Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ibiza sound DJ-300

  • 157 réponses
  • 38 participants
  • 27 948 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Ibiza sound DJ-300
bonsoir

je voulais savoir ce que vous penser de ce pack sono ?? a 200 euro sa me tente bien !!!
Afficher le sujet de la discussion
51
Pour karnaje je ne dis pas, mais bon je comprend que beaucoup de non-initiés ne puissent pas comprendre que l'on dénigre autant ce type de matériels entrée de gamme, si ils n'ont pas de point de comparaison ils n'ont aucun point de repère pour dissocier le correct du meilleur... Au final même dans le milieu Hifi, il y a un tirage des standards vers le bas. Quand tu compares la chaine Hifi du prolétaire moyen que nos parents nous ont légué à tous étant petits (chaine à éléments séparés qui sonnent toutes un minimum bien), et le standard de la chaine hifi qu'on peut trouver de nos jours en grandes surfaces (mini chaine tout en un bloc avec du process dans tout les sens et qui sonne comme un sac avec des corrections de +12 à -12db), il n'y a aucun point de comparaison possible, pourtant ça porte le même nom : chaine hifi :|
Faut pas s'étonner maintenant que la même chose arrive dans la sono :??:
52
tu as tout a fait raison , d'autant qu'avant de faire les fanfarons n'oublions pas que 80% d'entre nous on débuté avec ce type de materiel , qui ma foi pour les boums d'ados dans le garage étaient suffisants .
53
j'avoue que mes 1ere enceintes c'était du boost, j'avait 14ans et deja a l'époque je fut assez surpris par cette médiocrité, bien plus adapté à faire du bruit que de la musique :oops2::-D

10/15 ans apres c'est pas mieux, meme j'en viens à me demander si c'est pas pire, tellement il s'en vend de ces boites de pandore :bravo:
54
j ai du avoir de la chance mes premières enceintes été des power acoustics mais de l époque ca marcher bien le seul problème c est que je n avais pas d ampli assez puissant pour les alimentez donc ampli hifi akai 2x100 watts dessus ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

55

Audiophony Fiesta 122 pour moi... avec un HPA B600, j'ai toujours l'ampli.

56
Ha, ouais, on avait eu des fiestas aussi, à l'époque tout était bon pour faire du bruit :-D
57
x
Hors sujet :
Citation :
Au final même dans le milieu Hifi, il y a un tirage des standards vers le bas. Quand tu compares la chaine Hifi du prolétaire moyen que nos parents nous ont légué à tous étant petits (chaine à éléments séparés qui sonnent toutes un minimum bien), et le standard de la chaine hifi qu'on peut trouver de nos jours en grandes surfaces (mini chaine tout en un bloc avec du process dans tout les sens et qui sonne comme un sac avec des corrections de +12 à -12db), il n'y a aucun point de comparaison possible, pourtant ça porte le même nom : chaine hifi :|

Faudrait comparer ce qui est comparable.
La "chaîne de prolétaire" comme tu l'appelle, elle coûtait plusieurs mois de salaire. Spa grave : à l'époque, ni écrans plats, ni smartphones, ni tablettes, ni abonnements internet à financer et on vivait à peu près décemment avec un smic (d'ailleurs, un ouvrier gagnait plus que le smic). Par contre, la chaîne Hi Fi était un élément statutaire pour lequel on se saignait.
Aujourd'hui, ta chaîne de supermarché coûte à peine 1/4 de smic.
Regarde ce que tu as aujourd'hui pour plusieurs smic et je t'assure que ça sonne autrement mieux que les chaînes à prix équivalent d'il y a 20 ou 30 ans.
Si tu veux comparer à prix équivalent, ben désolé, mais moi, dans mon enfance où on n'avait pas de fric, les disques, c'est sur des mange-disques mono pourris ou des vieilles "chaînes" intégrées Telefunken ou Grundig, souvent mono, qu'on les écoutait et, au niveau qualité, bien que proportionnellement beaucoup plus cher, c'était très très loin (en dessous) de ce que permet d'avoir l'entrée de gamme pas trop cher aujourd'hui.


Quant à dire que la qualité du matos sono baisse, désolé, mais je lol aussi. Soit tu n'as connu le passé, soit tu as oublié. Quand je faisais mes premiers concerts d'ado dans les années 80, il n'était même pas concevable pour la plupart des groupes d'avoir une sono, car il y en avait peu et seulement chez les pros. Elles coûtaient une blinde et ne sonnaient pas forcément terrible. Aujourd'hui, n'importe quel groupe ou DJ peut avoir sa sono qui sonne correctement et à un prix accessible. La qualité globale a plutôt monté et les prix ont baissé.
Les Ibiza et équivalents, c'est juste un nouveau segment qui n'existait pas, ou peu, et qui a contribué à une démocratisation du matos. Malheureusement, mais en fabricant en Chine ou en Thaïlande, on ne fait pas de miracle et en dessous d'un certain prix, c'est de la merde.
Mais si tu n'as pas connu le passé ou que tu ne t'en rappelle plus, essaye de mettre la main sur du Tandy, l'entrée de gamme dans les années 80. Tu verras que c'était pas mieux (mais autrement plus cher quand même). :bravo:

[ Dernière édition du message le 12/02/2014 à 21:11:58 ]

58
Celle de mon père avait couté un salaire, mais je trouve que tu exagères un peu en parlant de plusieurs smig. Ou alors c'était du haut de gamme, pour une telle somme d'argent...! Moi je parle justement comme tu le soulignes de la chaine Hifi du prolétaire moyen. De nos jours, tout ce que vois pour 1000e avec enceintes, ampli, tuner, platine cd et platine vinyle, ça sonne vraiment pas terrible. Je sais bien que c'est subjectif mais tout de même, rien à voir avec la chaine Hifi classique d'il y a 40 à 20 ans. Je sais bien aussi que je n'ai pas connu cette époque et tu vas peut-être me reprocher de parler de quelque chose que je ne peux pas bien connaitre mais je donnais surtout mon avis sur l'abaissement du niveau standard, à savoir que de nos jours, quand une personne lambda non-initiée parle de chaine Hifi, je pense qu'il se représente plus une mini chaine en plastoc avec des boomer derrière une vitre plexi plutôt qu'une chaine hifi avec éléments séparés facade alu brossée etc... Je ne parlais pas de prix, mais juste de la perte d'importance de la qualité du son de nos jours, alors qu'auparavant c'était un élément essentiel qui parfois pouvait justifier que l'on se saigne comme tu dis pour l'achat d'une bonne chaine hifi.

Et c'est la même chose avec la sono de mon point de vue.

Je pense que tu avais du mal interpréter mon message Will parce-que tu as l'air quand même assez remonté dans tes propos :??:
59
Le matériel d'entrée de gamme a énormément évolué (grâce aux chinois payés au lance-pierre, c'est certain). On trouve dans l'entrée de gamme des trucs cent fois meilleurs qu'avant. Quand j'ai acheté ma première chaîne hifi au début des années 90, une paire d’enceintes de base (des Cabasse Fun pour moi), c'était 4000 francs. Compte tenu de l'inflation, ça ferait 943 euros aujourd'hui.

https://france-inflation.com/calculateur_inflation.php

C'était les moins chères de Cabasse. Mettre moins que 4000, cela revenait à acheter des enceintes indigne d'être dénommées "haute fidélité", des merdes quoi. D'ailleurs, 4000Frcs, c'était le ticket d'entrée de beaucoup de marques. JMLab proposait ses modèles les moins chers dans la même gamme de prix. Y'a de quoi se payer une chaîne hifi très correcte pour 943 euros aujourd'hui! Alors qu'à l'époque je n'avais que la paire d'enceintes. Si on compte un chaine en éléments séparés:
- paires d'enceintes: 4000F
- ampli: 2000F
- lecteur CD: 2000F
- tuner: 2000F
Et je zappe le double cassettes et la platine Vinyle.
Ça faisait 10000F pour un truc correct mais malgrès tout d'entrée de gamme. Soit près de 2400 euros réactualisés en 2014! En 1990, une chaine hifi sympa coûtait au moins deux smics. J'ai des potes qui me demandent parfois mon avis pour l'achat d’enceintes hifi. Je suis allé écouter des trucs, ben pour 200-300 euros on trouve des enceintes sensiblement meilleures que mes petites "Fun" (revendues). Toujours en tenant compte de l'inflation, cela veut dire que du matériel d'aujourd'hui fait mieux que du matos trois fois plus cher de 1990!

Citation :
je pense qu'il se représente plus une mini chaine en plastoc avec des boomer derrière une vitre plexi plutôt qu'une chaine hifi avec éléments séparés façade alu brossée etc

Mais c'était déjà le cas il y a 20 ou 40 ans! Pour de nombreux français, le temple de la hi-fi c'était les midi-chaines de la Fnac, les tout-en-un avec platine tourne disque, ou le mange-disque cher à Will. C'est exactement la même chose en sono.

Au final, la production chinoise a permis deux choses:
- l'émergence de matériel de qualité décente pour des prix rikiki qu'on n'atteignait même pas il y a 30 ans. Un nouveau segment de marché est apparu. Comme le disait Will, à une époque cet entrée de gamme là n'existait même pas. Les groupes n'avaient pas de sono, et puis c'est tout.
- la chute de prix, à qualité équivalente, du matos plus "sérieux", et/ou d'importants gains de qualité à prix constant.
60
Voilà.

Citation :
Je pense que tu avais du mal interpréter mon message Will parce-que tu as l'air quand même assez remonté dans tes propo

Pas du tout. C'est juste que certains voient, à mon avis avec une mauvaise perspective, un "passé" idéal où le bon son aurait été généralisé face à une "dégradation" aujourd'hui et comparent en fait le haut de gamme de l'époque avec l'entrée de gamme d'aujourd'hui.
J'ai connu l'arrivée du premier Walkman. A sa sortie, il coûtait un mois de salaire. Ben franchement, je mettrais ma main à couper qu'un lecteur de mp3 à quelques dizaines d'euros d'aujourd'hui fait sans doute bien mieux d'un point de vue sonore, y compris en ce qui concerne le casque.