Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Toujours moi avec mon pod! quelle sono pour répètes?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 633 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Toujours moi avec mon pod! quelle sono pour répètes?
Petit rappel: je joue du métal avec un pod pour guitare
je voudrais investir dans des enceintes et un ampli. mon budget est au total de 800-1000 e environ. c'est pour répéter dans un local avec mon groupe.

J'ai vu les das ds8 150w qui m'ont l'air pas mal et une console amplifiée phonic 2 *200w.


est -ce suffisant?. est ce du bon matos?
quelles sont les autres marques pour mon budget?


merci à tous
denis.
2
Je ne brancherais pas un POD dans une sono pour faire du métal... L'idéal à mon avis est de sortir sur un ampli de puissance (de type Mesa 20/20) et un baffle (2x12" ou mieux 4x12" ). C'est un peu cher, mais au niveau du son, y'a pas photo !
Après, ça dépend... si tu veux aussi passer les voix dans la sono, pourquoi pas le POD en direct...
3
Moi j'ai déja esayé sur un 4*12 et une sono, je sais pas si toi t'as déjà test. mais y'a pas photo, pourtant j'ai une disto de porc bien saturée.

certes c'était un baffle marshall...
étant donné que le pod simule déja une enceinte, ca ne sert à rien d'utiliser une 4*12, sauf si tu bypass la simul.

en tout ca les avis sont vraiment partagés concernant le pod donc je suis un peu perdu...
4
Ben moi j'ai essayé mon POD Pro sur une sono et sur un ampli de puissance (issu d'un combo Fender) branché sur un baffle 2x12" (Marshall 1936), et effectivement y'a pas photo: je ne jouerai jamais sur une sono !!! J'attends juste le budget pour acheter le Mesa 20/20...