Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte qui grille souvent, ai je besoin de filtre?

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 4 241 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enceinte qui grille souvent, ai je besoin de filtre?
Salut Je suis novice en ce qui concerne les sonos et il m'arrive souvent de griller mes enceintes, surtout les filtres) mais sans trop les pousser. j'ai des enceintes de 500w et un ampli 2/ 300 mais pas de filtre et on m'a dit qu'un filtre serait bien afin de protéger mes enceintes des extréme garve et aigu mais je n'y connais rien ? Je joue de la musique de la musique tech industrielle genre sonar, converter, hypnoskull(beaucoup de grave et aigu), pouvez vous me conseiller, m'orienter s'il vous plait?
Je vous remercie d'avançe.Salut Je suis novice en ce qui concerne les sonos et il m'arrive souvent de griller mes enceintes, surtout les filtres) j'ai des enceintes de 500w et un ampli 2/ 300 mais pas de filtre et on m'a dit qu'un filtre serait bien afin de protéger mes enceintes des extréme garve et aigu mais je n'y connais rien ? Je joue de la musique de la musique tech industrielle genre sonar, converter, hypnoskull(beaucoup de grave et aigu), pouvez vous me conseiller, m'orienter s'il vous plait?
Je vous remercie d'avançe.www.audax.fr
Afficher le sujet de la discussion
11
Si c'est à chaque fois ton tweeter qui grille, il y a une solution pour éviter ce problème. Tu dois installer une amploule de 12 volts, 21 watts en série sur un des pôles de ton tweeter. Plus la puissance sera importante, plus l'ampoule s'allumera. Si tu envoyes trop de puissance, l'ampoule grillera avant ton tweeter et il te suffira de juste remplacer l'ampoule.
Ce type d'ampoule est ce qu'on utilise pour les voitures.

Maintenant, demande toi si ce n'est pas ton ampli qui pose problème. Essaye de louer un autre ampli pour une soirée et essaye de comparer....
12