Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes yamaha

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 4 576 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enceintes yamaha
Bonjour,

j ai vu qu il y avait encore en vente (et donc en promo) la serie IV de yamaha. mais ya un truc qui me chagrine... un peu partout les s115IV sont en promo et elles sont annoncées à un endroit à 500W rms, à un autre endroit à 500W tout court et à un autre endroit à 500 Wprog, donc j aimerais connaitre la vraie puissance de ce hp....

si il fait reelement 500W rms, ca m interresserait a l achat probablement, si j en trouve encore (et si personne ne me dit que c est une daube et que pour le meme prix je peux avoir mieux :P: )

merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : en plus de ca, l ampli pour donner a manger aux jbl n est pas cher (ce sera un phonic max 2500 je pense


:non: Alors là tu pousses le bouchon un petit peu loin M2petit. Manque plus que tu parles du site dédié aux constructions d'enceintes à base de P.Audio et le bal pourra commencer/
T'énerves pas Sonark, je déconne encore et comme je ne trouve pas de thread à mon goût, je taquine.

De la discussion naît la lumière ...
... et quand c'est éclairé on y voit plus clair
12
Www. speaker quoi deja ? :lol:
13
Je ne dirais pas que les Yam ont un son plus fin. Je dirais plutôt que leur courbe de réponse et leur sonorité sont différentes. J'ai déjà parlé du grave donc je vais passer au médium/aigu : La Yam a le haut du spectre presque retenu, assez neutre et sans aucune agressivité. Les JBL sont plus "rentre dedans" (dans le sens "projeté"). Les aigus peuvent être parfois agressifs à haut niveau. Tu verras par rapport à tes gouts, mais sur les JBL, il te faudra sans doute tempéré le haut médium à l'égaliseur. Avec cette petite correction, elles sonnent de manière très convenable (en tout cas à mille lieux de Boost bien sûr !!!) et comme je l'ai dit, elles offrent déjà le "gros son" ce qui est un avantage énorme sur de la musique moderne...
14
Luc,

ne sois pas si préssé, tu pourras me taquiner dès mercredi sur http://ag.op7.net/ ;)
15
Bon moi c'est Lionel, donc pas concerné. :P:
Cela m'emmerderait de m'appeler Luc (alors celle-là c'est du 9ème degré !!!)

De la discussion naît la lumière ...
... et quand c'est éclairé on y voit plus clair
16
Bref, je vaisopter les jbl sonark, merci de tes conseils.

j attends mercredi pour voir ce que tu propose qd meme :lol:
17
Pas du 9ème degré mais pas loin :clin:
18
M2petit,

je ne pense pas que t'y trouveras ton bonheur mercredi. Seront en ligne seulement les caissons de grave que j'ai conçus et quelques guides pratiques.

Par contre, tu peux y faire un tour pour voir ce que ça donne, c'est pas interdit :clin: