Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de connectique de mon casque-micro. Je ne connais pas ce format. HELP ME

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 891 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme de connectique de mon casque-micro. Je ne connais pas ce format. HELP ME
Voilà, j'ai un casque de marque : MB QUART... Il a un micro...enfin il a l'air de super bonne qualité mais le problèeme c'est que je connais pas le format de la prise. J'ai regardé dans un bouquin et ça ressemble vraiment à la prise DIN mais est-ce possiible que ce soit cela ???
Description : c'est une prise en forme de cercle avec une encoche dans ce cercle et 5 broche à l'intérieur de ce cercle... Donc si vous connaissez ce format, dites le moi et comment puis-je le connecter à mon pc (grace à un boitier ou carte ???)

Merci d'avance
2
D'apres ta description il semblerai que se soit une prise midi ,je nai jamais vu sa sur un casque :o: ?
3
Non il s'agit bien d'une prise DIN visiblement. Ton casque doit être assez ancien parce que ce format n'a plus cours aujourd'hui. Il faudrait que tu trouves un cable ou un adaptateur pour pouvoir brancher ce casque sur une carte son qui elle ne peut être qu'au format XLR, jack ou RCA. C'est pas facile à trouver. Peut-être chez conector
4
Ouaih, en fait je l'ai courrav !!!! :bravo: et il vient de vieux pcs donc je pense que c'est DIN et pas Midi car j'ai essayé mais la prise est 2 mm trop grose pour rentrer donc c'est po MIDI.. je vais chercher un cable adaptable DIN..
merci
5
Contrairement à ce que vous pensez la fiche DIN est toujours utilisée !
C'est vrais que ça n'est pas super courant dans les grandes surfaces mais pourtant je la rencontre encore fréquemment.
Elle est utile pour ses 5 conctacts justement. La plupart du temps les 2 autres broches s'occupent des fonctions de télécommande d'ampli .????
J'explique: Certaines marques ont eu la mauvaise idée de placer un bouton sur leurs micros qui ne coupe pas le micro en question mais l'entrée de l'ampli (pré-amp). Nuance !
Maintenant, trouver ce genre de connectique sur un micro serre-tête ?
Ou est-ce qu'il sagit d'un micro+casque ? Dans ce cas, OK. 2 fils pour le micro, 2 pour le casque, 1 masse. Très courant en radio, mais généralement on trouve 2 fiches différentes et pas une DIN.
Voilà, Salut!