Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono en plein air.

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 2 526 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sono en plein air.
Voila le pb je voudrais savoir quelle puissance est necessaire pour sonoriser en plein air...ce serait sur une remorque genre techno parade...quelle puissance dois je avoir???

merci d avance de me donner vos avis :bravo:
Warpboy@kagura lab...
Afficher le sujet de la discussion
11
6 kw ca fera l'affaire, pour te donner une idée 10kw en tekos c'est dejà sympa...
12
Il est devenu depuis quelques temps.... allez 20 ans.... completement inutile de raisonner en puissance développée
Ca ne correspont a rien du tout. la plupart du temps on raionne en couverture, surtout pour u plein air, mais aussi pour un char techno... Le tout c'est de voir quelles enceintes correspondent le mieux à ce qu'on veut faire (distance, ouverture, etc...)
Pour l'exemple, une mtd115 de C. Heil en actif développe 120 dBa à 1m pour 400W !!!!!!
Essaie de mettre 10 kW de mtd quelque part.... Ou alors 10 kW de MSL4, encore pire !!!
Le calcul est assez simple : il faut d'abord penser en ouverture, et apres, quand tu as choisi les enceintes, tu vérifies que tu as assez de pression accoustique à la distance que tu définis

Pour de la loc, a mon avis, tu peux partir sur 6 ou 8 mtd115 , avec 2 subs genre sb115, mtd118.... apres vois avrc les boites de presta de ta région ce qu'elles te proposent...
13
Un problème auquel il faut penser est le rumble sur les platines si elles accompagnent sur le char, déjà que la stabilité n'est pas top à cause des inégalités de la route... Cela va conditionner l'emplacement des enceintes sur le char. L'idéal est de les disposer à l'opposé de la régie (par exemple en arc de cercle au fond de la remorque), le plus loin possible de la régie et en s'arrangeant que pour n'avoir au pire que l'onde arrière. Maintenant, en fixe, il n'est peut être pas utile de sonoriser toute la place mais uniquement l'assistance proche de la remorque (un rayon utile de 20 à 30 metres autour du camion permet de caser déjà pas mal de monde !). 3 subs (un au fond et un de chaque coté) + 5 têtes type mtd, ps15, apg,... me semble être ok. Le tt est de voir combien délivre le groupe.

La fabrication sera toujours plus couteuse que la loc à prestation égale. Attention aussi à l'accroche: tt doit être sanglé, une tête tombant sur le public faisant désordre.

BAZ
14
Deja je vs remercie pour vos reponses :bravo: ensuite qd je parle de fabriquer je me dis que meme si c cher c assez vite rentabiliser..enfin g honnetement pas calculer ce que coute un ensemble a peu pres equivalent a vos exemples!!!
Warpboy@kagura lab...
15
A l'achat , en neuf, 4 mtd115 + 2 mtd118 + amplis + procs = environ 20.000 Euros !!!!!!!!!!

Honnetement, je sais pas si tu peux t'en sortir avec 1000 E pour construire des enceintes qui se tiennent, avoir l'amplification, le filtrage, etc.... vois plutot pour de la loc

Pour le pb de rumble, ca se passe le plus souvent à 50 Hz, il suffit d'égaliser ton systeme et de tailler le 50 Hz à -12dB
16
20.000€ :oo: :oo: ok faites comme si j avais rien dit :oops: je me renseigne pour env 4 a 6kw soit pour 6kw : 4 sub + 2tetes (systemes MT2)
Warpboy@kagura lab...
17
Je prendrais plutôt le contraire: 2 sub et 4 têtes pour avoir de la portée. Le MT2 est très valable et porte assez loin.

baz
18
OK merci baz, maintenant j ai 1 peu + d infos , je dois repartir le son deriere et sur 1 coté.
Warpboy@kagura lab...