Ibiza sound DJ-300
- 157 réponses
- 38 participants
- 28 884 vues
- 34 followers
Anonyme
je voulais savoir ce que vous penser de ce pack sono ?? a 200 euro sa me tente bien !!!
Arnaud T
C'est beau de rêver.
Je crois que nous ne vivons pas dans le même monde. Le votre s'appelle Bisounoursland.
Le mien tient compte du fait que les évolutions ne sont pas toujours dictées par le besoin du mieux.
Mais c'est vrai, le votre a l'air chouette.
En plus dans votre monde on doit taper au clavier à 2 mains alors que dans le mien je n'ai que 2 doigts. C'est pas juste.
marc34.o
Vous pensez qu'avant c'était pourri et il n'y a que maintenant avec le numérique et les line-array que le son est bon. Je ne suis pas d'accord avec ça.
J'ai assisté à de nombreux gros concerts, du bon comme du mauvais, et une conclusion s'impose: la plupart du temps certains, ça n'est pas le matériel qui fait le son, mais l'homme derrière la console. Il est certes préférable un Andy Scott avec une sono compacte en SCV246, plutôt que l'ingé son sorti de nulle part derrière le meilleur Line array, mais quand tu as tout de réuni: le bon ingé son, le bon line array, le bon ingé système, tu ne pourras jamais faire aussi bien avec de vieilles sonos. Je parle de grosses sonorisation ou le line array prend tout son sens. Pour les petites prestas ou on voit 4 boites par coté pour porter à 20 mètres, ça n'a plus aucun sens. Le line array a l'inconvénient d'être plus compliqué à régler que des sonos traditionnelles, il n'en est pas plus mauvais pour autant.
Quand aux HP, j'ai été utilisateur des PR38S100 et de pas mal de HP de la gamme Audax. Ce fut un très bon haut parleur en son temps, mais les choses ont changé aujourd'hui. Les HP sont largement plus performants, non pas sur un point de vue sensibilité, mais en terme de puissance admissible et d'excursion mécanique. C'est sans comparaison aucune.
Quand à la conception technique: on a beaucoup progressé en terme d'ingénierie grâce aux ordinateurs de plus en plus puissants et les travaux d'électro acousticiens, certains Français comme Christian Heil et Marcel Urban (trop peu cité) qui ont posé les bases des line array modernes. La simulation electro acoustique a aussi fait pas mal de progrès grâce aux travaux de Marschall Leach. Aujourd'hui on est capable grâce à la simulation de faire une enceinte qui sonne bien du premier coup, alors que dans les années 80 il fallait plusieurs protos et encore on n'était jamais sur qu'on avait optimisé au maxi, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. Je ne vois pas comment on peut nier ces progrès évidents.
Les vrais problémes avec le numérique, ça a commencé dans les studios d'enregistrements: On a commencé par inventer la boite à rythme qui dans un premier temps à mis au chômage beaucoup de batteurs (on y est revenu plus tard lorsque la mode des BAR a cessé), puis le matériel d’enregistrement s'est démocratisé, les prix du matériel baissaient tandis que la qualité augmentait. Si bien qu'on a vu apparaitre les home studio qui se sont mis à concurrencer les plus gros studios. Résultat: n'importe qui s'est mis à faire n'importe quoi. La qualité des enregistrements s’est mise à baisser alors que paradoxalement la qualité du matériel augmentait. La encore, la cause est l'humain derrière la console et non le matériel. Et puis ensuite cette stupide course au dB qui consistait avoir le CD le plus fort possible comme si plus fort égale meilleur. Ce sont les maisons disques qui ont poussé à cette surcompression. Le matériel n'y est pour rien.
Quand au MP3, il suffit de faire des écoutes en blind test, (un vrai blind test, pas un simulacre ou tu sais quels boutons de la console correspondent au MP3 et au non compressés) pour s’apercevoir que déjà la plupart des gens à 128kbs avec un bon encodeur ne sont déjà plus capables de faire la différence, et à 192kbs, il n'y a plus personne pour trouver de différences, même avec des oreilles bien entrainées.
Il est d'ailleurs intéressant de voir que quand les tests sont bien fait, certaines différences qu'on aurait pu croire évidentes n'existent plus, en témoigne ce blind test réalisé sur matériel hifi ou les auditeurs n'ont pu identifier de matériel qui se démarquait de l'autre, à savoir une source CD bas de gamme associée à un ampli behringer vs lecteurs CD et amplis haut de gamme avec câble cher. http://matrixhifi.com/contenedor_ppec_eng.htm
Arnaud T
Concernant le PR38S100, merci de me citer dans les gammes actuelles des fabricants de HP, un modèle qui le surpasse largement : un bas-medium à grosse sensibilité.
La mauvaise qualité des enregistrements : plutôt d'accord. Maintenant que les gens ont l'oreille éduquée à écouter un son de mauvaise qualité, les fabricant de matos n'ont pas besoin de faire du bon mais du archi-rentable pour vendre !
Concernant votre cher MP3 à 128kbps, vous n’arrêtez pas de citer "bien encodé". Mais quand on récupère (via le net) un MP3, on le prend tell-qu’il est. Et pas de chance, un grand nombre (une petit majorité ?) de ces fichiers sont pourris. C'est normal l'oreille des gens est habituée à du médiocre donc quand ils convertissent, ils utilisent du simple, facile et rapide. La qualité ? Rien à faire !
Vous allez me dire, converti tes fichiers toi même : Ma réponse : si on a l'original en CD, Wave, autant utiliser cet original.
Concernant les blinds tests et les matériels inutilement chers (câble réalisé un jour de pleine lune avec comme isolant des nappes croisées de jambon de Bayonne), je suis d'accord. Je n'utilise que du matos de sono avec du câble de bonne section plutôt standard. Des amplis Crest (nombreux), du filtre et de la table Audiophony, equal Rane et Behringer, des HP JBL SVG et Audax et des sources CD, blue ray et HDD multimédia : Aucun matériel audiophilbidule.
Vous devriez essayer le blind test suivant car seul on ne peut modifier l'instal et écouter en aveugle :
Vous modifiez seul et c'est votre femme ou compagne qui "note" seule.
Mon dernier essai entre un HCA3.0, un Crest 6001 et un Macmah SLX800 a montré le caractère très agressif du SLX à fort niveau (pas de clip) ... incontestable
midriaze
un faital 15pr400 et pour moi meilleur , mais il n a pas les mêmes paramètres t&s , le audax et plus destiner a du pavillon .
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 10:49:34 ]
Sylvain Ad cap
Vous devriez essayer le blind test suivant car seul on ne peut modifier l'instal et écouter en aveugle :
Vous modifiez seul et c'est votre femme ou compagne qui "note" seule.
Mon dernier essai entre un HCA3.0, un Crest 6001 et un Macmah SLX800 a montré le caractère très agressif du SLX à fort niveau (pas de clip) ... incontestable
Pour comparer ce qui serait comparable il vaudrait mieux un ampli a découpage pro, macmah c'est bon rapport qualité prix mais c'est du matos grand public ou semi pro.
Hca je ne connais pas assez mais la serie pro de crest elle était pas tres accessible a l'epoque et destinée aux pros
Donc pour comparaison un ampli powersoft serie k un lab gruppen serie fp ou autre chose de bien pro me semble plus adapté.
Les amplis a decoupage à pas cher ça me semble assez bof bof, enfin de ceux que j'ai entendu
Sylvain Ad cap
marc34.o
c est a ce demander comme il trouve 103 db sur le audax quand on voie le courbe donner
Il ne faut évidemment pas se fier aux premières docs audax ou effectivement la sensibilité a largement été sur estimée. Voici une doc datant des années 80 et un peu plus raccord avec la réalité:

Concernant le PR38S100, merci de me citer dans les gammes actuelles des fabricants de HP, un modèle qui le surpasse largement : un bas-medium à grosse sensibilité.
Tout aficionado de la marque Audax et notamment du PR38 devrait savoir que cet HP a été conçu par Philippe Lesage, qui n'est autre que le créateur de PHL. APG utilisait les PR38 sur les Mobile 1 et Mobile 2. Dés que les premiers HP PHL ont été dispo, il ont été utilisé chez APG et notamment sur la Mobil 1 version S2. Les HP Audax étaient pourtant encore fabriquées pendant plusieurs années. Tu crois vraiment que APG aurait sacrifié les performances en basculant chez PHL? Tu crois aussi qu'avec les moyens actuels Philippe Lesage n'est pas capable d'améliorer le HP qu'il a lui même conçu?
