Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel puissance pour les répètes ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 466 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel puissance pour les répètes ?
Je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'aider : je ne sais pas quelle puissance il faut pour un ampli de puissance et des enceintes pour un local à répétition. Ce serait pour brancher basse, guitare, synthé et chant sur la sono.

Merci
2
Comme toujours j'en sais rien, mais avec 100 - 150W W on s'amusait déjà beaucoup, ca peut bien couvrir la batterie...
3
Si tu veux tout brancher dessus et toujours entendre la voix.
Au moins 2*300 Watts.
4
Ok merci bien !!
5
Si il n'y a pas de batterie tu peux faire des économies de puissance, par contre sinon, 300w, j'suis d'accord! :bravo:
6
Oui y a une batterie (et qui fait bcp de bruit en + !). Donc je pense que je vais prendre du 2 x 300 W.
7
Moi j'ai dû prendre du 2x450 watts en HK :8O: et encore j'ai l'impression que maintenant ils jouent encore plus fort les autres salopiauds de mon groupe :(((

j'irais pas jusqu'à dire que c'est limite mais :?!: bon on joue du metal et la salle étant pas super agencé et ayant peu de place pour me placer assez loin des enceintes, je peux pas non plus bien pousser sans risque que ça parte en larsens.

et perso j'ai pas réussi à les faire jouer moins forts :shootme: à mon grand regret...

ce mois-ci je fais péter les protections auditives moulées sur mesure !! obligé :nawak:

je crois me souvenir avoir lu je sais pas où qu'il y avait une espèce de "règles" pour bien s'entendre.

en partant des amplis grattes à 100 watts, faut que la basse soit 3 fois plus puissante que la gratte et la voix 5 fois plus ou un truc du genre histoire que ce soit confortable.

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
8
Mais nous y a aucun instru à part la batterie qui sort ailleurs que sur la sono, donc on n'a pas besoin d'une puissance extrême ... il faut juste couvrir la batterie et non d'autres instrus.
9
On répète sur notre HK lucas 1000. Ca fait 900 w mais on monte juste le volume. La puissance d'une sono, c'est la puissance maxi. contrairement à ce que pense les guitaristes il y a des graduations entre le zéro et le dix ( ;) ).


on repique tout (2 guitares, synthé, 2 chants, batterie, basse)

avantage :
-on répète sur le matos de live donc pas basion de louer une sono exotico-merdique. la différence de prix entre une sono 'juste pour le répèt' et une polyvalante est à étudier.

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven