Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte qui grille souvent, ai je besoin de filtre?

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 4 203 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enceinte qui grille souvent, ai je besoin de filtre?
Salut Je suis novice en ce qui concerne les sonos et il m'arrive souvent de griller mes enceintes, surtout les filtres) mais sans trop les pousser. j'ai des enceintes de 500w et un ampli 2/ 300 mais pas de filtre et on m'a dit qu'un filtre serait bien afin de protéger mes enceintes des extréme garve et aigu mais je n'y connais rien ? Je joue de la musique de la musique tech industrielle genre sonar, converter, hypnoskull(beaucoup de grave et aigu), pouvez vous me conseiller, m'orienter s'il vous plait?
Je vous remercie d'avançe.Salut Je suis novice en ce qui concerne les sonos et il m'arrive souvent de griller mes enceintes, surtout les filtres) j'ai des enceintes de 500w et un ampli 2/ 300 mais pas de filtre et on m'a dit qu'un filtre serait bien afin de protéger mes enceintes des extréme garve et aigu mais je n'y connais rien ? Je joue de la musique de la musique tech industrielle genre sonar, converter, hypnoskull(beaucoup de grave et aigu), pouvez vous me conseiller, m'orienter s'il vous plait?
Je vous remercie d'avançe.www.audax.fr
2
C'est bizzare, j'ai fait pas mal de sono, même avec des amplis plus puissant que les enceintes et j'ai jamais rien grillé. Qu'est ce que tu entends par "griller" ?(l'enceinte est complétement morte, y'a plus de son ? le boomer prend feu ?)

Mais sinon je pense qu'en faisant gaffe et en filtrant ton son avec un égaliseur graphique, et/ou un compresseur tu limitera la casse.
3
Attention à une chose: la puissance de 500 watts indiquée par tes enceintes est- elle bien la puissance efficace? Si c'est la puissance musicale, tes enceintes doivent faire environ 250 watts. Ton ampli est dans ce cas trop puissant. Il faudra que tu diminues le volume de ton ampli.