Alors pour la forme je propose ci dessous cette simulation avec le logiciel akabak (un des plus performant et réputé fiable), simu du PR38S100 comparé à un MB15N405 RCF dernière génération. La charge est bass reflex chaque HP a été optimisé pour le maximum de niveau et réponse plate. La puissance de l'Audax a été multipliée par 1.5, (étant donné qu'elle était donnée en watts RMS), ce qui donne à peu prés l’équivalent AES soit 375 watts. Voila donc ce que donne les niveaux maxi théorique: En rouge, le RCF, en bleu l'Audax. L'audax se prend une déculottée de presque 7 dB. Si on tenait compte de la compression thermique, la différence serait surement encore plus importante, puisqu'on a fait des progrès dans ce domaine. Il y a les paramètres T&S dans la doc du PR38S100 pour ceux qui veulent le simuler dans Hornresp, Akabak ou toute autre logiciel avancé. Cette doc est issue de mes archives personnelles, j'ai toutes les doc et catalogues Audax parus, il serait incongru de m'accuser de vouloir dénigrer cette marque. Mais ce qui était bien dans le passé n'est pas forcément ce qui se fait de mieux aujourd'hui. Et je peux faire la même comparaison avec pleins d'autres 38cm qu'ils soient de marque PHL, 18sound, Faital, B&C, Fane, Precision Devices, etc.

Vous allez me dire, converti tes fichiers toi même : Ma réponse : si on a l'original en CD, Wave, autant utiliser cet original.
Il ne t'est jamais venu à l'esprit que de plus en plus la musique est dématérialisée? Le CD vit ses dernières heures, les habitudes d'achat ayant changé, la musique s’achète aujourd'hui sur le net dans des formats compressés. Au cas ou tu ne le saurais pas, en 2010 déjà, le support CD ne représentait plus que 49% des ventes musicales.
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
midriaze
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
Setup
mais acheter du mp3, je n'y arrive pas.
même chose, c'est cd voire vinyl ou rien.
Sylvain Ad cap
d'ailleurs hier je suis tombé sur un site où ils poposaient le morceau en mp3 à 1,49$, je trouve que c'est abusé de vendre du mp3 à ce prix. Ca ne me dérange pas de sortir d'un magasin de vinyl en ayant dépensé plus de 150€, mais acheter du mp3, je n'y arrive pas.
pareil, j'achete du wav a 2.50€ la track et ça me fait mal, au moins le vinyles il y a le support physique
marc34.o
c est moi qui ne trouve pas ou sur les docs il n y a pas de xmax donner ?
5.25mm si on le calcule selon la même méthode que RCF: (Hvc - Hg)/2 + Hg/4
hauteur bobine : 14mm
hauteur entrefer 7mm
JohnnyG
Et si ton baladeur ne prend pas le Wave ? Et si tu as le CD ?
Dans les 2 cas deja tu t'assures des bon reglages. Rien qu'avec Lame pour un meme bitrate tu peux choisir de privilegier la qualité a la vitesse (et vu les machines de maintenant pourquoi se priver ? Pour ripper un CD en mp3 320 de qualité ca me prend moins de 5 minutes dont une pour que le soft aille cherhcer les tags.
Et si tu passe chez apple, de toute facon tu es obligé de passer par Itunes qui convertira le CD et la aussi , c'est a toi de faire les reglages adequats en fonction de ce que tu veux.
Bref...
Arnaud T
Oui seul la puissance a progressé ....... et encore 1100W sur une bobine 100mm d'une hauteur de 20mm ....
Au passage la compression thermique sera surement plus faible sur le PR38 à 400W vu le refroidissement exercé par le noyau et l'entrefer très fin qu'avec 1100W sur le RCF.
Concernant le passage d'Audax à PHL comme fournisseur pour APG, c'est pour des questions politiques et techniques.
Philippe Lesage est parti de chez Audax en 1989 après le rachat d'Audax par Harman (JBL) qui a entrainé la marque dans le mur avec très peu de développement (ça c'est la cause technique).
A ce moment là, il était hors de question que la marque française APG garde comme fournisseur une marque passée sur le contrôle américain (ça c'est la cause politique). Vu les bonnes relations entre Alain Pouillon Guibert (APG) et Philippe Lesage (PHL) (tous deux anciens de chez Audax), l’évidence fut de garder ce lien et que PHL devienne le fournisseur d'APG.
