Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Newbie] Demande conseil

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 676 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [Newbie] Demande conseil
Alors déjà Bienjour tout le monde :D:

Je souhaite monter une petite sono, pour animer des fêtes et autres d'environ 100-200 personnes.

Je compte faire celà uniquement via ordinateur (que je possède).

Donc si j'ai a peu pres bien compris, il me faudre un amplificateur :8) .
Si j'ai bien compris les enceintes en 8ohms c mieu que en 4.

Donc en gros je voudre un "ensemble" Ampli+enceintes+ autres si il faut......?

:fleche: Combien de Watt, ohms ?
:fleche: Quelles marque voir modèle acheter ?

Mon budget n'est pas énorme mais je suis pas fixé :| , je vous direr si ce que vous me proposer est ds mes prix ou pas.

Hmm. aussi je compte passer les musique via Virtual Dj, les faders sont pas trop mal je trouve :P: Si vous avez mieu.....

Ma carte son actuelle est la suivante Santa Cruz

Hitdog
2
En me baladant sur le net, j'ai trouvé quelqu'un qui utilisé :

:fleche: Elyone 150
:fleche: Chiltone CG7-400 (x2)

Celà me conviendrai t'il, apperement le mec en ai satisfait pour ses fêtes, mais bon j'aimerais avoir d'autres avis :lol:

Ya tellement de choix, pour des prix qui grimpe vite. Pour un ampli de 200W les prix double d'une marque/modele à l'autre, doit bien yavoir des raisons :P: mais je voudrais savoir ce qui m'irai à moi, je ve pas un son de m......e mais je cherche pas non plus un truc de pro.

Enfin voilà, conseillez-moi :bravo:
3
A mon avis, une puissance de minimum 2 x 300 watts peut te suffir pour de petites salles.

Sans parler de marque, voilà ce qu'il te faudrait je pense:

- Une petite table de mix. Ce qui permettrait le rajout d'un micro éventuel ou d'une autre source. On ne sait jamais.
- Un ampli.
- Deux enceintes et deux pieds pour celle- ci.
- Tout le câblage nécessaire.

Point de vue marque, bcp de marques d'entrées de gamme font de bons produits. JB Systems, Inter M, PSS, ...

Si tu as qques magasins de sono près de chez toi, le mieux est peut être de leur expliquer ce que tu désires et de leur demander un devis.
4
Merci pour ta réponse :)

C vrai qu'une petite table de mix de serai pas de trop, je penser bracher le micro, sur l'entrée ligne de ma carte son, mais c moyen, puis c vrai si un tuner, platine ou je c pas koi vien ce grefer sur le truc c plus pratique une petite table :P:

Bon les cables je les ai pas mi, mais j'y penser :clin:


Les pieds sont si important ? Sa sert a koi exactement, a ne pas étoufer le sons par les personnes ? Sa y joue tellement ?

Bon j'irai faire un tour chez un magazin de sono, je suis pres de toulouse v bien trouver ca :D:
5
Si tu poses tout simplement tes enceintes par terre, le premier type qui danse devant va étouffer tout le son. Et les personnes se trouvant deux mètres plus loin n'entendrons plus rien. Si tu les mets sur des pieds HP, elles seront à hauteur de la tête des gens et le son ne sera quasiment pas stoppé. C'est vrai que c'est encore un truc en plus mais c'est très utile!
6
Oki !

Bon je v regarder tout sa :clin:

Et merci encore :bravo:
7
Surtout que deux pieds en alu de base, ça suffit largement et tu en aura pour 80 euros environs...

Le matos de B. Corde est très bon, mais plutôt qu'un Elyone 150 opte pour le 220, tu sera pas obligé de le pousser à fond pour avoir du volume et comme ça tu gagnera en qualité et en confort d'utilisation. Crois moi, rien de plus pénible de d'avoir un ampli trop juste et être obligé de le saturer un peu pour avoir un volume correct. :)


Moi je te dis : un Elyone 220, deux CG7-400, deux pieds, des câbles speakon (c'est bien pratique à utiliser et bien résistant aussi...) et c bon!

ah si attention, prend un bon câble entre la carte son et l'ampli, avec des bons connecteurs sinon tu va perdre de la qualité. Et fait surtout super attention à la connexion avec la carte son, si le câble est lourd et le connecteur aussi la contrainte sur la prise de la carte son peut la flinguer, ça m'est arrivé! :??:
8
Merci :clin:

Oui tant a sacheter du matos mieu vaut pas qu'il sature :x:

Qu'appelle tu cable "lourd", je suppose que tu parle pas de son poid, je v avoir besoin de 1m50 de cable pour relier l'ampli à l'ordi, je pe m'offrir du plaque or (heu si sa existe).

Parcontre pour le relier je fais comment,

    .................................------------------------ ??? (Voie A)
    Jack (sortie) -----------|
    .................................------------------------ ??? (Voie B)
    (les point c rien du tout :lol: )