Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help comment brancher 2 ampli hi-fi

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 8 837 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help comment brancher 2 ampli hi-fi
Salut ici ,

voila , je doit assurer la sonorisation pour l annif de mon cousin , yaura beaucoup de monde alors je pense pas que j aurais assez de son avec un seul ampli donc je voudrait coupler 2 ampli (comme les pros lol) , le seul pb c´est que je sais pas comment mis prendre pour connecter tout ca.

voila je posséde ca :
ampli onkio 2X200W (hi-fi) que je conte coupler avec 2 anceinte de 100W
+
ampli marantz 2X100 (hi-fi) que je conte coupler avec 2 bose 75W

jai un equaliseur , 2 lecteur cd et je conte louer une table de mixage

en principe je doit tout savoir brancher SAUF comment faire tourner les 2 amplis ensemble.
2
Ces amplis sont-ils des trucs complets (je ne sais plus comment on appelle ça) ou juste des amplificateurs de puissance (les préamp étant à part).

Parce que généralement, sur des amplis "complets", tu as au moins une sortie pour un enregistreur (genre platine K7).
Donc tu branches la sortie de l'un sur une entrée de l'autre.

Sinon, tu prends une console avec au moins deux sous-groupes (2x1)
Tu branches la sortie générale sur un ampli et le sous-groupe sur l'autre.

b.b.

La FAQ bien poster dans les forums
Les bretons d'AF
3
Merci beaucoup de ta réponse , aparement ca va être faisable mon montage.

ce que tu apelle "console" , c'est un peu comme une grosse table de mixage ? et dans ce cas , il faut que j'en loue une avec au moins deux sous-groupes (2x1) , c'est bien ca ?

sinon , je pense que mes apmli sont bien ce que tu apelle "des trucs complets" , dérriére , jai de quoi brancher 4 slots pour les enceintes , et des entrées/sorties rca line , cd , tunner , tape1 et tape2. (c'est des ampli séparé pour chaine hi-fi quoi)

bref , il me semble que jai bien compris ta réponse mais je te demande confirmation.

encore merci :tourne:

si ca marche je te paye une binouze :boire:
4
Bon, vu ce que tu me dis de tes amplis, ça marche et ne t'occupe pas de la table de mix ou console.

Les tape1 et 2 ont probablement entrée ET sortie.
Ces sorties sont permanentes pour pouvoir enregistrer n'importe quand n'importe quelle source.

Donc tu branches les sorties d'un "tape" sur une des entrées de l'autre ampli et l'affaire est dans le sac :bravo:
5
Beaucoup de tables de mix ont 2 sorties indépendantes, cela te permettra de connecter un ampli par sortie.

Attention à tes enceintes ...veilles à ne pas trop pousser.

baz
6

Citation : Ces amplis sont-ils des trucs complets (je ne sais plus comment on appelle ça)



La réponse: c'est un ampli "intégré"

:bravo:
7
Merci beaucoup de toute c'est réponse et en effect les tapes permetent l'enregistrement (je lai deja fait)

Attention à tes enceintes ...veilles à ne pas trop pousser.

en fait c'est justement pour ca que je voulait faire avec 2 ampi , car attent les 100 w ne risque rien (c'est des boumeur d'ampli marrsall) donc je méterait l'ampli qui va avec assez fort , mais les boses elle je veut pas trop les secoué elle seront donc branché sur un autre ampli réglé moins fort !