Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono pour 650 €

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 2 305 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sono pour 650 €
Bonjour,
nous recherchons avec mon groupe un système sono (console amplifiée + enceintes) pour un budget restreint de 650 €. Neuf ou occas.
Bien sur, nous ne nous attendons pas à de la super qualité pour ce prix là.
Nous souhaitons y brancher les voix (3 micros), ainsi que mon V-Amp2.
J'ai repéré les produits Behringer. Y a t il d'autres marques à envisager (par exemple t-box chez Thomann.de)
Merci.
2
Bon, voila, nous avons le choix entre 2 systèmes :
- d'occas', on peut avoir une console amplifiée Yamaha EMX 660 et des enceintes Peavey Eurosys 3, pur un peu moins de 600 Euros,
- ou bien, acheter un ensemble BCorde neuf : ampli Elyone150 + enceintes CG7-300A pour 570 Euros, auquel on rajouterait une petite table de mix aux environs de 150 €. Donc, un total de 700 Euros.

Personnellement, je serais plutôt favorable à la seconde option, mais j'aimerais avoir les avis de gens plus expérimentés que moi en sono.
Par avance merci de votre aide.
3
Les deux sont plutot viables mais tu sera moins vite limité avec la premiere option (mais encore faut il bien se debrouiller en occase).
4
Moins vite limité avec la 1er option....... oui.
mais la table est amplifiée, donc pas possible le jour ou il y a + de trucs a brancher dessus de changer que la table sans avoir a changer l'ampli, et pour les enceintes Eurosis 3 n'est autre qu'un Beta15 Eminence avec en aigus 2 piézos collés sur le pavillion, pour reproduire les voix c'est pas top comme son.

Comme Grattepoil je penche pour la 2em car il sera toujours plus simple de faire évoluer chaque element suivant le besoint ou de garder le tout pour y ajouter des caissons de grave sur un système en bi amplification se le besoint devient beaucoup plus grand.
5
Mais il a finit de toujours me contredire lui, oui :mdr: ?

Je ne parlait qu' en terme de voies de consoles pour la limitation, je pensait que les eurosis 3 etait celle possedant la compression et le boomer black widow. Apparement non, donc il vaut mieux prendre les b.corde et tres largement !
6
C celles la avec la compression et le black widow, du bon matos

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-106119.html

ca fait 400 euro deja

apres pour la console amplifiée y en a aussi chez thomann mais niveau qualité je sais pas trop...

http://www.netzmarkt.de/thomann/tmix_pm184x_prodinfo.html?iwid=9

et ca depasse pas mal ton budget en plus
7
Moi je te conseille Bernard Corde. T'aura pas les mauvaises surprises que tu peut avoir avec du matos d'occaze, et ça a l'air d'une qualité fort correcte. En plus c'est beaucoup plus évolutif, une table de mixage amplifié, c'est pratique mais pas flexible et évolutif.

Bon choix !
8
Dernièrement on a investi pour 600 Euros environ dans une paire d'Euosys 2 (en super promo déstockage chez Thomann), un ampli T-AMP 200 W je crois et les pieds. Y te manquerait la console mais ca peut te suffir... Après je ne sais pas quelle puissance tu désires.

Chez T-Amp c'est pas mal aussi côté Table amplifiée. En tous cas j'ai jamais été déçu par les produits thomann. T-Box, T-Amp ou T-Bone. Ca vaut largement ce que ca coute.