Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multipaire

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 142 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Multipaire
Bonjour,
J'envisage l'achat d'un multipaire pour nos concert, ce serait du genre 30m en 16 ou 24.
Mais je voudrais savoir si sur 20m il y a des pertes de signal ?
Est-ce utilisable en home studio (faire une sorte de patch qui va de la console à la cabine) ?
Enfin quel est d'apres vous le prix raisonnable pour un multipaire de la sorte ?
Merci d'avance.
2
C'est tout l'intérêt d'avoir un signal symétrisé : pouvoir le transporter dans des multipaires.
Non pas de pertes de signal et oui tu peux t'en servir en Home-studio.
Fait le comparatif des prix dans les boutiques du net. Les prix dépendent du nombre de paires, de la qualité du câble et de sa longueur, de la qualité des connectiques.
3
Merci beaucoup pour ta réponse; Est-ce plus rentable de fabriquer sois meme son multipaire ? Avec un boitier style patch (voire fai maison) et du cable ?

Merci
4
Personnellement, je dirais que par rapport au boulot que ça représente, tu as plus vite fais de l'acheter. Mais c'est mon opinion. Après, si tu as du temps (beaucoup de temps) et que ça t'amuse de souder, pourquoi pas...
5
Fabrique jamais un multipaires, tu en avoir pour le triple du prix normal et au bout de 3 fiches tu va dire o putain c'est chiant, et prévoi large même si tu as un petit groupe tu vera que c'est vite rempli 16 voies mais après faut voir ta table de mix.
Hugosono@hotmail.com 
6
Bin j'suis d'avis un poil de contraire....
si t'as l'habitude de souder, je t'encourage à le faire toi même
c'est trés simple. Nivau du prix tu peux être gagnant certainement en qualité
( particulièrement dans le choix du câble ).
Si tu ne sais pas souder oublie le vite.
Par-contre 30m pour moi ça me semble juste. Pour peu que tu doit longer un mur pour arriver à la console, tu n'irra pas loin.
L'autre côté je ne prendrais pas un multi surdimensionner par rapport à ta table. C'est sûr c'est toujours mieux d'avoir de la reserve..... mais si c'est pour l'utiliser une fois tous les tremblement de terre.
@+
7
Tu peux utiliser ton multi en home studio si tu as un studio de 30m :lol:
J'utilise deux circuits de 150mètres(40paires et 24 paires), je peux t'assurer que j'ai tres rarement des problèmes, vive le signal symétrique, le taux de réjection commun est tout simplement une des plus belles trouvaille de ce siècle!
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!