Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Intercom, quelle matos utilisé?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 559 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Intercom, quelle matos utilisé?
Salut a tous,

je doit animé un spectacle de danse, et donc il est indispensable d'avoir des intercom pour communiqué de la regie vers les coulisses pour savoir si les artistes sont près pour rentrée sur scène. Mon petit probleme c'est que ne c'est pas du tous comment marche un intercom ni quel matos utilisé.
Est ce que quelqu'un peut me sauvé la vie. :mdr:

Musicalement
Flygter
2
:clin: salut flygter

J'en utilise un au boulot ( pas souvent mais il est la ) c'est un systeme RTS compose de trois boitiers demi rack : le MCE325 user station.. la bete en question est equipee d'un micro, prise casque et les selecteurs de canaux ( 4 ) ..et d'un autre demi rack avec hauts parleurs ensuite vient le BP325 Portable Headset.. c'et le boitier que porte l'operateur ( eclairagiste ou cameraman ) sur lequel est branche son casque ( en l'occurence des beyer DT109 avec mic ) le tout alimente par un boitier PS15 .... je n'utilise pas de wireless, les boitier sont relies par cables XLR a la platine de controle ( petit plateau de tournage ).. Tu branches le MCE325 a ta console wireless, ou la platine de distribution.. tu attribut les canaux .; ensuite sur la platine de commande tu selectionne le canal ( en appuyant sur le bouton idoine ) pour envoyer tes ordres.. tu relache le boutons pour recevoir les commentaires en retour.. (comme sur un talky-walky ) .. voila c'est a peu pres tout ce que je peu t'en dire.

au moins tu as des references de matos!

bien a toi!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

3
Merci pour cette rapide reponse mais sa me paré assez complexe quand meme l'intercom quand est-t-il vraiment?

flygter
4
Oui surtout pour une utilisation sporadique.. le mieux serait que fasse appel a une boite de loc de matos pour spectacles... et que tu prennes des talkies. c'est ce qu'il y a de plus simple.

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

5
Oaui je pense que je vais faire sa.

Encore Merci :lol:
Flygter
6
Attention au talkies s'il y a utilisation de micros hf: il y a un risque (minime) de chevauchement des fréquences. C'st pour cette raison que l'on utilise encore un système filaire.
En système intercom filaire, il y a aussi ASL.

Baz
7
Moi qui voulait juste un intercom je me retrouve en faite sur un sujet ou il y a beaucou p de posibikité. J'espere que sa ne va pas trop etre la prise de tete :nawak:

Flygter