Dans tout ça, pas grand chose de technique, juste des relations humaines et c'est tant mieux pour le développement de PHL pour accompagner les besoins d'APG.
Ps : Merci de ne pas utiliser le Xmax marketing comme Beyma, RCF et autres petits tricheurs. Merci d'utiliser le vrai Xmax comme defini par Xmax=(Hvc-Hg)/2 et utilisé par JBL, Audax, PHL et autre constructeur honnêtes. C'est moins flatteur mais plus réaliste vis à vis de la distorsion aux grands débattements.
Chris Kazvon
autant utiliser cet original
:my2cents: pas du tout pratique quand on mixe avec un logiciel ! en ripant ses CD/vinyles, on a tout sur son disque dur, ses points cue, ses playlists.....
deux ou trois questions me viennent au passage tant qu'on y est:
-la qualité du codeur est importante. J'étais tombé sur un super soft dans lequel on pouvait tout paramétrer... mais du coup j'ai un peu pômé dans les paramètres (je me rappelle plus du nom, ça me reviendra).
question double: encoder avec windows média ça suffit ou c'est de la daube ? Est-ce qu'il existe un soft qui soit du bon rapport qualité/simplicité ? (à part audacity qui ne permet d'encoder qu'un morceau à la fois)
-rien voir mais... Marc les mesures de SNR elles sont faites avec Arta ?
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 12:22:36 ]
Arnaud T
[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 12:28:54 ]
marc34.o
Oui seul la puissance a progressé .......
Dans la simu d'Akabak, l'Audax a une sensibilité de 98.8dB 1w/1m, donc proche du chiffre de la doc que j'ai publié, et le RCF fait 100.8dB. Ce n’est donc pas qu'une différence de puissance maxi.
Vu les bonnes relations entre Alain Pouillon Guibert (APG) et Philippe Lesage (PHL) (tous deux anciens de chez Audax), l’évidence fut de garder ce lien et que PHL devienne le fournisseur d'APG.
Dans tout ça, pas grand chose de technique, juste des relations humaines et c'est tant mieux pour le développement de PHL pour accompagner les besoins d'APG.
Qu'est ce que tu sous entend? que les HP PHL n'étaient pas/ne sont pas au niveau des Audax? Que la relation amicale entre les deux hommes a été plus forte que les problémes techniques?
Ps : Merci de ne pas utiliser le Xmax marketing comme Beyma, RCF et autres petits tricheurs. Merci d'utiliser le vrai Xmax comme defini par Xmax=(Hvc-Hg)/2 et utilisé par JBL, Audax, PHL et autre constructeur honnêtes. C'est moins flatteur mais plus réaliste vis à vis de la distorsion aux grands débattements.
Si on veut comparer des chiffres, il faut se mettre au même niveau, c’est d'ailleurs pour cette raison que dans la simu j'ai incrémenté la puissance de l'Audax qui n’était pas mesuré en AES
Maintenant si tu veux vraiment savoir quel est le xmax réel que le HP tolérera, il faut oublier cette formule basée purement un calcul mécanique simpliste, et passer à des mesures de distorsion/intermodulation du HP. La méthode de calcul de base ne tient pas compte des non linéarité d'un moteur et des limitations liées à la compliance de la suspension. Wolfgang Klippel, qui produit les meilleurs bancs de mesure pour HP, a proposé une méthode de mesure plus fiable, un aperçu ici: http://www.klippel.de/uploads/media/AN_04_Peak_Displacement_Xmax.pdf
Et pour la mesure du niveau maxi d'une enceinte, le niveau maxi, Don Keele a mis au point une norme appelée CEA2010 bien plus représentative que les SPL peak affiché par les constructeurs qui sont le plus souvent calculés. cette mesure a été implémentée dans le logiciel de mesure Clio de audiomatica, mais il n'est pas très compliqué de la mettre en oeuvre dans un logiciel RTA. La aussi on est sur une méthode basée sur la distorsion, mais ce n’est pas une simple mesure de distorsion, ca va plus loin que cela.
Si ce genre de mesures étaient pratiquées couramment, on aurait moins de problème de comparaison, mais en l'absence de normes qui obligent les constructeurs à les respecter, on compare ce qui est comparable. Et il y a aurait beaucoup à changer, notamment le sensibilité d'enceintes qui deviennent totalement délirantes chez les constructeurs, même les plus réputés, exemple ici: https://nexo-sa.com/attachments/products/54/S118DataSheet.pdf ou encore en terme de niveau maxi ici : https://www.martin-audio.com/products/datasheets/asxdatasheet.pdf
Arnaud T
Pas du tout, PHL est la suite (l'évolution) de Audax c'est tout, car c'est M Lesage qui a conçu le PR38 et qui a monté PHL.
Sans le rachat par Harman, PHL se serait appelé Audax. C'est avant tout un problème politique et pas technique.
J'adore les PHL mais je trouve leur châssis un peu fragile comme ceux les PR38 Audax ... M Lesage aime les choses délicates...
"Dans la simu d'Akabak, l'Audax a une sensibilité de 98.8dB 1w/1m, donc proche du chiffre de la doc que j'ai publié, et le RCF fait 100.8dB. Ce n’est donc pas qu'une différence de puissance maxi."
Les spécifications des RCF sont un peu bidonné notamment concernant la sensibilité et la puissance admissible.
Le facteur de force de ce PR38 est plus important que celui de ce RCF,les poids mms sont proches avec un avantage au RCF, tout ceci avec à la louche une certaine compensation, ce qui en terme de sensibilité ne devrait pas vraiment les distinguer et rien ne justifie ces 2dB (important) d'écart .... sur le papier.
Un test réel serait intéressant.
Pour le reste, vous indiquez que beaucoup de constructeur délirent donc raison de plus d'utiliser des méthodes de comparaison avec des éléments de base même simplement mécanique et qui reviennent à réduire les chiffres annoncés pour atteindre un peu plus de réalisme.
[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 15:54:45 ]
marc34.o
Les spécifications des RCF sont un peu bidonné notamment concernant la sensibilité et la puissance admissible.
Akabak ne tient pas compte de la sensibilité annoncée mais la calcule sur les paramètres T&S et selon une méthode plus juste que des logiciels traditionnels comme WinISD. Les paramètres T&S des HP RCF peuvent être considérés comme juste: encore recemment, Vance Dickason dans le trés sérieux magazine américain Voice Coil saluait la marque RCF pour l'exactitude des paramètres T&S annoncés, puisqu'il a eu l'occasion de les comparer après passage sur banc Klippel des HP.
Tu as fait quoi comme test sérieux pour affirmer que les HP ne tiennent pas la puissance AES annoncée?
Pour le reste, vous indiquez que beaucoup de constructeur délirent donc raison de plus d'utiliser des méthodes de comparaison avec des éléments de base même simplement mécanique et qui reviennent à réduire les chiffres annoncés pour atteindre un peu plus de réalisme.
Ben à ce compte la, il faut aussi réformer la méthode de mesure de puissance admissible des HP parce qu'on mesure une tension et jamais au grand jamais la puissance réelle absorbée par le HP. Encore une fois, il est bien plus simple d'adopter les mêmes méthodes de comparaison, parce que même si la réalité n'est pas 100% reproduite, au moins la comparaison est possible quand les conditions sont identiques.
Will Zégal
Depuis le CD, rester en wave ou passer en Flac ne pose aucun problème vu les tera-octets disponible de nos jours, il faut juste du matos un peu sérieux pour la lecture.
Oui, c'est clair. Prendre le train avec son disque dur d'1 To, son ordinateur, sa carte son, son ampli casque et la multiprise pour brancher tout ça, c'est cool cool
On peut peut-être imaginer qu'il y a des usages différents et donc des moyens différents qui répondent à ces usages ? Personnellement, le train et, dans une mesure, la voiture sont des moments privilégiés pour découvrir de la musique. Que j'écouterai ensuite tranquillement à la maison, sur une chaîne correcte ou carrément dans mon studio si je la kiffe vraiment.
Mon smartphone a une sortie audio médiocre ? Bah, ça reste plus que correct par rapport à plein de trucs que j'ai pu avoir dans le passé et si la musique est bonne, le plaisir est quand même là.
Il m'arrive même de préférer prendre mes in-ears (corrects) à mon gros casque bien meilleur, mais encombrant.
96dB, ce n'est pas mal pour l’époque ...
