des 300Hz, enregistré non plus en mono mais en stéréo qu'il arrive que sur une voie ou sur les deux mais avec un déphasage, BOOM c'est comme mètre les deux voies en court circuit l'une sur l'autre, même un Amcron avec des protections a 100% risque de ne pas beaucoup aimer. Là c'est une condition extrème, Si le filtre est calculé pour une fréquence de 100/150Hz avec un ampli de type Amcron il n'y a pas de risque.

Pour l'interM avec un caisson le montage fantome est trop risqué, et l'utilisation d'un filtrage plus simple comme dit plus haut est plus sage. Pour les composants tous les magasins serieux qui vendent des HP doivent avoir les composants, a Paris j'en trouve chez : La maison du haut-parleur ou encore chez B.Corde. Pour les Prix ??? une Bobine doit faire dans les 20/25 euro les capas de 47µf isolées en 250 volts +/- 15 euro, pour filtrer l'ensemble tu as besoint de 1 bobine + 2 capas et je ne pense pas que tu trouveras un tel filtre tout monté.
Pour les HP de ton autre post, l'InterM fait 2x300/4 et 2x180 sous 8 l'Alapha15 risque d'être très "short" en puissance. Pour le caisson de grave vue que l'ensemble reste en 8 ohms un caisson de 200 watts RMS / 8 ohms est suffisant. Mais en Watts RMS et non Programme ou autres.
12
Encore merci pour toute ces infos !

Envoi moi l'image ici : drazard-lnrv@wanadoo.fr je me ferais un plaisir de la poster sur le forum pour que tout le monde en profite ;-)
13
Il semble que l'adresse ne colle pas j'ai un message d'erreur sur l'adresse. donc pour le filtre

+-----.-------------------Bobine 6.8mH--------- + caisson de grave
ampli I
sortie I---------capas de 47µf-------+ satellite droit
HP droit

- --------------------------------------------------- - caisson de grave et - satellite droit

+---------------------------capa de 47µf---------+ satellite gauche
Ampli
sortie HP gauche

- --------------------------------------------------- - satellite gauche

Petite question en passant. :idee:

Tu as une paire d'enceinte "cheap" dont si j'ai bien tout compris l'un des HP est mort et doit être remplacé et les enceintes sont équipée de tweeters Piézos.

Si tu prend l'achat d'un HP de remplacement + l'achat des composants des filtres + l'achat du caisson de grave = beaucoup d'argent non?

Là tu as une paire d'enceinte équipée de boomer de 38cm "juste" bien mais pas suffisant dans le grave, tu vat y ajouter un autre 38 du même type en caisson de grave et le résultat sera pas beaucoup plus de grave que tu as aujourd'hui, du fait que les HP des enceintes et du caisson sont du même genre et le tout sur le même ampli. pour avoir une différence il faut +3db dans le grave, en simplifiant ça donne donc un caisson dont le rendement est de + 3db de plus que le rendement des enceintes ou un ampli 2x plus puissant pour le caisson de grave
Puisque tu as déja un 38 a changer dans l'une des enceinte, pourqu'oi ne pas metre le paquet dans de "vrais" HP de qualité dont certains peuvent t'offrir le grave qui manque et pour lequel tu pense devoir acheter un caisson de grave.
Je suis sur que pour le prix du Beta15, caisson de grave + filtres tu peut t'acheter des Beyma SM115 et des moteur de type DE10 de B&C speaker a monter sur les pavillion de tes enceintes pour changer les piézos.
Et la en plus d'avoir un son de qualité, des enceintes d'au moins 300 watts en RMS tu as un grave profond sans avoir a trimballer un caisson de grave et des montages de filtres.

A reflechir :!:

BeCool :-)
14
Merci pour les infos

Je suis aussi de ton avis pour le remplacement pas de bons HP avant d'envisager l'achat d'un sub.

Eminence propose des kits 12" ou 15" (série milieu de gamme) + compression + filtre passif.

Baz
15
Quand j'y repense , ca fait vraiment chier ! l'enceinte avait 4 jours :oo:

Bon , vous me direz , elle ne doivent pas etre trop mauvaise puisque 1 , sur les 2 a survcecu a 200W alors qu'elle est prevu pour 150 pendant au moins 2H ...

Enfin , pour te repondre SAm7 :

Le probleme etant le suivant : Je doit avoir une sono qui marche pour ce week end , imperativement ! L'achat du caisson etant prevu pour fevrier ( anniversaire ) je peut pas me permettre dattendre 1 mois pour avoir une sono ....

En faite , je pense que je vais plutot changer l'interieur des 2 enceintes ( le caisson des VS15 etant de bonne facture ) avec des Beta 15 dedans , ca me fera une paire de 250W ( bon , apres fodra que je vois pour les tweeter ,et l'electronique ! ) , je pense que ca devrait le faire :)

Pedant que j'y suis , faut comter combien pour les kit eminence ? tant qu'a faire , je change tout tou de suite ... :???:

Sinon , le filtre qui est dans mon enceinte actuellement marchera quand meme avec le beta 15 ? ou faut que je le change en meme temp ?

Et sinon pour mon mail , c'est vraiment bizard , l'adresse semble bonne :?:

Enfin , essaye ici : pom2ter99@hotmail.com
16
Pour changer l'ensemble avec Beta15, filtre + tweeter Eminence c'est dans les 120 euros.

Le Beta15 peut fonctionner avec le filtre de l'enceinte mais si tu change les pièzos pour un vrais tweeter ce n'est pas le même filtre.
17
Salut a tous !

Alors , j'ai commander mon HP BETA 15 , comme ca , je serais tranquille :bravo: ( payer 120€ , difficile de trouver moins a marseille je pense) helas , il n'arrivera que en fevrier ! :??: Mais , le vendeur a etait tres commerciale , il m'a pretter un HP qui ma l'air correct ( je vous donne les caracteristique plus tard :clin: ) par contre , c'est vraiment un boomer ( de memoire 28hz - 4Kh ) alors je me demander , si je le fou a la place de mon ancien la ( VS 15 , je rappelle ) il risque quelque chose si il recois trop d'aigu ? Ca serais con que je le grille aussi ....
18
PS : Voila le schema de Sam7 :

19
Finalement , je crois que j'ai commander le KIT eminence :mdr:

Je vien de relire et ya ecrit " BETA15CX comprend : beta 15 + Montage 1" coaxial"

C'est bien ca ?
20
Non, non, non.

Un Coaxial est un HP avec sur l'aimant un pas de vis pour monter dessus un moteur.

Le Beta15Cx est au prix de 100/110 euro mais il est nue, il n'a pas de moteur et dans la caisse Wharfedale il ne s'adaptera pas.

Ce qu'il te faut c'est le Beta15 (sans CX ou autre) et pour compléter un Tweeter comme le APT80 et le filtre 2 voies, pour info le kit complèt chez b.corde est a 125 euro.