Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour petites enceintes

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 086 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil pour petites enceintes
Je veux sonoriser un espace de 40mcarre(un petit bar) avec plusieurs petite enceinte en multi-diff.
Pouvez-vous me donner quelques references je crois que bose(302a) propose des choses tres corrects mais je ne suis pas avare de bon tuyeau.
Les boses restes tout de meme un peu cher.
Est ce que Jbl reste une bonne alternative, je pense notament au serie controlpro.
les controlpro1 sont elle trop bas de gamme? dois je plutot opter pour les control5 ou25?
Il y a t il d autre marque qui pourrait faire mon bonheur?
4 enceintes suffirait elles pour diffuser de la musique sur cd dans toute la salle sont pour autant pousser trop les gains?
merki
2
Pour sonoriser un bar il y a une solution trés efficace, un système de chez Martin Audio. Il se compose comme on veut, plusieur tête de 50 ou 75 W environ, ont peut le compléter avec un petit caisson. L'avantage de ces produits est qu'ils sont idéal pour la musique d'ambiance avec une trés bonne définition, mais ils peuvent aussi être suffisament puissant pour danser. Martin Audio des produits géniaux pour lesquels je peux t'obtenir des prix intéressants si tu le souhaite.
@+
3
Merci :P: pour l info mais le bar se trouve a Tel-Aviv et je pense acheter le materiel sur place afin de ne pas etre trop taxe.
je vais me renseigner sur les produits dont tu me parles, mais ton info ressemble tout de meme a du lobbying.
(meaculpa)Mais bon tu a raison Martin audio propose effectivement des enceintes interessantes pour ce genre d instalation peut tu menvoyer les references des petites enceintes(50 ou 70) et les prix que tu as?
4
Martin est pas mal du tout, dans le même esprit il y a aussi des petites Electro Voice, enfin pour Martin tu peut te renseigner chez l'importateur locale : More Audio - 3 Yosef Karo St - Tel Aviv 67014 - tel : + 972 369 56367 / Fax : + 972 369 65007 - email : moraudio@netvision.net.il - contacte : Hanan Etzioni.

Renseigne toi avant des prix las bas et en Europe surtout en Allemagne et Angleterre. fabriqué en Europe les taxes ne serait pas forte que ça.
5
C'est quoi ton budget matitiao ? as-tu besoin de grave ? et à quel niveau sonore veux-tu pousser ton matos ?
6
Le bar fait aussi bibliotheque donc la musique ne sera jamais tres forte c est pour cela que je veut une multi diff car les enceintes qui seront sur la mezzanine(bibli) seront sur un ampli separes pour que le son soit moins fort en haut(peut etre quelles peuvent etre moins puissante que les autres?).Sinon une fois par semaine un pianiste viendra jouer(le piano ne sera pas repri) mais il pourrait eventuellement etre accompagne dune voix et de deux guitards accoustisques( autre question pense tu que je dois forcement les reprendre avec des micro?). Je vais donc me passer des caissons de graves.Je voudrait donc disposer de 2 hp sur la mezanine et 4 en salle(40mcarre).Le piano se trouve sur une petite scene, cette espace sera occupe par des tables en semaine. Je pensait mettre des hp en bord plateau tournes vers le fond de la salle en semaine et m en servir comme facade quand il y a de la musique live. Je pense obter pour des enceintes entre 50w et 100w?pour le budget disont que je peux plus me permetre l achat des Jbcontroll25 que des Boses302a, donc rester dans des gammes de prix pas trop eleves vu l utilisation.
7
Les EVO d'Electro voice sont pas mal du tout. Chez- Mach - série installation, il y a aussi des choses intéressantes. Enfin, ce qui pourrais offrir une solution pas trop chère : Jbl Control 1 et 5. En amplification: ECLER qui fait des petits amplis multicanaux tout à fait sérieux. L'avantage avec un ampli de ce type est de pouvoir définir des zones de diffusion et de disposer d'un gain différents à chaque zone en fonction des besoins.
8
Teck,
moi ça m'interesse t'es prix pour du martin audio