Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Diffusion : Mono ou Stéréo ?! Important ou pas important selon vous?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 3 085 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Diffusion : Mono ou Stéréo ?! Important ou pas important selon vous?
Bonjour tlm!

Tout d'abord, en espérant que je suis dans la bonne partie du forme, pardonnez-moi si cette question a déjà posé? (prenons aucun risque :mdr: )

Ayant achetez malencontreusement une carte de son externe (SB USB MP3+) qui ne possède que 2 sorties RCA (donc stéréo) et que je mix avec un logiciel munis de 2 platines virtuels, et bien pour pouvoir brancher le tout à ma table de mix, bien il faut que j'envoie 2 signaux mono... Je suis dans la disco mobile... Selon vous est-ce bien important en disco mobile que je diffuse en stéréo ou non? J'ai entendu dire que c'était même mieux en mono car de 1, il y a un certain "gain" de puissance, et de 2, car si on fait jouer disons du Beatles, souvent il arrive que la voix se retrouve d'un côté, les instruments de l'autre, etc. :???:

Merci d'avance! :D:
2
Pour avoir une certaine qualité sonore, tu devrais plutôt essayer de rester en stéréo.
Nous avons 2 oreilles qui ne perçoivent pas 2 sons en même temps !!!
La stéréophonie a été crée dans ce but redonné un "espace" au son enregistré et/ou amplifié.
Je ne comprends pas ton problème de logiciel
explique-toi miei
3
Ce n'est pas vraiment un problème au niveau du logiciel. Avec ce dernier, on peut sélectionner qu'il nous sorte les 2 platines (donc 2 sources audio) pour pouvoir les mixer sur un mixeur "externe" soit par une carte son stéréo (donc 1 platine sur le gauche, 1 autre sur le droit, en mono), soit par une carte son 3D donc 1 platine sur une sortie stéréo, l'autre sur l'autre sortie tjrs en stréréo) ou soit par deux cartes sons...

Mais semblerait-il que l'effet stéréo en soirée est souvent superflu du fait que ceux se trouvant sur la piste de dance, ne sont pas exactement à l'endroit où l'image est à sont meilleures.. :???:
4
Je ne peux que de dire qu'un son téréo sera toujours meilleur qu'un mono, maintenant si tu es convaincu du contraire tu as trouver ta solution est bien tant mieux :bravo:
(aucune ironie).