Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Hypersound (nouvelle technologie) - des haut-parleurs silencieux pour les autres grâce aux ultrasons
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
les baleiniers se servent de ce genre de trucs

C'est le LRAD évoqué par marc34.o

Citation :
le modèle kiosque et 3 fois plus petit que le hss3000 tu le trouve facilement sur le site .

Ou as-tu trouvé l'info ? Sur le site d'Hypersound, je n'ai trouvé que cette page concernant les produits et aucun prix : http://hypersound.com/products.php
12
Marc Olivier, ce n'est pas ce que j'ai compris du fonctionnement de leur système (interférence par déphasage hors axe). J'avais au début pensé logiquement à ça jusqu'à ce que quelqu'un sur JV.com vienne poster un lien qui explique qu'il s'agit d'une porteuse à 40kHz modulée par le signal audio et que l'assemblage de signal sonore se fait dans l'air grâce à son comportement d'oscillation non linéaire avec la fréquence.
Le problème, c'est que du coup je n'arrive pas à faire le lien entre la technologie énoncée et le fait qu'il s'agisse d'une génération d'interférences contrôlée autour de l'axe du faisceau.
Peux tu éclairer ma lanterne ? Ça ferait du bien à mon cerveau qui s trouve actuellement dans le flou quant à cette technologie :-D
13
Citation :
C'est le LRAD évoqué par marc34.o

yep ^^
j'en remettais une couche sur la partie "pas agréable" lol

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

14
http://hypersound.com/pdf/HS_kiosk_applications_2014.pdf


je trompe c est pas le nom c est l application ^^

ils sont bien de la même dimension , le modèle que j ai trouver et vendu sur eaby donc pas le prix neuf mais j ai trouver sur 2 sites anglais et us a 500 livres ou 700 dollars l ensemble neuf .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 14/06/2014 à 13:55:08 ]

15
Effectivement moi j'avais pas compris qu'il s'agissait d'un déphasage pour empêcher le son d'aller plus loin mais qu'il s'agissait d'une espèce d'onde "intermédiaire" au son, mieux conductible et qui ne fera vibrer que ses propres oreilles.

Quelqu'un a trouvé où c'était bien expliqué sur leur site? Parce que sur celle-ci http://hypersound.com/hypersound_technology.php je ne trouve pas que ça explique comment ça marche.
16
C’est en fait très simple: ils utilisent des petites cellules piezo minuscules et ils en collent un maximum sur un plateau. Plus il y a de cellules, plus ça devient directif, et plus le plateau est grand plus on peut on peut bénéficier de directivité sur les fréquences plus basses.

Pense par exemple aux enceintes colonnes des églises: on empile plusieurs HP l'un sur l'autre verticalement, ce qui a pour effet de réduire la directivité verticale et de moins exciter la réverbération plafonds et sol. Sur le LRAD, c'est le même principe sauf qu'au lieu d'empiler 4 HP verticalement, on empile des centaines de cellules piezo sur un plateau rond, ce qui renforce la directivité dans tous les sens, car dés que tu sors de l'axe, il y a un déphasage entre les cellules: certaines ont un trajet plus long que d'autres pour pouvoir arriver à ton oreille. Dés que la différence de trajet atteint une demi onde soit 180° de différence de phase, tu n'entend plus rien.
17
Donc il n'est absolument pas question d'ultrasons là dedans?! :?!:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

18
Marc, comment tu sais qu'il s'agit de LRAD?
19
ils annoncent une porteuse de modulation à 40Khz (les cellules piézos sont capables de monter à cette fréquence). Il n’est pas impossible que cette porteuse soit la pour améliorer l'effet, il faudrait le simuler, mais dans tous les cas, la porteuse simple ne peut pas engendrer la directivité. Il faudrait obligatoirement que cette porteuse soit couplée avec un système de déphasage physique.

[ Dernière édition du message le 15/06/2014 à 15:53:19 ]

20
@ midriaze :
Citation :
ils sont bien de la même dimension , le modèle que j ai trouver et vendu sur eaby donc pas le prix neuf mais j ai trouver sur 2 sites anglais et us a 500 livres ou 700 dollars l ensemble neuf .


Ok. Les 1500 € TTC que j'annonçais sont ceux du prix du neuf sur le marché français il y 6 mois (modèle auto amplifié de base), mais je ne pense pas que ç'ait pu beaucoup bouger depuis.

Concernant la techno utilisée, ils sont toujours restés très... discrets sur le sujet, y compris envers leurs distributeurs.
Pour l"Ultrasonic Emitter "ils évoquent un "ATC Proprietary Monolithic Film Transducer, et la "Modulation Method" est de type "Proprietary Dynamic Carrier". :??: