Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes yamaha

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 4 575 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enceintes yamaha
Bonjour,

j ai vu qu il y avait encore en vente (et donc en promo) la serie IV de yamaha. mais ya un truc qui me chagrine... un peu partout les s115IV sont en promo et elles sont annoncées à un endroit à 500W rms, à un autre endroit à 500W tout court et à un autre endroit à 500 Wprog, donc j aimerais connaitre la vraie puissance de ce hp....

si il fait reelement 500W rms, ca m interresserait a l achat probablement, si j en trouve encore (et si personne ne me dit que c est une daube et que pour le meme prix je peux avoir mieux :P: )

merci
2
Va falloir que je me calme, j ai deja du créé 5 sujets en 5 jours :lol:
3
Les vrais specs sont :
250W noise - 500W Program - 1000W peak

Je ne sais pas ce que veut dire le "noise" de Yamaha mais j'ai tendance à penser que c'est du continu. J'ai déjà utilisé des S115IV avec un ampli 2x500W RMS sous 8 ohm (Yamaha P4500 ancienne génération) à plusieurs reprises sans aucun problème.

De toute façon, la règle d'or pour ne pas casser un HP est de ne jamais faire saturer l'ampli (diode clip toujours éteinte). Un ampli de 100W qui sature peut griller un HP de 1000W, ne l'oubliez pas...

Tout est une question d'utilisation :8)
4
Ok, mais c est donc pas ce que je recherche, un peu limite pour sonoriser 150 personnes...

merci de ta réponse.
5
Je crois que t'as pas bien compris comment ça marche... :??:

La puissance seule d'un enceinte ne veut rien dire !!! Ce qui compte c'est le couple puissance + sensibilité. L'un ne va pas sans l'autre. Une enceinte de 150W à 105dB de sensibilité fera plus de bruit qu'une autre de 1000W et 95dB de sensibilité...

Ensuite tout dépend le niveau sonore que tu veux atteindre, avec quelle surface à couvrir, sur quelle type de musique, et avec quelle bande passante.

Une S115 peut très bien convenir pour sonoriser un quator à cordes devant 300 personnes !!! Pour de la musique moderne, elle devrait aussi largement suffir pour toute salle de moins de 100m² à un niveau raisonnable. Maintenant si tu veux rendre 150 mecs sourds avec un niveau de bass à faire trembler les murs, c'est clair que ça sera pas suffisant...

allez visite ma page pour une petite picouze de rappel sur les bases de la sono :
http://djarthurg.free.fr/sono/

;)
6
Ayé je m en doutais de cette réponse la ... c est pas du P audio dans les jbl désolé sonark, ca va donc pas etre bon les jbl sf25 :P:
7
Pour info :

yamaha s115IV 250W rms 8ohm 99db 1w/1m
jbl sf25 500W rms 4 ohm 100db 1w/1m

ca vous va ?
8
M2petit,

je comprends pas. que vient faire P.Audio ici ? :???:

Ensuite cette info :
yamaha s115IV 250W rms 8ohm 99db 1w/1m
jbl sf25 500W rms 4 ohm 100db 1w/1m

bah c'est encore une fois assez incomplet quand on compare ces 2 enceintes. La Yam est une 1x38cm et l'autre 2x38cm. En conséquence la réponse en fréquence n'a rien à voir. Chez Yamaha, tu dépasses pas les 115-120dB à 50Hz, alors chez JBL, tu gagnes 6-7dB à cette fréquence. Au final, la JBL se passera donc beaucoup plus facilement d'un caisson de bass que la Yam ...

Puis après je ne parle pas de la portabilité, de la qualité de construction, de la qualité du son, etc...


tu vois c'est pa si facile que ça :clin:
9
:non: Bon, commencez pas à m'énerver le Sonark !!! Au fait, c'est vrai, que venait P.Audio là dedans ???

De la discussion naît la lumière ...
... et quand c'est éclairé on y voit plus clair
10
Laisse tomber pour Paudio c etait une blague par rapport a un autre post :D:

bref, comme tu dis, les jbl se passeront plus facilement de caissons de grave et ca c est une bonne nouvelle pour moi car c est un peu ce que je recherche.

effectivement, va falloir que je refasse un peu de muscu (meme si j en ai jamais fait :lol: ) car plus de 40kg quand meme !

niveau qualité de son, ca devrait pas trop etre degueu pour le prix je pense (je sais c est du bas de gamme jbl, mais du bas de gamme jbl vaut mieux que du haut de gamme boost nan, si tant est qu il y est du haut de gamme chez boost :mdr: )

bref, les jbl se tournent plus vers ce que je recherche, car elle me permet de sortir du gros son (enfin tout est relatif) sans avoir a ballader des caissons de grave et ses amplis... en plus de ca, l ampli pour donner a manger aux jbl n est pas cher (ce sera un phonic max 2500 je pense)

les yamaha doivent avoir un son plus fin je pense mais bon, les jbl me permettent de monter a 200 personnes je pense :)