Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Location, quel matos.

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 076 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Location, quel matos.
Salut tlm :D:

ont envisagent avec des potes de louer du matériel pour sonoriser une petite soirée d'inauguration d'un atelier percu etc

bref, il y aura a amplifier des petits groupes vocaux, des percus, des formations plus standard, puis en fin de soirée, c'est mix typé reggae/ragga musique du monde.

le local fait environ 60 / 70 m², l'accoustique est bonne.

j'aimerais donc un conseil sur le type du matos a louer, et surtout a combien ce chiffre une location pour un WE ?

je pensais a une paire d'enceinte type sattelite sur pied, avec un caisson par enceinte.
niveaux amplification je dispose perso d'un DC300A2, et d'un driverack PA pour gerer les enceintes.
Sur place y'a un table de mixage. Il me faudrais donc un ampli pour les caissons par exemple ainsi que les enceintes..

Qu'en pensez-vous ?

je suis sur la région marseillaise, si en plus, quelqu'un connais un mago sympa, ce serait tip top :D:

Merci d'avance,

Vincent.
2
Tu peux aussi prendre des enceintes amplifiées...de toutes facons, les loueurs ne font presque plus que ca.
Ainsi, un systeme HELIAS de chez H.K serait parfait (testé et approuvé!!) ou des mackie / RCF ART 500 A
des JBL EON... tu as le choix
3
Merci pour ta réponse nl4ever :D:

enceintes amplifié, c'est vrai que d'un côté c'est pratique, je n'y avait pas pensé.

c'est pour ça que je poses la question aussi :clin:

J'ai oublié un paramètre, il faut que la tenue dans le grave soit parfaite, vu le style musical de la soirée, si les graves sont pataux, lourd, trainant, ça le fera pas.
Puis faut pouvoir envoyer la sauce en fin de soirée :clin:
y'a pas que le grave d'important, le reste doit suivre, si possible quelque chose de chaleureux, pas aggressif.

donc si y'a possibilité de déja dégrossir ?
le système helias de chez HK (Harman Kardon ?) ce compose de quoi ?
idem pour les autres :clin:

je suis pas un habitué de ce genre de matos, même si je suis un passioné de hifi, utilisant des appareils pro dans son système :clin:

a oui, une petite idée d'un tarif ?

Merci,

Vincent.
4
Le système HK AUDIO ELIAS se compose ainsi :

- 2 caissons de basse de 300 watts chacun
- 2 satellites (medi/aigus) de 150 watts chacun

ce qui te fait en tout du 900 watts RMS pour la façade. le système embarque à son bord toute l'électronique et l'amplification nécessaire au fonctionnement. ya juste à y connecter une table de mix, mettre le tout sous tension et roule ma poule.

à noter la présence sur chaque caisson de basse d'un ampli supplémentaire de 150 watts chacun pour soit renforcer la façade et donc pousser la puissance du système à 1200 watts (faut rajouter 2 enceintes), soit profiter de cette amplification supplémentaire pour par exemple alimenter des retours passifs. un switch te permet de passer d'une config à une autre.

le tout filtré et processé donc pas de risques de claquer les enceintes en saturant.

plus d'infos ici http://www.hkaudio.com/Portable/Active/elias/ si tu t'en sors avec l'anglais.

si t'as d'autres questions, n'hésites pas, j'ai ce système pour mon groupe.

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
5
Salut Fred, et merci pour ta réponse :clin:

j'ai été faire un tour comme un grand :clin: chez les different constructeur proposé précedement, histoire de voir de quoi il en retourne.

j'ai donc pu voir le système Helias de HK audio (et pas Harman kardon :lol: )

ça a pas l'air mal, assez compact !
les caisson coupe a 50 Hz, ou c'est leur accord a -3db ce 50 Hz ? pas de manque de présence dans le grave a haut volume ?

je prends en réference mon système audio perso (un mix de maillon pro, hifi, et une grosse dose de DIY) qui fleurte a 98 db de rendement, et qui reproduit la bande passante 30Hz à 20 Khz sans perte de niveaux.
si je coupe la voie d'extreme grave (caisson mono DIY), j'utilise uniquement les enceintes qui elles coupent a 50 Hz, ça le fait, mais la musique n'a plus le même poids...

en sonorisation de puissance, c'est peut-être complexe de sortir du 30 Hz a haut niveaux sans engendrer de résonances de salles etc

je ne sais pas trop ?? j'ai un peu peu d'être laisé dans le grave...bin voui, c'est bon le grave :8)

vincent.
6
:8O: :oo: euh sorry Vincent.B mais là tes questions me dépassent un peu :oops:

en ce qui concerne tes questions sur le rendement, les plages de fréquence etc... je préfère ne rien dire plutôt que de dire des conneries car là je suis largué :mdr:

pour la coupe à 50 Hz, je dois dire aussi que je pige pas trop leur histoire de +/- 3 db.

désolé je peux pas plus t'aider :oops:

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
7
:lol:

bah quoi, elles sont tordues mes questions :clin:

pour le +/- 3db...quand tu dis qu'une enceinte coupe a 50Hz +/-3db, c'est que le 50 Hz est reproduit dans cette amplitude, generalement c'est en négatif. Avec le même accord, le 0db doit-être vers 55/60 hz par exemple.
Les constructeur préfère annoncer des coupures les plus basses possibles, c'est plus vendeur :clin: , et aussi, car le placement de l'enceinte ou du caisson permet de compenser qqs décibels !
par exemple, en placant judicieusement un caisson (dans un coin), tu peux relever la courbe de réponse de + de 10 db !!! bon, c'est des extreme la...

50 Hz en coupure basse, pour un groupe de zic ça le fait, because y'a peu de sons en dessous de cette frequence (vrais instrument), mais après, y'auras un mix avec pseudo DJ (non, c'est pas moi :clin: ) et la faut pouvoir descendre bas en frequence ! La Jungle, le Drum&Bass, le reggae/ragga, ça pardonne pas si y'a pas un bon gros grave qui suit...

Vincent.
8
Ok merci pour les explications :bravo:

sinon non elles sont pas tordues tes questions c juste que perso, je connaissais pas les réponses !! :((( je comprenais même pas les questions :D: :mdr:

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
9
Attention! HK n'est pas Harman Kardon mais Hugues & Kettner

Le Helias marche du feu de Dieu, je l'ai utilisé en exterieur et ca cartonne. Maintenant si tu veux vraiment exploser tout le monde tu prend le ACTOR, je l'ai aussi utilisé...c'est une tuerie..
10
Petite précision nl4ever, HK AUDIO est bien une marque à part et non pas une contraction de la marque Hugues&Kettner

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred