Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ALESIS DEQ-230 égaliseur graphique numérique stéréo 2x30 bandes

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 831 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ALESIS DEQ-230 égaliseur graphique numérique stéréo 2x30 bandes
2
Salut! B'en j'en ai eu une que j'ai revendue au bout de 2 jours... quasi inutile pour la gratte (sûrement moins nulle sur une sono... :noidea: ).

- 30 bandes, c'est trop pour une gratte.
- il n'y a pas de master volume, donc tu ne peux modifier énormément ton son sans que ça sature (genre EQ en épingle à nourrice). Au contraire d'EQ plus "simples" genre la boss GE21.
- C'est programmable, mais il n'y a pas de possibilité de donner un nom à ton programme, donc t'es obligé de tout noter sur un papelard à côté.
- c'est programmable, mais la DEQ320 sans le "D" derrière (DEQ230D, donc), n'est pas MIDI, donc tu galères pour appeler tes presets (obliger d'incrémenter à la main... si tu passes du preset 1 au 9, b'en tu tapotes 8 fois avant d'arriver au bon preset... nul...).

Et même en MIDI, pas de master par canal, c'est vraiment pas génial...
3
Ok c'est cool c'est pour une sono mais je vais prendre autre chose !!! merci
4
Je vais passer pour un rétrograde mais la seule utilité que je vois au numérique sur un EQ est de pouvoir établir une courbe à chaque salle que tu fréquentes et de pouvoir la rappeler instantanément à chacun de tes passages sans devoir tt refaire à chaque fois. Cependant, je trouve qu'il est plus rapide de corriger en temps réel sur un graphique que de naviguer dans les menus...

baz
5
Je m'en doute un peu !! ;)
6
Petit détérage!!
j'ai moyen d'avoir cet équaliseur pour 130€ d'occasion et je pense donc que c'est une assez bonne affaire!
Niveau qualité ce produit es t'il fiable? de plus pour de la discomobile est t'il bien utile sachant que je n'est rien pour traiter le son a part ma table de mixage!
merci d'avance
Clemout