Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piezzo vs compréssion qui gagne?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 4 904 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Piezzo vs compréssion qui gagne?
Salut
Vu que j'ai récemment trouvé une paire d'enceintes équipé de twitters piezzo filtrés je voulais que des pros prouve qu'un piezzo bien filtré c'est pas si mal que ça et voir si l'on pourrai pas comparer ces petites bêtes a des compressions pour voir qui s'en sort le mieux :???:, car j'ai vraiment été impressionné par le son que pouvais sortir cette petite bête filtré :-p , car après l'avoir testé sans filtres et m’être cassé les oreilles:furieux: j'ai compris pourquoi certaines sonos avait un son aussi deg':fache:

If it's too loud, you're too old !

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de prido :
Avec un petit filtre (1 condo + 1 résistance), les piezos donnent un résultat correct pour un petit prix, de plus c'est assez solide, mais la plage d'action efficace se situe dans les hauts-aigus, pour descendre en médium il faut quand même des dynamiques avec de grands pavillons.
Quelqu'un a t-il essayé les gros moteurs piezo pour médium?


gros moteur piezo pour médium pas terrible du tout
12
Je m'en doutais...le piezo ne va pas pour le médium

Pour la question du sujet, c'est évidemment le moteur dynamique qui gagne, plus onctueux mais aussi plus cher, cependant le piezo offre un grande précision d'aigus très intéressante.
Sur mon système bi-amplifié, j'ai en section médium-aigue une compression médium appuyée par deux piezos carrés pour ciseler les aigus. J'en suis content. Ces piezos Motorola datent des années 80 et ils n'ont pas vieilli d'un poil, cette technologie est très résistante et durable.

[ Dernière édition du message le 02/08/2012 à 11:43:45 ]

13
ben oui les piezzo c'est pour les aigus logiquement :oo:

If it's too loud, you're too old !