C'est surtout que ça ne sert déjà à rien. Un morceau qui aurait 96 dB de dynamique, c'est inécoutable.
Autant la compression abusive (la loudness war) est une catastrophe (devant laquelle un nombre croissant de gens s'insurgent, d'ailleurs), autant j'ai quelques CD ayant une dynamique énorme et ils sont parfois durs à écouter.
[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 16:54:03 ]
Arnaud T
Après une grosse dynamique sur un gros système, c'est le pied.
64Go permet déjà de stocker environ 100 CD Audio de quoi se faire plaisir. Merde un Iphone 5 fait déjà 64Go...
Arnaud T
"Tu as fait quoi comme test sérieux pour affirmer que les HP ne tiennent pas la puissance AES annoncée?"
C'est l’expérience avec le nombre de bobines RCF cramées que je vois, ensuite c'est la comparaison avec d'autre marque et modèle :
Ce RCF avance 1100W là un JBL 2226H annonce 600W pourtant le JBL possède un intercooler en alu dans son circuit magnétique et une très bonne ventilation. Cela s’appelle le réalisme.
Dans le document suivant :
http://members.home.nl/vanmeijeren/forum/rcf.pdf
très intéressant on peut voir la surenchère de RCF sur les puissances où on passe pour un même HP de 300W en régime continu à 1000W AES.
Je n'ai rien contre RCF, je possède des L18P200AK et des L12P110K qui dans leurs domaines respectifs apportent beaucoup. mais en ce moment c'est la surenchère comme la connu le monde de l'Audiomobile.
Will Zégal
64Go permet déjà de stocker environ 100 CD Audio de quoi se faire plaisir. Merde un Iphone 5 fait déjà 64Go...
Outre le fait que je n'ai pas 64 Go dans mon smartphone et pas que de la musique (des photos, des films... il sert aussi à ça), il faudra qu'on m'explique l'intérêt d'écouter des wav avec une sortie audio et un casque juste corrects.
Au passage, quelle proportion de la population a les moyens (en plus de l'envie) de se payer un iPhone 5 ?
Pour rester dans ta logique, je préfère qu'ils mettent les 600 € du prix de la bête dans des enceintes potables... ou l'achat de disques.
marc34.o
C'est l’expérience avec le nombre de bobines RCF cramées que je vois
Donc un test qui n'a rien de scientifique.
Ce RCF avance 1100W là un JBL 2226H annonce 600W pourtant le JBL possède un intercooler en alu dans son circuit magnétique et une très bonne ventilation. Cela s’appelle le réalisme.
Non ça s'appelle du subjectivisme. Le 2226 commence à dater un peu: Comment tu peux comparer un HP vieux de presque 25 ans avec ce qui se fait aujourd'hui? On a fait des progrès depuis en ce qui concerne les matériaux, les colles, la simulation, etc.
Dans le document suivant :
http://members.home.nl/vanmeijeren/forum/rcf.pdf
très intéressant on peut voir la surenchère de RCF sur les puissances où on passe pour un même HP de 300W en régime continu à 1000W AES.
Ca sent la coquille quand même. Comme si les coquilles ça n'existait chez aucun constructeur. J'ai déjà vu des caissons spécifiés avec une bande passante affichée de 100Khz, incroyable non? Je ne prend pourtant pas cela comme une volonté de tromper le client, mais une erreur.
Perso j'utilise beaucoup de HP RCF, correctement limités à la puissance AES/1.5, marge utile pour n'importe quel HP, des amplis capables de passer au moins un facteur de crête de 6dB, donc Puissance AES/1.5 x 2, et jamais aucun problème de casse avec RCF.
Arnaud T
Compresser avec de la perte c’était bon qu'en on avait pas de place et des modems 56k.
Pour Marc :
L'erreur typographique sur un nombre important de HP ... oui oui et la marmotte met le chocolat ...
autre chose, pourquoi vous prenez de la marge par rapport aux spécifications RCF ? Normalement avec le limiteur réglé à la puissance AES, on ne casse pas.
Dans votre exemple c'est descendre à 700w, c'est dommage.
Mes 2226 ont eu longtemps un 9001 pour les alimenter avec un seul HP par canal et pas de casse avec un usage violent... et sans aucun limiteur.
[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 19:56:57 ]
- < Liste des sujets
- Charte