Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment expliquer ca :

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 045 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment expliquer ca :
Http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/Sub/Sunfire.html

Un caisson de 28 cm de côté qui devellope 2700W :oo:


Puissance: 2700W
Bande passante: 18 - 100 Hz (+0, -3 dB)
Pression acoustique: 110 dB SPL
Haut parleur à grand déplacement conçu spécialement par Sunfire
Fréquence de coupure: 35 à 100Hz (36dB/Octave)
Détection automatique de signal pour mise en veille
Entrée au niveau ligne (RCA) et HP
Filtre passe haut 70Hz pour enceintes satellite
Réglage de phase continu de 0 à 180°
Réglage de fréquence de coupure continu
Protection contre les surcharges
Connectique plaquée or

Bon , ok , ca coute quand meme 16 000F !

Vous en avez deja entendu ? le rendement est t-il vraiment ENORME ?
2
Je viens d'aller voir sur le site... Ils essayent vraiment de faire croire aux gens qu'un petit bazarre comme ça fait 2700 watts... :??:

Très sincèrement, une puissance pareille pour une membrane de cette taille est totalement impossible!!! Je bosse en sonorisation, et jamais il me semble avoir vu de caissons bass de cette puissance. Bref, c'est encore un argument de vente. Je dirais que ce caisson doit faire dans les 100, 200 watts efficaces.
3
J'ai lu un article qui ma semblé pertinent dessu ( retrouve plus l'adresse ! ) Il disait que ce caisson utilisé une nouvelle technologie , il avait un debatement de plus de 5cm !

Je vais esayer de le retrouver ...

Neamoin , j'aimerais bien l'entendre :)
4
Mouais effectivement bizzare .... le "truc" (car a mon avis ce n' est pas le haut parleur) que l' on voit à l' exterieur as une suspension en simple demi rouleau inversé et visiblement en caoutchouc haute durée, la "membrane" ressemble a une sorte de moulage en fibre de verre .... ça ressemble plus à un passif monté à l' envers qu' a un veritable haut parleur. Pour ce qui est de la puissance 2.7 KW !!! houla ! là je ne croit pas et de toute façon le cube est trop petit pour contenir un ampli meme numerique de cette puissance et un haut parleur ayant un systeme magnetique capable de supporter une puissance pareille. Mais par contre si il s' agit de watt crete (comme bien souvent chez les fabricant de hifi :lol: nierk) ça nous ferait alors 675 watt rms ce qui est un peu plus raisonnable, sachant que les enceinte studio de chez jm lab fournissent à peu pres la meme puissance pour le meme prix et pour la meme configuration supposée (hp de medium et passif)

En tout cas si il y as quelquechose qui m' etonnerait fortement c' est les 35 hz !
5
Ca metonnerais quand meme que ca soit un truc vraiment cheap a ce prix la ! Quand tu achete un truc pareil , je pense que tu a quand meme un minimun de connaissance dans le domaine !

Non vraiment , j'aimerais bien trouver quelqu'un qui la entendu !
6
Il ne faut pas se fier aux prix dans le domaine de la hifi...Tu as du matériel hyper cher et qui est parfois de la pure daube.

Pour ce qui est du caisson, un débattement de 5 cm n'est pas extraordinaire, j'ai déjà vu du 7cm. Les 110db me semblent pas mal. Par cpontre, il faudrait qu'il m'expliquent comment ils alimentent les amplis en électricité pour pouvoir fournir 2700w au hp sachant que cela représente 13 ampères et qu'une bonne partie du courant est perdue dans l'ampli en chaleur,... (un ampli n'a jamais un rendement de 100 %, même numérique). Cela voudrait dire que l'ampérage nécessaire à l'ampli devrait être bcp plus élevé que les 13 ampères. Ils font appel à du triphasé ?

Non, sérieusement, il ne doit pas s'agir de watts RMS mais du crète à crête (à diviser environ par 4 pour avoir du rms).

baz
7
J'ai trouvé la réponse sur le site de sunfire. C'est l'ampli qui peut délivrer 2700w pas le hp. Cela répond à mon post précédent..désolé.

baz
8
Un hp ne dévellope pas de watt mais des db spl... par contre il les bouffe... les watts...
9
Lol crunch les watts :humm: .
10
Désolé pour la formulation, on parle effectivement de watts admissibles pou les hp.

baz