Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono.je ne comprends rien.

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 319 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sono.je ne comprends rien.
Sur le site de Behringer je trouve des enceintes B1020... ils annoncent une puissante de 300 watts....
http://www.behringer.com/eurol_2-way/index.cfm?lang=FRE

Par contre lorsque je regarde la doc, il est indiqué 150 watts RMS sous 8ohms et 300 watt bruit blanc...

que faut-il prendre en compte ?

est-ce aussi puissant que ma sono Peavey 2x300 watt (4 ohms) ?

:???:
2
Salut loran4444,
Je pense que c'est ca ... :o:
Voila il annonce une puissance de 300 watt en peak(au maximum de la puissance)
Mais quand ils mettent 150 rms, ca veux en fait dire 300 watts en peak...
A plus, TheBrainMan20
3
Prendre en compte les mesures RMS, cad moyenne, cad représentatives de l'utilisation du matériel dans la réalité.

baz
4
Justement pas ! Les watts RMS sont mesurés à l'aide d'un signal type sinusoide continu.
5
Alors, finalement les enceintes Behri de 150 watts RMS (mais de 300 watts annoncé en peak) sont-elles aussi puissante que mes enceintes peavey ?

:???:
6
B1 si tu disait c quoi le model de tes peavey on pourrait t'expliquer!! :lol:
7
2*300 watts en 4 ohms > 2*300 watts 8ohms ...

garde les peavey
8
C toujours l'même problème: si c des watts program ou music, ca fait 150W RMS dc c'est pareil... mais si c déjà des W RMS alors elles st mieux! voala voala
9

Citation : 2*300 watts en 4 ohms > 2*300 watts 8ohms ...



Là, il va falloir que l'on m'explique !! Je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer qu'un watt sous 4 ohms et plus grand qu'un watt sous 8 ohms :oo:

A prioris, je préfèrerais même un HP sous 8 ohms que son homologue sous 4 ohms, sachant qu'il sera possible d'en brancher le double en parallèle sur un même ampli.

Bien sûr, un même ampli délivrera une puissance suppérieure sous 4 ohms que sous 8 ohms. Donc si l'ampli n'est pas assez puissant un HP de 300 watts sous 4 ohms permettra à l'ampli de monter plus haut qu'un HP sous 8 ohms, mais dans ce cas, on parle de la limitation de l'ampli et non de celle du HP, car avec un ampli approprié, un HP donnera la même puissance, qu'il soit en 4 ohms ou en 8 ohms.