Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marque de HP

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 2 539 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Marque de HP
Voila je souhaiterais realiser une enceinte seulement je ne sais pas quelle marque de HP prendre (Beyma, eminence, B&C ...). Je recherche de la qualité et je suis pret a y mettre le prix.
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Il y a éminence et éminence.



bah oui, ils sont si bêtes chez Eminence que si il n'ont pas de cahier des charges ils ne savent pas fabriquer des HP.
Et pire, après avoir trouver des reponses techniques pour coller au cahier des charges, ils n'utilisent même pas les trouvaillesdans leurs productions.

Non faut arreter de dire portnaouak.

Exemple : le ME15100 est un HP de 38cm 150 watts fabriqué par Eminence il y a quelques temps. L'aimant et fermé, le dome (ou cache noyaut) en tissus. Pour lui faire tennir plus de puissance de le faire coller aux sons plus modernes et le rendre plus polyvalent Peavey, Yamaha et peut être d'autres grand fabriquants demande a Eminence de faire quelques changement tel que aimant ouvert et dome ferme en carton, et voila comment re-nait le ME15100 rebatisé depuis Beta15.
12
Je ne remets pas en cause éminence mais pour moi, je le situe dans la bonne moyenne. Je préfère comme toi Beyma et ne renie pas JBL, RCF, Précision device, BC, PHL que je trouve malgré tout d'un niveau supérieur.

baz
13
Bah nous somme donc du même avis :bravo:
14
Arf RCF, JBL et PHL :aime2: !!!
15
Je viens de lire dans sono que RCF essayait de récupérer ses transfuges et allait relancer son département r&d.

baz
16
Ils y sont arrivés mais y du boulot pour remonter la pente !
Vue que la vie d'une telle entreprise est assurée, non pas par nous qui achetons quelques HP pour réaliser nos ch'tites enceintes mais les gros fabriquants qui passent des commandes pour leurs productions (Yorkville, Martin, Heill, etc...) et vue que ces grandes marques ont toutes craquées sur les nouveaux produits B&C Speakers, RCF n'est helas pas encore sortie d'affaire.
17
Les coax chez BC sont bien ?
18
Avec B&C tu as ce qui est concideré comme étant les meilleurs moteurs en ce moment, donc déja sur le Coax c'est plus de 50% de la qualité assurée.
Nexo et APG travaillent beaucoup le Coax mais si les moteurs sont des B&C les HP sont fait sur mesure pour leurs utilisations par PHL, ça ne veut pas dire que c'est mieux mais par rapport à leurs besoint du sur mesure est indispensable. Si, comme ces marques tu n'as pas d'impératif technique au départ et que tu soigne le calcule de volume de caisse et les events il n'y a pas de raisons que le résultat ne soit pas à la hauteur avec les Coax de B&C.
19
J'aimerais bien faire des caisses avec des coax pour éviter les interférences et pour en plus pouvoir les utiliser aussi bien en facade qu'en retour.

baz
20
Je reviens dans le topic si ce n'est pas trop tard.

La directivité du Coax fait des merveilles pour les écoutes de proximité comme le retour de scène mais pour de la façade si la salle est grande j'ai des doutes sur l'efficacité.