Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ou trouver des exemple de config de scéne?

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 2 370 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ou trouver des exemple de config de scéne?
Salut je cherche sur le net des exemples de config de scénes "type" (schémas des connections etc...) et j'en ai pas encore trouvé un... :???: quelqu'un sais ou ça peut se trouver?
merci d'avance pour les tuyaux! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Euh bah je comprends pas trop ce que tu recherches par des config de scènes "type" (schémas des connections etc...)...

alors perso pour essayer d'aider, je vais prendre le cas de mon groupe. celà dit je vais peut être répondre à côté.

déjà voici la fiche technique de mon groupe que je propose sur notre site web. http://perso.wanadoo.fr/skaut/fiche_technique_skaut.doc alors en fait c'est une config standard qu'on propose aux organisateurs de concerts sans trop abuser je pense. à savoir que tout est discutable bien sûr et que nous avons élaboré cette fiche après avoir assisté et participé à plusieurs concerts "standards" d'envergure municipale on va dire. donc organisé par des bénévoles, des assos etc...

après si il s'agit de jouer dans les bars, on se casse pas la tête !! c'est uniquement le chant de repris sur la sono et le reste ça roule avec le volume "naturel" de chaque instrument/ampli. pas de reprises sur la sono donc.

d'une manière générale, quand on joue en caf' conc', on a une sono de 2x400 (enceintes 2 voies mais de qualité !! montées en beyma !!). avec uniquement le chant de repris dessus.

quand c'est dans des ptites salles (maxi 300 personnes), qui nécessitent un minimum de reprise micro sur la sono, c'est sur des systèmes de 2000 watts avec caissons de basse, satellites et processeur.

maintenant tout ça c'est des indications assez floues !! là je te parle de mon cas perso avec mon groupe quoi.

c'est pas évident de donner des configs type car chaque cas est différent !! ya tellement de paramètres qui entre en ligne de compte quand tu joues quelque part qu'à mon sens il est difficile de dégager des configs type.

désolé si je t'avance pas beaucoup
@+ Fred
12
Ta description me convient tout à fait, je t'en remercie beaucoup.

Pour tout vous dire, je suis président et technicien d'une nouvelle association qui à pour but l'organisation de concours de chants et de spectacles musicals. C'est pour cela que je suis dans le besoin de connaître différentes config. de scène pour les différents évenements à sonoriser, dans les différentes salles (et même parfois en extérieur).

Site de notre concours de chant qui c'est déroule en mai 2004: cliquez ici.

Merci encore...

D'autres exemples de config. serraient les bienvenues....
13
Www.ziggysono.com
... peut-être ??
14
A la que.stion "quelle heure est-il ?", j'ai l'impression que Boum 92 répond "il va bientôt pleuvoir".

En ce qui concerne les branchements en live ils se font en général en symétrique (1 point froid, 1 point chaud et 1 masse) sur des connecteurs de type XLR ou jack 6.35 stéréo.
Les liaisons ampli/enceintes se font avec du Speakon 2 ou 4 broches suivant que tu travailles en amplification normale ou en bi-amplification si tes enceintes sont prévues pour.

Autrement si tu veux trouver des réponses cohérentes données par des gens intelligents, tu suis le conseil du post précédent et tu vas faire un tour chez www.ziggy.sono.com.
Lui au moins quand il te file un lien tu trouves une partie de la réponse que tu cherches, ce qui ne semble pas être le cas de tout le monde au retour des vacances. Quand on leur dit à ces parisiens de mettre un chapeau au soleil !!!
15
A la que.stion "quelle heure est-il ?", j'ai l'impression que Boum 92 répond "il va bientôt pleuvoir".

En ce qui concerne les branchements en live ils se font en général en symétrique (1 point froid, 1 point chaud et 1 masse) sur des connecteurs de type XLR ou jack 6.35 stéréo.
Les liaisons ampli/enceintes se font avec du Speakon 2 ou 4 broches suivant que tu travailles en amplification normale ou en bi-amplification si tes enceintes sont prévues pour.

Autrement si tu veux trouver des réponses cohérentes données par des gens intelligents, tu suis le conseil du post précédent et tu vas faire un tour chez www.ziggy.sono.com.
Lui au moins quand il te file un lien tu trouves une partie de la réponse que tu cherches, ce qui ne semble pas être le cas de tout le monde au retour des vacances. Quand on leur dit à ces parisiens de mettre un chapeau au soleil !!!
16
Tiens j'ai posté le dernier message en stéréo et je m'en excuse. J'en profite pour donner un deuxième lien de site où on trouve de bons conseils, surtout pour les enceintes d'ailleurs :
http://ag.host-php.org/index.php
17
Belle effet stéreo....

Je connai déja le site de Sonark: http://ag.host-php.org/index.php, d'ailleurs je le salut! Il est vraiment bien pour ceux qui désire en savoir plus sur les techniques de sonorisation.

Le site de Ziggysono me convient parfaitement, il m'a permis de voir le matériel utilisé pour ce type de prestation.

J'ai lancé ce message car je vais sans doute acquérir dans les mois qui viennent, un nouvelle équipement de sonorisation. Le mien ne me permet à l'heure actuelle de ne sonoriser que des salles de 200 personnes, un peu faible pour les grandes salles.

Merci à tous, pour vos réponses...

Site de mon asso.