Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche des enceintes passives de 400 watts sur 4 ohms.

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 111 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je cherche des enceintes passives de 400 watts sur 4 ohms.
Comme je disais....je cherche des enceintes passives de 400 watts sur 4 ohms...

Ce serait pour brancher éventuellement sur une table amplifiée behringer de 2x400 watt (4 ohms).

Quelqu'un aurait un conseil ? une recommandation ?

Merci !! :bravo:

Loran
2
Je complète ma question :

En fait, pour l'instant, nous avons une sono Peavey (XRD S Plus):
- ampli de 2x300 watts(4 ohms)
- enceintes (300 watts en 4 ohms)

Nous sonorisons juste le chant actuellement et au niveau puissance, on a juste ce qu'il faut !

Nous cherchons une sono, si possible de meillieur qualité, un peu plus puissante (2x400) qui nous permettrait de gérer éventuellement un micro GC et ambiance batterie...

J'ai noté pour l'instant les enceintes amplifiées Mackie...mais a 1000 euros pièce... :oo:

J'ai regardé chez Behringer... ils font une table amplifiée de 2x400 (4 ohms)...mais pas d'enceintes de 400 watt (en 4ohms) !!!!! :(


voilà voilà...
3
Il suffit de 4 enceintes en 8 ohms en // pour avoir 4 ohm. Par contre les enceintes 4 ohms ne sont pas courantes.

baz
4
Voilà où faire tes courses si tu veux et le tout est en 4 Ohms :
www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-164009.html
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-165530.html

De la discussion naît la lumière ...
... et quand c'est éclairé on y voit plus clair
5
Merci !

penses tu qu'au niveau qualité j'aurais quelque chose de mieux qu'avec ma config actuelle ?
En table de mix, je vais une petite Mackie avec effets...

merci !
6
Euh
avec ton 2*300w tu repiques pas la gc??
7
C'est vraiment juste pour la GC !

il me faut peut etre un caisson de basse pour la GC d'ailleur !
cela dit, ma sono actuelle est peut etre pourrie...je n'ai pas trop d'expérience dans le domaine... elle est annoncé pour 2x300...mais c'est peut etre beaucoup moins !

Comment est-il possible que sur les systemes LUCAS les sattelites ne developpe que 150 watts ! ça parait peut pour le chant.... je me trompe ?
8
Finalement....j'ai acheté un ampli B.Corde de 2x220 et des enceintes de la meme marque avec un rendement de 101 db...(moins de 1500 euros en tout....)
Vraisemblablement, la puissance en facade devrait 2 fois supérieure à la sono peavey (2x300 watts) que nous utilisons et je ne parle pas de la qualité des HP montés...

Verdicte en fin de semaine !

Pour info : j'ai testé des enceintes HK Pr112 avec un ampli yamaha 2x250 watts sous 8oms.... le rendement n'est vraiment pas terrible (en plus c'est pas donné ces enceintes !)
Moins de puissance qu'avec la sono Peavey !