Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplifié le chant .

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 1 218 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Amplifié le chant .
Salut !

Voila , bon on commence a vien avancé avec mon groupe et le live ne va pas tardé :wink:

Mais bon , on a un probleme quand meme : on etend TRES mal la chanteuse !

Coté matos on a :

- 2 amplis guitars 30w tout lampe ( VC30 et Delta Blues 210 )
- 1 batteur a violence variable
- 1 synhé repiqué sur la sono

Coté sono , je connais pas les caracteristique exacte du matos de la salle de repete ( c'est moi qui est apris au gars comment l'allumé , alors je peut pas esperé avoir des infos via lui ! ) . Grosso modo : Une table de mixage amplifié qui doit sortir 2x200W et une paire d'enceinte Fender de 150W je pense ( qu'elle choix judicieux :roll: ) . Niveau micro c'est de Seinser ( heuux , j'ai un doute sur le nom , mais un truc comme ca ! ) le gars nous a dit qu'ils coutait 600F ...

Et avec tout ca , on entend vraiment tres peut la chanteuse ! En effet , des qu'on monte le volume le larsen arrive vite 8O pourtant j'ai tout essayer : Couter en dessou de 150Hz , au dessu de 8khz , le micro le plus loin des enceintes et de la batterie ( D'autre conseil encore ? )

Alors en live on va utilisé ma sono ( 2 x 200W avec du matos correcte )

Notre local peut nous preté le matos pour les concerts , mais bon si l'entend pas en studio , alors en live ! !!

Donc , j'en arrive a ma question : vu qu'on a un peut de budget , que vaut t-il mieux acheter pour amelioré ca ? Un bon micro ? une bonne table avec de bon preampli ? un peampli special chant ? un truc tueur de larsen ?

Sinon , ca doit etre dur de faire resortir le chant en live non ? en tout cas , 3 concert sur 4 ou je suis aller les voix etaient ininteligible !

Merci de m'avoir lu jusqu'a la fin , et encore plus de me repondre ;-)
2
Bein ecoute, si tu à éloigné le micro de la batterie,
et que le micro ne se retrouve pas face à une des enceintes...(c surtout ça le truc...)

tu pe pousser le volume relativement haut....
je c pas ce que tu fais comme style mais je fais du metal indus, donc on joue tres fort et g des effets sur le micro et les larsens ne sont pas tres frequents...

Si le micro est un sennheiser en plus normalement tu devrais pas trop avoir de soucis...
verifie bien la position du micro par rapport aux enceintes de sono...
ne pousse pas les preamplis de la table de mixage à donf non plus....

Pour les trucs "killer de larsen" oublie c tout sauf fiable....
mais un preamp pour le micro pourquoi pas...

--------------
N.e.m.e.SyS
http://www.nemesys.fr.st
3
Il y a 2 possibilités en fait :

Amplifier plus fortement la voix...Ce qui revient à de la surenchère...

"Jouer" moins fort (Baisser les amplis et retours de scènes).... :bravo:
4

Citation : Niveau micro c'est de Seinser ( heuux , j'ai un doute sur le nom , mais un truc comme ca ! ) le gars nous a dit qu'ils coutait 600F ...


Sennheiser à mon avis ! :mrg: j'irais mème jusqu'à parier sur le-845 ! :mrg: :mrg: :mrg:
5
Le problème vient peut être aussi:
- de la config du local de repet: petit avec murs très rébverbérant. Dans ce cas, en live le problème ne devrait plus se poser. Il faut bien sur que ta chanteuse ne chante pas devant les enceintes.
- du placement du micro: un micro se place devant la bouche et pas à 50 cm. C'est basique je sais...

baz
6
Ouep perso j'abonde dans le sens de tout le monde aussi.

dans mon local de repet qui est pas super niveau acoustique (le son tourne à mort et ça résonne un max) c'est la galère aussi pour ma voix alors que j'ai tout de même un HK ELIAS soit 900 watts pour moi tout seul !!

et le prob comme disait Baz, suffit qu'en repet, comme tu peux pas agencer comme tu veux tout le matos, si ton micro se trouve devant les enceintes, pas forcément pile poil devant dans l'axe mais devant, bah ça suffit à partir en live si tu montes trop le gain (la trim) du micro chant.

enfin moi j'ai ce problème en repet et j'ai du 900 watts donc carrément plus puissant que ton matos.

tout ça pour dire que c'est pas forcément un prob de puissance.

à la limite essaie une fois même si ça peut être chiant à faire de disposer votre matos dans votre local en config concert avec les enceintes dédiées au chant bien devant et donc tout le monde derrière et essayez comme ça. déjà tu pourras certainement pousser un peu + haut le gain du micro chant et place un de tes zicos devant pour écouter si déjà il y a une différence, si on entend mieux le chant ainsi ou pas.

comme ça tu pourras peut être déjà savoir si finalement ton matos est pas assez puissant ou si c'est ta chanteuse qui l'est pas assez :clin:

je sais pas si mes explications sont très claires :oops:

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred