Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tant que je te tiens

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 309 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tant que je te tiens
Tu m'as l'air bien branché en plus par rapport à moi...
Je vais m'acheter une sono pour chanter en groupe en local de répétition(j'ai besoin d'un epuissance de 400W en gros)
Quel est selon toi le meilleur matos entre :
Mixer amplifié + enceintes ou
Mixer + ampli + enceinte ou
Mixer + enceintes amplifié ...

Comment faire mon choix : ça se vaut ou non ?
2
T'avais pas besoin de creer un nouveau post tu pouvait ecrire en dessous :clin:

Bon en effet ça se vaut c'est selon l'usage de chacun, mais à mon avis 400 watts c'est enorme pour un local ....

mais si tu ve dire 2*200 watts je dis ok, au pire en live ça pourra te servir aussi...

Moi je n'aime pas les mixers amplifiés ou les enceintes amplifiées, je prefere les elements séparés...

mais si toi tu ve pas t'emmerder avec une tonne de truc à trimbaler...
pourquoi pas un mixer amplifié (en coffret ....) + 2 enceintes ?
c une question de preferences...
3
Sympa de me répondre
mais alors quand on dit 400W c'est pas pareil que 2*200W (pourtant ça dégage une puissance de 400W aussi, non ?)

J'en ai besoin pour le chant, c'est un groupe de rock avec 2 ampli guitare (100-150W), un ampli basse (150W) et une batterie. 400W de puissance pour la voix ça te parait énorme ?
4
Si 2*200 ça fait donc o total 400 watts mais on a l'habitude de donner la valeur en stereo si tu ve....
tu va mettre que la voix dessus ?
parceque les guitariste ils jouent sur des amplis de 100 watts ok, mais pas à fond, donc....
non mais 2*200 watts c confortable, c bon.

si tu ne met que la voix dessus, un mixer en coffret où il y a 8 entrées ça te sert à rien ...
si c juste pour toi trouve un systeme plus petit...genre 2 enceintes amplifiées
5
Je m'incruste dans la discution, pour dire que pour la voix seule, 400WRMS c'est de la folie pure et douce c'est beaucoup trop que ce soit stereo ou mono.
enfin, je pense que la stereo n'est pas utile pour la voix si tu est seul a chanter
prends moins pussant et de meilleur qualitée c'est juste un conseil.

Et fait attension a ne pas confondre les Watts entre eux (Max et RMS etc...)
6
Merci pour votre contribution les gars, et d'ailleurs c quoi la différence entre watt RMS max, etc...
Quand on dit 2*200W c'est en Watt RMS, max, efficace ?
7
2*200 c'est assez standart comme puissance....mais c sur que ça ne fait pas tout....

disons que ça permet de l'utiliser en live aussi et ça c pas plus mal :clin:
8
Je ne penses pas que ce soit de la folie douce, ca lui permettra d'avoir de la réserve, de ne pas pousser ses gains à fond et d'avoir un système déjà prêt pour un petit live.

baz
9
Suis d'accord, vaut mieux avoir de la marge, surtout que d'autres problèmes viendront inévitablement se greffer (larsens, etc.). Moi je joue avec 2*500W pour la voix et j'apprécie de pas devoir pousser mon matos
10
Markos, pour toi 2*500W ce n'est pas de la folie douce, en fait 2*500W ça fait une puissance de 1000W (c bien ça ?), moi je chante avec 2 guitares 1 basse une batterie (donc 150w+150w+150w+100w) donc selon toi combien il me faudrait en puissance : 2*200W ?
Autre chose, Qu'est ce qui est mieux :
-enceinte amplifié + table ou
- table amplifié + enceinte ou
- traditionnel : ampli + table +enceinte ?
Merci de me répondre markos