Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle type de sonorisation dois-je choisir ?

  • 31 réponses
  • 13 participants
  • 7 778 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Quelle type de sonorisation dois-je choisir ?
Bonjour
Je suis en ce moment sur le point d'acheter du matériels de sonorisation.
Je possède deja une Table de mixage PowerACCOUSTICS DJX600 usb et je vais faire marcher la garantie car les potentiomètres commence a être détraqués (la dureté es plus la même d'un a l'autre, ils frottent, un bouton de pré-écoute marche plus) et donc j'en prendrais une autre

Bref...

Un problème ce pose alors :

tout d'abord j'ai un budget un peu serré de 1 000€ Environ
j'hésite entre prendre un système triphonique de élokance : le ELO800
https://www.sonovente.com/elokance-elo-800-enceintes-syst-amplifies-p32013.htm

ou prendre des éléments séparé enceinte + caisson (pas en pack)
une autre question se pose est-ce que je favorise les enceintes active ou passive ? lesquelles choisir ?

je pensais à une paire de the box PA302 (https://www.thomann.de/fr/the_box_pa302_a_b_stock.htm)
ou aux : (https://www.thomann.de/fr/the_box_ta12_b_stock.htm) TA 12 de the box
ou : (https://www.thomann.de/fr/the_box_ta12.htm) TA 12 encore mais celle la ne sont pas B-Stock (Je ne sais pas ce que B-Stock signifie)
sinon j'avais pensé a du behringer qui es moins cher surtout niveau caisson mais j'en es lu beaucoup de mal

puis, quelle caisson dois-je prendre sachant que j'aimerais du 500w RMS minimum



Je suis en attente de vos réponses
en vous remerciant d'avancee
2
Salut,

je partirais plutôt sur les TA12 (b-stock, ce sont soit des modèles d'expo soit des produits ouverts et retournés par le client qui finalement voulait autre chose, mais c'est garanti 3 ans comme le produit neuf !)

Pour aller avec et dans le budget qu'il reste: TA18.

Idéalement si tu as un peu d'€ qu'il reste, prends un processeur:
https://www.thomann.de/fr/the_tracks_ds_24.htm?sid=c92bd87634b30f291e5cc3d7419f0713

cela permettra de filtrer les enceintes, régler le limiteur pour protéger le matériel, etc...

(au passage, c'est pour quel type d'utilisation ?)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Hello,
Je te conseillerai ce système (LD System Dave 15G2 à 925 €), qui a de très bons retours,
contrairement à Behringer et Elokance
https://www.bcorde.com/dave15-g3-p1156430-1.html
4
j'ai entendu parler que le T18 était très directionnel, qu'en pensez-vous ?

les enceintes je ne peux pas les brancher directement a la table car il y a aussi le caisson, donc que dois-je utiliser pour les brancher a la table ?

et c'est pour une une DiscoMobile, animer des fêtes, mariages et autres dans des salles des fêtes et autre salles
5
Pas mieux que Djives à ce prix c'est un excellent compromis et tu ne sera pas embêté avec le câblage ;) :bravo:

x
Hors sujet :
Ce serait intéressant de pouvoir comparer le caisson du Dave 15 G3 et le TA18 tiens.

https://soundcloud.com/silidrone

http://www.mixcloud.com/Silidrone/

[ Dernière édition du message le 20/11/2013 à 21:31:41 ]

6
Je pense suivre vos conseils et prendre un TA18 avec deux TA12 mais
le son du TA18 n'est-il pas trop directionnel ? (a ce prix là ya t-il d'autre caisson d'egallement 500w avec un bon rendu?)


pour les enceintes + le caisson sur quoi je dois les brancher ? Ampli ?
(mise appart le filtre
7
Salut,

Une fois de plus, quelqu'un cherche une sono pour se lancer en discomobile. Jusque là, je dis rien à signaler.
Mais :-D
Tu recherches le meilleur rapport Q/P et c'est complètement normal.
As-tu un budget dédié aux lumières et de combien est-il ?
As-tu un budget dédié à ta régie et de combien est-il ?

Ton idée de te procurer du The Box est normal, un rapport Q/P imbattable sur le secteur low coast, mais tu as oublié les conseils de DJives qui te conseille un produit LD System Dave 15G2 et qui a une très bonne réputation.
Avant de te lancer dans tes achats sono, essaye de savoir à quelle jauge tu comptes t'attaquer (jauge:nombre de personnes), Aux types de lieux (salle des fêtes, extérieure etc...), si tu recherches uniquement le prix ou bien si tu veux la qualité acoustique et le tarif.

Quelques conseils:
- Ne sacrifie pas le son au détriment des autres postes de dépenses de ta discomobile.
- Est-ce que tu envisages d'être une discomobile qui tiendra dans le temps ou bien tu veux faire quelques soirées et disparaitre ?
- Quand on se lance dans du mariage on n'a pas le droit de décevoir et de prendre le risque de faire rater la soirée d'une vie d'un couple.
- Avant d'acheter une sono, si tu peux, essayes de passer dans un showroom pour écouter plusieurs systèmes, discuter avec beaucoup de monde pour te faire un avis.
- 90% de ceux qui demandent un avis sur du The Box achètent du The Box car de toute manière le choix est déjà fait (le tarif). Ne te laisse pas charmer que par le prix, on en a longuement débattu sur un autre sujet de ce même forum, The Box t'offre un prix et une "certaine" qualité de fabrication, surement pas une qualité acoustique telle qu'un sonophile puisse l'attendre.

A toi de jouer maintenant, discomobile c'est pas seulement savoir mixer les sons que les gens veulent entendre pour danser, c'est aussi une qualité de travail avec un matériel de qualité. Beaucoup de discomobiles disparaissent très peu de temps après s'être lancé...
8
j'avais pas pensé au Dave, c'est un bon compromis, et ça évite de se prendre la tête avec les branchements et les réglages.
Maintenant à mon sens ce sera moins puissant qu'un couple TA18/TA12, mais le son sera meilleur (processé etc)


sinon pour moi en terme de niveau le TA18 sort plus fort que le caisson du dave: 15" vs 18", et passe band 6th order vs bass reflex

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9
Citation :
As-tu un budget dédié aux lumières et de combien est-il ?

le budget de la sonorisation es d'environ 1 000€ (plus si je trouve des bons produits) et le budget de l'éclairage es encore autre choses sachant que je possède deja deux PAR et j'ai également un budget non fixé pour le moment

Pour ce qui es du "TheBox" j'ai découvert sa pendant que je poster donc j'ai rajouter sa, sinon a la base je comptais prendre du élokance (Je sens les critiques arrivées de loin)

Et je viens sur le forums pour demander conseil pour ne pas "foiré" (ENTRE GUILLEMETS) des soirées a cause de matériels de trop mauvaise qualité et autre

Donc NHL-Events étend donner que tu critique les TheBox est-ce que tu pourrais me conseiller niveau sonorisation pour mon budget
(rien d'ironique juste que tes "critique" était bien construite)
10
Salut Flogest13
Désolé, à ce jour, si j'osais te conseiller, une bande d'enragés s’empresseront de contrer tout conseil que je pourrais te donner.
Donc je les laisse eux te conseiller, heuuuu, je sais pas heuuuuu, du The Box TA18 par exemple !!!
J'ai cru comprendre que ce que moi je possède c'est de la merde aussi donc je dois pas être crédible.
Le fait de tenir tête à des anciens qui savent et connaissent mieux que toi (et c'est incontestable) le domaine de la sono, fait que si tu as le malheur de ne pas utiliser le bon mot pour expliquer ce que tu penses (forcement tu n'as pas leur science), que tu critiques un produit de merde alors que eux non, et bien tu te fais descendre en flèche.

Je crois que de l'ouvrir sur ce forum c'est pas conseillé, même si quelque part tu as raison, ils feront bloc pour te la mettre à l'envers. Et regarde bien les réponses qu'il va y avoir, ça m'amuse d'avance. La cavalerie va arriver et tout écraser sur son passage.

Bon courage Flogest13, et surtout, dis toi bien qu'il n'y a pas que AF sur le net, tout comme y'a pas que Thomann avec ses boite pas cher mais de bien piètre qualité sonore.

A vos plumes messieurs, et surtout, ne me ratez pas SVP !!!:bravo: