Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono en plein air.

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 2 521 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sono en plein air.
Voila le pb je voudrais savoir quelle puissance est necessaire pour sonoriser en plein air...ce serait sur une remorque genre techno parade...quelle puissance dois je avoir???

merci d avance de me donner vos avis :bravo:
Warpboy@kagura lab...
2
Pti up :bravo:
Warpboy@kagura lab...
3
Difficile de te donner une puissance précise. Tu dis en plein air. Mais ça se passe ou? Dans quelles conditions? Dans une prairie gigantesque? Dans un Stade de foot avec gradins tout autour? Dans la rue pour un défilé? Quel est le but? Musique à fond pour une soirée???...
4
Alors un pti peu + de precision : c pour un defile en ville puis en fixe sur une grande place (reims dept 51 pour ceux qui connaissent!!) la zik c techno donc plutot fort :8) j espere que c assez clair :bravo:
Warpboy@kagura lab...
5
Oui, merci pour les précisions. Point de vue puissance, il faut déja étaler celle- ci pour qu'il y ait de la musique de tout côté de ta remorque (devant; derrière, à gauche, à droite) pendant que tu fais le défilé.

Par après, si ce n'est pas trop de bordel, tu peux tout rassembler d'un seul côté pour le fixe.

Point de vue puissance, il te faudra à mon avis qques kilowatts. Je dirais 6 KW, ce qui est déja pas mal du tout! Maintenant, il faut voir la grandeur de la place,.... Et la problématique de l'alimentation. Il te faudra un groupe électrogène sur la remorque.
Point de vue puissance, d'autres pourraient donner leur avis. Sinon, essaie de retrouver des photos de "chars" lors de la love parade ou autre. Ca te donnerait peut être des idées.
6
La seul chose deja ok c le groupe electrogene! en discutant on m a dis que 3kw environ pourraient faire l affaire! apparement c carrement trop leger :mdr:
Warpboy@kagura lab...
7
Non, 3 KW peuvent faire l'affaire. Mais le problème du plein air est qu'il faut souvent plus de puissance car le son n'est "retenu" par rien... Pas de mur,...
Dans ton cas, c'est différent. 3 kilos vont à mon avis faire l'affaire pour le défilé mais ce sera peut être un peu juste pour le fixe. Avec 6 kw, tu seras à mon avis à l'aise. Mais je ne connais pas non plus la taille de la place...

Ce serait pas mal d'avoir d'autres avis, car on calcule rarement en puissance lorsqu'on fait un concert ou une soirée.
8
C clair c loin d etre simple!!! je me demande ske ca coute en location?? pi ce serait po realisable : achat du bois des hp ...de l huile de coude...je sais po ce que ca couterait...

des avis ..des avis :bravo:
Warpboy@kagura lab...
9
Point de vue location, tourne toi vers des firmes de sonorisation dans ta région. Demande des infos à qques firmes et choisit celle qui te paraît la plus intéressante.
10
Pour l instant c 960euros...pfffuuuu :oo: :oo:

personne n a de plans d ebenisteries ou des liens??
Warpboy@kagura lab...