Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplifier la voix avec un vieil amp hifi

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 227 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Amplifier la voix avec un vieil amp hifi
Bonjour a tous.....
Je joue dans une petite formation, on joue un peu de tout rock, blues, ska, un peu de metal.....
rien de tres serieu. A la derniere repet on a essayer d'amplifié la voix comme ceci :
2 Micros Shure (je sais pas kel model) => Vieille console yamaha => Ampli hifi marantz pm 45 2*90w rms (vieu d'au moins 15 ans) => Vielles baffles Cabasse Hifi.....

Bon la console a claqué, paix a son ame, elle été tres vieille.... Mais le resultat nous convenais, on est pas tres exigent.....

Questions :
- Y a-t-il un risque pour l'ampli et les enceintes qui ne sont a la base pas fait pour ca ?
- Il va falloir remplacé la console, est-ce qu'une petite table de mix yamaha a 100 euros peut faire l'affaire ?

Désolé j'y connais pas grand chose en matiere de sonorisation.....
Merci d'avance pour vos reponses :)
2
Oui il y as un risque : tu as beaucoup de chance de faire peter soit l' un l' autre et meme les deux a la fois. Il vaudrait mieux acheter une petite enceinte amplifiée (mais bon c' est un peu plus de 100 € quand meme).
3
Tu peux utiliser n'importe quelle table de mix pourvue de 2 entrées mic. Le risque pour l'ampli et les enceintes est la destruction par saturation (surchauffe de l'ampli, claquage des menbranes des HP, perte des aigus,...). Le matériel hifi n'est pas prévu pour encaisser... Cependant, si tu restes prudent, que tu ne pousses pas tt à fond...le risque se limite.
Heureusement, le pm45 n'a pas l'air d'être une pièce de collection...
baz
4
Pas trop pousser le niveau et rock/ska/metal ça va tres pas bien ensemble malheureusement :| .