Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat matos : Table+Platines+Sono

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 849 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat matos : Table+Platines+Sono
Bonjour à tous,

Je suis sur nouveau sur ce forum et je viens vous demander un peu d'éclairage car ça fait 1 mois que je veux prendre du matos mais je change d'avis tout les jours, ayant peur de faire le mauvais choix. Je suppose que je ne suis pas le seul dans ce cas mais je compte sur vous pour m'aider un peu.

J'organise des soirées, étudiantes ou autres, dans des discothèques ou des salles louées, c'est une passion que j'exerce dans le cadre d'une association. Je sors pas mal et à force de tremper là dedans, j'ai envie de m'amuser et de m'essayer au mixing. Seulement, je n'y connais pas grand chose car en général, les DJs que je book me file leur cahier des charges (pioneer djm600 dans 90% des cas) que je transmet au magasin de sono et c'est à peu près tout pour ma participation technique.

Alors quoi prendre comme table et platines ainsi qu'en sono pour une utilisation :
Electro-Techno (pas de scratch) + effets
Novice avec des platines
Sonorisation de soirée privées (jusqu'à 100 personne maxi)
Budget moyen (voir petit)

Après quelques recherches, voila la config que j'ai trouvé :
Stanton SMX501 + Kaoss Pad 2
ou
Kaoss Mixer 2
(ça fait environ le même prix et je sais pas si
vaut mieux pas avoir les 2 séparés)

2 Platines Stanton Str8-80

Sono Gemini XTR 400 (système complet amplifié)

J'ai un budget de 2000€ pour le tout

Je compte peut-être m'acheter une Evolution UC-33 pour controler
quelques logiciels sur PC et venir à côté des 2 platines et Firescratch
car ça a l'air bien sympa comme truc. Maus ça c'est en dehors des
2000€ et on verra plus tard (déjà que je vais me ruiner !)

Je suis dans une optique de mix/live, plus dans la création que dans
le show perfomance technique aux platines.

Que me conseillez-vous ? Et certains d'entre vous ont-il utilisés Firescratch ?
Ca marche bien ?

Merci d'avance
2
C finalscratch mais c pas grave sinon si tu scratch pas ca peut alle mais je crois que t'a oublié la table de mix et puis sono gemini hhhummmmm.......je sais pas faut voir
3
La SMX 501 est une tres bonne table.

Les Str8 80, je l'ai jamais testé mais renseigne toi pour savoir si le pitch est précis car pour mixer electro ca doit etre important
4
Sono gemini j' ai ça ... ça ira un an, voir un an et demi mais pas plus (en p^lus toi c' est le systeme tout integré pas evolutif du tout) ! et 100 personnes avec ça tu peut te gratter :| . Plutot vers les 50-60 maximum avec ça.
5
Merci pour vos réponses. Je vais me renseigner pour les Stanton, c'est vrai que la précision du pitch est hyper importante.

Pour la sono, je croies que finalement, je vais me prendre de quoi m'en mettre plein la gueule dans ma chambre ;-) Quitte à louer le matos en cas de besoin...