Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation d'un concours de chant?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 469 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sonorisation d'un concours de chant?
Je suis à la recherche de toutes idées pour la sonorisation d'un concours de chant. j'aimerai savoir les effets à utiliser, la puissance nécessaire des amplis (salle de 250 personnes), nombre de retour sachant que les chanteurs et chanteuses sont en solo.
A chaque entract un groupe viendra jouer un ou deux morceau (1 guitare acoustique+ 1 chant)

Toutes vos idées sont les bienvenues.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok!! donc pas de vert sur la scène si j'ai bien compris :non: .
Sinon au niveau sonore que me conseillez vous?

NB: la description est plus haut :bravo:

Merci, néamoins pour vos premiers conseilles!!
12
Les enceintes à hauteur des oreilles. Les tiennes pourraient tt juste suffire étant donné que généralement, la salle est bien silencieuse pour ce genre de spectacle. Mais, c'est qd même limite et ca ne te donne aucune réserve. Je miserais plutôt avec le même rendement sur 2*250 w rms ou rajouter une deuxième paire d'enceinte 150w qur pied plus loin dans l'allée, histoire de répartir le son. Ca ne sert à rien que le premier devienne sourd et que le dernier n'entende pas grand chose.
13
Je pense comme tu le dit ajouter une paire d'enceinte de 150W rms chacunes. Les miennes risques d'êtres justes, pour les personnes ce trouvant au fond de la salle.

Pour les retour je dispose de deux enceinte amplifié de 80W rms chacune, cela devrait suffire. Je les placerait surêment à environ 2 mètres des chanteurs.
14
A mon avis, ca devrait aller comme ca: 10 m entre les 2 lignes de diffusion et c'est ok.

Que tt aille bien.

baz